Himeji en avril ?

Forum Japon

Salut à tous !

Quelqu’un a marqué en réponse à un itinéraire que Himeji était bâché et que, donc, visuellement de l’extérieur il ne valait pas le coup.

J’ai prévu un séjour de 3 semaines avec mes parents du 18 avril au 8 mai. Au départ de Kyôto, comme j’avais un jour de plus, je pensais les emmener à Himeji (et moi-même par la même occasion héhé !). Je pensais que les rénovations étaient encore en cours, mais une partie terminée en mars et que, donc, il ne serait plus entièrement bâché et que le voyage vaudrait le détour sur une journée.

Pouvez-vous m’en dire plus ? Certains sont sur place ou ont des infos ? Car si ça ne vaut pas le coup, on ira ailleurs une journée, si vous pensez que ça ne vaut pas le coup d’y aller.

Merciii !

Les bâches seront démontées depuis ce printemps jusqu’en août.
Plus d’informations (en anglais) ici : http://www.japan-guide.com/e/e3501.html

Béné no Fukuoka !

Trop forte ! En voilà une bonne nouvelle :slight_smile:
Merci beaucoup :slight_smile:

Mais pas visitable… Car il restera ensuite à démonter le pont et le monte charges qui ont servi pour la rénovation. Cette opération durera jusqu’en fin d’année. L’accès au château restera impossible jusqu’au printemps 2015. Vous pourrez vous consoler en prenant des photos de loin…

Courage, plus qu’un an…

Arf, mouep mouep.
Bon, ben du coup j’orienterai peut-être la journée ailleurs, je verrai avec eux.
Mais dommage, nous on quitte le Japon en août, on ne pourra donc pas le voir. Mais il y a tellement de choses à voir, que ce n’est pas bien grave :wink:
Merci en tout cas des infos :slight_smile:

Je ne sais pas ce que vous avez vu déjà comme château(x) au Japon (ou prévoyez de voir), mais comme château “authentique” (à savoir, pas une reconstitution), Matsumoto est un très bel exemple, visitable à la journée depuis Tokyo.

Mes livres photo du Japon

Ok merci je note et on verra ça avec mes parents.
J’hésite quand même parce que ma mère a l’air emballée à l’idée de le voir, même juste d’extérieur. Mais après que va-t-on faire… =/
On ira voir Ôsaka Jô (bon… moi je le trouve pas si exceptionnel), Nijo Jô, et peut-être celui de Fushimi (pareil que d’extérieur, qui est petit mais joli je trouve), donc que des reconstitutions.
Je leur soumettrai l’idée, même si finalement, il semblerait que nous partions pour Ise ce jour là.

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage