Bonjour,
a ceux et celles qui sont en Martinique, j’aurais voulu savoir à quelle heure il commencait a faire jour actuellement en Martinique.
Avec ma famille nous nous y rendons bientot et j’aurais voulu savoir, en vue d’une excusion asses tot le matin, si il commencait a faire jour vers 6h, car c’est l’heure ou nous devrons prendre la route ( CF: autre message “temps route” entre Tartane et l’anse à l’ane, a priori 1H15 ? donc depart vers 6h pour arriver à 7h15…)
merci
annie9722
En effet actuellement à 06h du matin le soleil est déjà levé, et partir dès 6h pour te rendre à l’Anse à L’ane c’est tout à fait judicieux. Sinon, tu sais les voitures sont pourvus de lumière
madikera3
Bonjour,
En cette période de décembre, les jours sont courts, environ 11 heures. En juin ils sont au plus long, environ 13 heures. Donc en ce moment il fait jour vers 6 heures et le soleil part se coucer vers 17 heures.
Entre Tartane et l’Anse à l’Ane, je compterai un minimum d’1h30 de route et par sécurité 2.
Madikéra
Anonyme4
Merci pour les réponses.ne connaissant pas les routes nous préférons éviter de rouler de nuit ;). 1h30 a 2h de route ? Meme un samedi matin vers 6h? On m’a dit plutôt 1h!!
annie9725
Bonjour Anne,
Je confirme ce que je t’écris, à ta date le soleil à 6h est déjà levé.
Avec 1h15 un samedi matin tu as suffisamment de temps pour arriver à l’anse à l’ane.
Je jour le plus court le soleil se couche à 17h30, jamais il ne s’est couché à 17h, Madikera s’est un peu trompée car ici les gens arrêtent tout avant le coucher du soleil! hihihihi
le jour le plus long soit le 21 juin le soleil se couche à 18h40 jamais plus.
Je compte sur toi pour venir nous dire ce qu’il en aura été pour toi
Amicalement
Annie
madikera6
Bonjour,
Pour hier les horaires officiels sont 6h21 et 17h57, soit 11h16 de jour.
Le 21 décembre se sera un peu moins et apr-s cela recommencera à augmenter…
Le samedi, cela devrait rouler sans trop de pb, donc 1 heure peut se faire.
Je compterais donc un minimum d’1h15 avec la marge, voire un epu plus.
Un imprvéu peut toujours arriver sur la route mais cela peut aussi super bien rouler.
Sur les onglets webcam, tu as aussi les derniers 24H et 30 jours des webcams; Ca te permet de voir réellement le lever/coucher en fonction des lieux des webcams …