Hésitations sur l'itinéraire (6 jours vers Cape Town)

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

Je me rend en Afrique du Sud 3 semaines au mois d’août avec une amie. Les 15 premiers jours sont déjà actés. Nous allons réaliser une boucle : Johannesburg - Drakensberg - Sainte Lucie (et environs) - Swaziland - Blyde River Canyon - Kruger - Johannesburg. Tous les posts du forum m’ont bien aidé, alors merci ! Et big up à Annick. :wink:

Pour les 6 derniers jours, j’hésite beaucoup ! Je sais que ce n’est pas assez pour parcourir convenablement la Garden Route. Sauf que nous adorons les découvertes, les randonnées…etc et même si Cape Town a beaucoup à offrir, nous ne voulons pas y rester. Également, nous ne sommes pas grandement intéressées par les vignobles (Stellenbosch, Franschhoek).

Ainsi, j’avais imaginé le parcours suivant :
J1 & 2 : Le Cap
J3 : Le Cap + Hermanus
J4, 5 & 6 : Cederberg [randonnée “Wolfberg Arch” ; alentours de Nieuwoudtville afin de voir les fleurs qui n’apparaissent qu’à cette période…]

Qu’en pensez-vous ? Cela vaut-il le coup ?

Également, vu que cet itinéraire demande tout de même de faire de la route, ne vaut-il pas mieux passer les 3 derniers jours dans les alentours du Tsitsikamma…etc ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

Bonne journée ! :sunflower:

Bonjour,

Je n’aime pas trop ton circuit au départ du Cap. De plus avec les changements climatiques, pas sûr que tu verras des fleurs…

Je te conseille:

J1 Le Cap: il faut absolument aller à Table Mountain surtout si tu aimes la marche et tant qu’à faire les jardins de Kirstenbosch!
J2 Le Cap: Cape of Good en passant par Houtbay, Chapman’s Peak, Boulder’s Beach
J3 Hermanus ou plutôt De Kelders! Pour les balades c’est extra et moins de monde.
J4 De Hoop NP
J5 Oudtshoorn avec Cango Caves
J6 Oudtshoorn avec Swartberg Pass
J7 retour Le Cap

A+
Annick

1 « J'aime »

Bonjour Annick,
Petite question pour être sure de voir des baleines en octobre pourquoi vous préconisez De kelders plutot que Hermanus ? Merci d’avance pour votre retour. Barbara

Bonjour Barbara,

Tout simplement parce que le mois d’octobre c’est la très haute saison. Hermanus ce n’est plus très romantique. Tourisme de masse…
De Kelders est un charmant village où tu auras moins de monde et c’est plus joli.

A plus
Annick

Merci Annick et tout autant de chance de voir des baleines à De Kelders qu’à Hermanus ? Je viens de poster mon itineraire si tu as des critiques pour améliorer cet itinéraire merci d’avance
Bonne journée Barbara

Bonsoir Barbara,

A De Kelders tu verras autant de baleines qu’à Hermanus.

Les bateaux sortent au large.

A plus
Annick

Pour la floraison dans le Namaqualand, à la période de votre voyage, il vaut mieux remonter plus au nord, autour de Springbok, Namaqua National Park par exemple, ou Goegap
En 2024, nous étions à Nieuwoudtville le 31 août. Et la floraison était encore assez limitée (disons qu’elle “glisse” à partir du sud de la Namibie) , alors que plus au nord, c’était magique.
En tout cas, c’est un événement exceptionnel.

Bonjour,

Il est très facile de voir les baleines à De Kelders!
Les habitants ont obtenu que la baie, bordée par des gros rochers où on peut s’installer comme on veut et regarder les baleines tte la journée si on veut, soit interdite aux bateaux de tourisme, donc les baleines viennent s’y réfugier avec leurs petits!
La nuit on les entendait souffler depuis notre lit et dans la journée on les voyait de la terrasse

C’était il y a quelques années mais je sais que c’est toujours pareil!

Donc oui De Kelders c’est bcp plus sympa qu’Hermanus trop touristique!

À l’époque déjà nous avions suivi les conseils d’Annick … coucou….

Sujets suggérés

Services voyage