Hésitation itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous partons en couple pour 14 jours en AFS les 2 dernieres semaines de septembre. Je m’interroge sur l’itinéraire, sachant que j’ai déjà réservé 3 nuits dans les camps au kruger (donc dates bloquées pour ces nuits là). Nous atterrissons à Jo-burg le 16/09 à 7h et repartons de Jo-burg le 29/09 à 19h30.

Initialement, nous avions prévu de faire :

16/9 à 19/9 arrivée jo-burg (prise voiture de loc mais pas de visite de la ville) puis directions blyde river, route panorama, tshukudu

kruger (1nuit lower sabie le 19/9, 2 nuits skukuza les 20 et 21/9 déja réservées)
kruger 2nuits plus vers marloth park
hluhluwe
swaziland
santa lucia
1 nuit à harrismith ou environs pour couper le chemin
puis retour Jo-burg

Plus mes recherches avancent et plus je m’interroge sur le fait d’aller ou non passer 3 jours dans la région du Cap en prenant un vol intérieur. La région me parait vraiment magnifique et ça sera la bonne saison pour voir les baleines à Hermanus.

• Est-il réaliser de combiner ces 3 jours au Cap dans ce cas quelle étape de mon itinéraire initial vaut le moins le coup et pourrait être enlevé ?

• 5 jours au kruger ne sont-ils pas de trop (nous n’avons pas prévu de safari en reserve privée hors de prix mais pourquoi pas une nuit à tshukudu bon compromis) ?

• peut -on voir aussi des baleines à Santa Lucia en septembre ? (j’ai vu sur le site advantages tour qu’il ya des whale watching tours et est-ce que quelqu’un a fait ces tours là bas plutot qu’à hermanus ?)

-Quel est le climat dans la péninsule du Cap fin septembre
merci par avance :slight_smile:

camille

Bonjour,

Fin septembre il fait encore bien frais au Cap! Et il peut même encore faire bien mauvais et froid! Pour trois jours je ne risquerai pas d’y aller…

5 jours de Kruger ce n’est pas trop? Seule toi peut répondre à cette question. Moi j’adore la faune et flore et je ne m’en lasserai pas.

En septembre tu verras normalement des baleines à St Lucia. Advantage Tours propose à ce sujet des tours sympas.

A+
Annick

Merci Annick nous allons exclure finalement le Cap de notre itinéraire ce sera pour un prochain voyage.

Sujets suggérés

Services voyage