Héraklion pour Juillet 2020

Forum Crète

Bonsoir,

je souhaite partir en crête pour le mois de juillet avec mon mari, nous souhaitons loger dans un hôtel à Héraklion.

j’aimerais savoir les activités à faire , les coins sympas, les plages etc …
Qu’elle est le meilleur site pour réserver ?

Est ce que je peut aller à Santorin pour une journée ? Et quel est le prix du ferry ?

si quelqu’un peut me donner une réponse à mes quelques question ça serait cool ️️

merciiiiii !

Concernant Santorin, des chiffres: 5 heures sur place pour 220€. Comme Paris, Santorin peut se visiter en un jour, soit tout voir et en soi ne rien voir, mais j’y été.Concernant Héraklion, ce n’est pas à mon sens le meilleur choix comme base pour visiter la Crète.
Bon séjour.

Merci pour votre réponse, quel est le meilleur choix comme base selon vous ? Sachant que je compte louer une voiture. j’ai choisis Heraklion car j’y ai trouvé un bon hôtel je n’y connaît rien lol
merci .

Bonjour à tous,

je rejoins jlma ; non, clairement Héraklion n’ est pas un bon choix pour visiter la Crète, par contre, et cela en forme de lapalissade, Héraklion est le bon choix pour visiter Héraklion.

Cette ville, à plus d’ un titre est surprenante ; on ne peut pas dire qu’ elle soit vraiment belle, plutôt moche de prime abord, mais heureusement, pas complètement moche.

Non, c’ est l’ ambiance qui se dégage de cette ville qui vous mettra à l’ aise. Ville bienveillante, Héraklion est egayée par la présence de troubadours, qu’ ils soient joueurs de guitares ou de tambourins, mais à ma connaissance pas de cracheurs de feu, à Dieu ne plaise.

Il vous faudra au moins deux jours pour ressentir les good vibrations que dégage la capitale de Crète ; vous pourrez retrouvez les Beach Boys, avec un peu de chance, à la plage d’ Amoudara à l’ ouest de la ville.
C’ est la plage des bons touristes comme vous et moi, mais aussi la plage des Crétois nageurs et des Crétois pêcheurs.

Rester tout un séjour à Héraklion n’ a pas de sens ; après la pelle et le sable de la mer, vous entendrez l’ appel de la montagne.
Par exemple Zaros au centre de l’ île, Anopoli à l’ ouest, ou encore le plateau du Lassithi, cette fois ci à l’ est, voir un guide imprimé, pour choisir par vous-même votre destination.

Anogia, tout près d’ Héraklion, pourra être aussi un bon lieu de villégiature.

Quant à Santorin, oubliez Santorin, tout le monde ici vous le dira ; concentrez vous sur la Crète, et si votre séjour ne dure qu’ une semaine, une seule partie de la Crète suffira amplement.

Bonnes vacances !

marquis di gorgonzola
,

Salut ! merci pour votre réponse ! Alors j’aimerais que vous me conseillez une ville , avec un bon hôtel svp
c’est plus l’hôtel qui a fais que j’ai choisis Heraklion lol ! Si je loge quand même à Heraklion et que je loue une voiture je pourrais voir les beau endroits ?

Bonjour Lamso,

Votre demande n’est pas claire.

Que recherchez-vous ? Le luxe, le lieu et paysage, le repos, le dépaysement etc

Sans précisez vos attentes, il est impossible de vous conseiller objectivement.

Olivier

Salut Marquis,

Cette personne vient de s’inscrire sur le forum, donc elle ne connait pas ton humour.

Alors je trouve limite pas drôle ta blague sur Anogia, un excès de raki t’excusera !

Par contre lui suggérer de visiter en journée les grottes de sfentoni, c’est une bonne idée !

a+

Bien entendu Santorin n’a aucun intérêt

Bonjour ,

excusez moi de mettre mal exprimé ; pour ce qui est de l’hôtel je recherche le luxe ce qui m’a attiré c’était la piscine privé dans la chambre voilà pourquoi j’ai choisit Heraklion ensuite je recherche aussi le paysage voilà merci j’espère que vous pourrez m’aider ! Mercii

Bonjour,
Pour un premier séjour en crête yu prux choisir de visiter l’ouest. Je préfère l’ouest à l’est car je trouve les paysages moins secs et plus variés.
Un hôtel entre Chania et Rethytmon est un bon choix.
Pour avoir un bon rapport qualité prix et plus de tranquillité c’est bien de loger un peu rn retrait du bord de mer.
Quel est ton bugdet logement par nuit ?
Préfères tu un hôtel ou une location ?
Avec ou sans piscine ?

Bonjour,

Si vous cherchez le luxe, vous trouverez probablement un prix plus attractif en passant par TUI ou une autre agence de voyage. Mais rien ne vous empêche de demander aussi en direct une offre de l’hotel.

Je vous suggère plutôt de déterminer ce que vous souhaitez voir et ensuite de trouver un point central à votre planning de visites.

Bonnes vacances

Olivier

La piscine privée dans la chambre avec vue sur un beau paysage.
Je pensi que Gil va pouvoir vous aider!

Cher Olivier,

je plaide coupable ; in raki veritas.

marquis di gorgonzola

Salut jlma59
Je ne savais pas que cela existait en Crète. Mais j’ai vu ça en image à Bora Bora à 2 ou 3000 € la nuit… Pour la Crète je pense que tu confonds avec baignoire dans la salle de bains avec vu sur l’arrière cour débarras de l’hôtel… .
Et en effet il y a parfois des baignoires dans la salle de bains en Crète… c’est fou non!
Je conseille alors un hôtel TOTALEMENT authentique, pur jus, style années 60: le décor, le confort, tout y est !!! Zakros Hôtel à Zakros. le Marquis connait bien.
Sinon, j’aime bien Anogia !!! J’y ai même passé une excellent soirée dans un petit resto tenu par des dames rieuses, suivi d’une nuit en camping sauvage , juste en dessous , où une bande de moustiques pervers nous a violemment agressés toute la nuit !!! Alh les cons !!!

J’oubliais , j’adore HERAKLION, entre autres pour cette ambiance difficile à transcrire ici. Je rejoins le Marquis à 100% quant à son avis sur cette ville. Si je devais vivre dans une ville crétoise, je chosirais sans hésitation Heraklion !
Gilles

Salut ,

et bien si figurez vous qu’il y en a j’en ai trouvé deux ! Le Elysium boutique & spa ! Lol et c’est bien une piscine et non une baignoire ! Et pas à 3000e la nuit !

Et donc il y a une piscine dans la chambre… curieux…
Le lit est un matelas pneumatique?

Vous vous doutez bien que c’est pas dans la chambre elle même mais sur la terrasse vous avez votre propre piscine privé ! non y’a pas de lit faut pas trop en demander vous dormez dans l’eau :person_shrugging:‍:person_shrugging:‍:person_shrugging:‍:exploding_head::exploding_head::exploding_head:. je suis venus ici pour avoir des conseils des bon plans idée mais apparement c’est trop vous demandez.
bonne soirée et merci aux personnes qui m’ont envoyé des messages privé !

Salut Gilles,

Va falloir suivre de plus près l’actualité sur l’ile.
Même s’il est probable que les locaux ne te parlent pas de ce genre de chose lorsque tu bois un verre sur une terrasse lors d’une de tes nombreuses vacances sur notre ile, tu dois savoir que cette région devient de plus en plus “chaud”.
La police a intensifié ces dernières années sa lutte contre les plantations sauvages de canabis et comme tu le sais certainement la région Mylopotamos est un peu notre colombie locale.
Anogia et Zoniana sont des no man land MEME pour la police qui n’y mettait presque plus les pieds !
Il y a qq jours le syndicat policier à même dit :

La police de Rethymnon s’inquiète du comportement délinquant*Le Syndicat des officiers de police de Réthymnon exprime sa préoccupation concernant les délits commis à Réthymnon.*La raison en est le récent double crime à Anogia, cependant, la police est préoccupée par tous les comportements criminels qui, de temps en temps, sont appelés à réprimer, tels que la possession d’armes et la possession de drogue.

Et qu’en gros, ils ne voulaient pas risquer la vie de leurs hommes

https://www.neakriti.gr/article/kriti/rethimno/1578151/astunomikoi-rethumnou-de-tha-epitrepsoume-xana-ti-dimiourgia-avaton/

mais il y a des tas d’articles la dessus.

Camper dans le coin, non seulement C’EST INTERDIT par la loi, mais en plus c’est une très mauvaise recommandation, sauf pour celui qui cherche à défier les locaux.

ABE

Olivier

p.s. : Rethymnon est cité ici en tant que Région (une des 4 constituant la Crète), que ce soit la ville au Nord ou les villages -Agia Gallini and Co au sud, c’est calme

Bonjour Olivier
Oups !!! La bourde… je me suis totalement planté. J’ai mélangé 2 lieux. Il s’agit en effet d’un patelin dans le coin, mais en effet pas Anogia. J’ai regardé sur ma carte IGN. Maintenant cela me revient, la dernière fois où on est passé là en effet, un peu avant l’entrée d’Anogia on a vu des policiers mitraillettes au poing qui filtraient la circulation, … et on n’avait pas trop compris ce qui se passait, et on a compris bien plus tard en lisant sur ce forum une discussion sur ce village.
Je n’arrive plus trop à me rappeler de quel patelin je parlais précédemment, je pense qu’il s’agissait peut être de Moni, petit village tout mignon à l’écart de la route après Tilissos… ou un autre patelin un peu plus loin après Anogia.
Mille excuses.

Meuh non Lamso, ne vous formalisez pas pour si peu.
Mais vous avez bien écrit “piscine privé dans la chambre” (sic) … d’où mon interrogation … En fait vous cherchez un hôtel avec piscine (commune aux clients) , ou jacuzzy sur le balcon et rassurez-vous, en Crète, ce n’est pas ce qui manque, mais je suis bien incapable de vous renseigner. Bon séjour.

Dommage que je ne peut pas vous envoyer de photo , c’est bien une piscine , et non un jacuzzi ! Je vous laisse regarder le Elysium boutique hôtel et spa sur internet et voilà les chambre avec piscine privé ! C’est assez sympa

Merci pour l’info, mais ce n’est pas vraiment ce que l’on cherche en Crète … Je ne sais pas trop où est votre établissement, mais je suppose que c’est au nord du côté de Hersonissos, plus grande concentration touristique de Crète, … pas trop notre truc.
Pour Santorin, pour une journée, voire deux, je vous conseille d’oublier. Ce n’est pas donné, ce sont souvent des Fast Boats dans lesquels les gens font des concours de vomi à la moindre vague, et à l’arrivée ce sera l’invasion au coude à coude … enfin … c’était ainsi avant Corona. Vous aurez juste le temps d’aller sur une terrasse surpeuplée, de manger et … revenir sur le Fast Boat où tout le monde …
Bon voyage.

J’ai vu et en effet,ça fait luxueux …
Si j’ai bien compris l’hôtel n’est pas à Héraklion mais près de Kato Gouves à environ 25 Km à l’Est d’Héraklion.
En fait, “Héraklion” est en même temps le nom de la ville et le nom du département (comme Hania et Rethymnon). Les tour operators aiment bien faire l’amalgame pour tromper le client (?)
De toute façon, ça ne change pas grand chose sauf que l’hôtel est peut-être un peu isolé. Pour aller vous promener le soir à Héraklion (la ville) il faudra prendre la voiture.

Bon séjour,

Gérard

Sujets suggérés

Services voyage