Help me !!! prochain voyage et 1er en mai a NY

Forum New York

Bonsoir,

Je pars seule avec mes deux ados en Mai un voyage que nous voulions faire depuis un moment …

Je suis perdue et ne sais par ou commencer … les cartes , les guides me font perdre la tete …

Nous partons une semaine du lundi au lundi , et j’aimerai profiter un maximun tout en ayant un budget limite mais je pense confortable .

Nous logerons juste en face le madison square garden … il va bien falloir que je parte de là :))) …

J’ai un début et j’aimerai avoir vos avis …

1er jour: lower manathan

• Wall street
  • Statut liberte
  • City hall
  • One trade center
  • South street seaport
  • Beekman tower
  • Traversée du pont de brookling

2e jour : Soho- Nolita- little italy - tribeca -chinatown-greenwitch

• washington square park
  • shopping
  • immeuble de friends

3e jour :chelsea

• la High line
  • 5e avenue
  • le flatiron
  • Empire state bulding
  • Bryant park
  • New york Times

4e jour : Midtown

• grand central
  • le chrytel bulding
  • rockfeller center
  • Mde Tussauds
  • NY public library
  • central park

5e jour : time square

• hard rock cafe
  • bubba gump
  • m ms store

6e jour : coney island

voila une ebauche … pourriez vous me donner vos avis et me dire ce qu’il y a voir dans les quartiers ou je vais me rendre …
j’etudie le guide mais c’est bien aussi d’avoir des avis .

en vous remerciant

laetitia

Pour un départ en mai, vouus avez tout le temps de planifier et organiser votre séjour.
Pas de panique !
Ce que vous avez élaboré est certainement le fruit de vos réflexions mais c’est assez maladroit.

Si vous voulez voir Liberty et Ellis Islands il faut les mettre en première intention de visite en profitant du décalgae horaire.
Faites un tour dans les environs, au calme, comme Bowling Green où se trouve le “charging Bull”, et embarquez sur le premier ferry.
Wall street avant 8 h est “morte”.
Vous profiterez de son animation au retour.
Groupez Financial District et Civic Center mais si, en plus vous envisagez de faire le site du 9/11 avec la montée à l’OWO (ou pas), laissez tomber l’idée du pont de Brooklyn ce jour-là.
Si je suis votre liste, elle suggère que vous traversiez au sortir du Civic Center le pont.
La traversée dans ce sens n’a rien d’exceptionnel.

Reportez à un autre jour cette expérience en la combinant avec la visite des Heights, de Dumbo et de Downtown, où à Fulton vous pourriez faire des achats (shopping mis en avant!).

Le lendemain, vous notez Chinatown.
Considérant le peu d’intérêt de ce secteur et sachant qu’il est à quelques pas du Civic Center, faites-le avec le Lower Manhattan.
En passant par Columbus Park, vous en verrez le meilleur.

Si vous voulez faire du shopping ce deuxième jour, faites-le à Soho sur Broadway en fin de circuit.
Perdre son temps dans les magasins alors que la météo vous permet de faire de belles découvertes extérieures est du gâchis.
Les magasins fermant tard le soir, optimisez votre temps et épargnez-vous le portage des sacs en journée.
Si vous êtes logés près du MSG, en espérant que ce ne soit pas au Pennsylvania, vous allez vous trouver sur la 34th St dans un des gros secteurs marchands de l’île.
De la boutique vous allez “en manger”.
La Highline pourrait avoir sa place comme point de départ au Nord de cette journée.

Les jours 3, 4, 5 peuvent fusionner pour l’essentiel en extrayant Central Park et le Flatiron.
On peut tout faire en une journée.

Il vous restera 2 jours :
un pour faire Central Park et un autre secteur, voire deux à y associer pour de nouvelles découvertes identitaires.
un autre où Chelsea , le Flatiron, Four Squares, East Village et LES pourraient vous occuper plainement, ou presque.

Passer une journée à Coney Island n’a aucun intérêt.
Envisagez une demi journée et guère plus.
Attention!
Le jour devra être choisi en fonction des ouvertures qui ne sont pas encore annoncées officiellement.
Vous pourriez coupler cela avec la visite de Brooklyn du côté des Heights.

Un calendrier d’animations fort sympatiques va être complété d’ici quelques temps.
Je mettrai en ligne les événements festifs gratuits qui pourraient intéresser les touristes comme le Holi Hai qui se déroulera à Governors Island.

Bonnes réflexions.

Bonjour

merci pour votre réponse qui va être d une aide précieuse

oui je lige au pennsylvania … l agence m a prévenu sur l hôtel mais juste pour les nuits je pense que ça peu le faire … vous me faites peur la …

Courez dans l’autre sens, partez loin de ce trou à rats.
Changez d’hôtel si vous ne voulez pas gâcher votre séjour et garder de votre expérience un goût amer.

super ca rassure…

je viens de voir le vanderbilt …

Je vais modifier mon planning et vous enverrai en copie ppur avis

merci bcp pour vos conseils

bonne journée

laetitia

Vanderbilt ???
Que voulez-vous suggérer ?

Quant à vous rassurer, ce n’était pas mon intention.
La finalité de ce forum c’est de partager les expériences et de les relayer honnêtement.
Donc, oui le Pennsylvania est à fuir…

j’entends bien et vous remercie pour votre franc parler

l’hotel le vanderbilt …

je vais voir si l’agen,ce peut annuler sinon je serai obligée d’y aller …

a fuir dans quel sens ?!!

excusez moi de vous embetez …

allez je modifie mon plannig et vous enverrai le nouveau

encore un grand merci souris grise

Le seul hôtel Vanderbilt que je connaisse est une auberge de jeunesse.
Est-ce là que vous voulez séjourner ?

Vous en saurez plus en lisant ceci.
Il ne s’agit pas de mon expérience mais de celles paratgées par de nombreux touristes.

Sujets suggérés

Services voyage