Help itinéraire sur 3 jours en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous & à toutes !

Expert de l’Islande, j’ai besoin de vous

Pour le week-end de l’ascencion, je vais partir avec mon copain pour une escape en Islande.
Les horaires de vols étant plûtot sympa, nous arrivons le vendredi soir à minuit et repartons le mardin à 1h du matin, ce qui nous fait 3 jours plein sur place.
J’ai commencé à ébaucher un itinéraire mais il me parait bien dense, voir irréalisable même en misant sur le fait que la nuit tombe très tard. Qu’en pensez-vous ?

Il y a tellement de choses à voir … J’ai surtout envie de ne pas passer à côté de Jakulsarlon : est-ce que cela vaut vraiment vraiment le coup ?
Il y at-il des choses sur lesquelles on peut passer ? d’autres à ajouter ?

Samedi : Cercle d’or - Fludir - Seljalandsfoss - Skogarfoss - nuit à Skogar
Dimanche : Jakulsarlon - Skaftanell - nuit à Vik i Myrdal
Lundi : Dyrholaey - Reykjavik - Blue lagoon

Merci pour vos conseils :slight_smile: :slight_smile:

Julie

Hello Julie

Je pense que tu es un peu trop gourmande niveau distance durant ces trois jours si tu veux en profiter pleinement sans faire que de la voiture…

Je te conseillerai :

1 jour : Blue Lagoon - Reykjanes - Reykjavik
1 jour : Cercle d’Or
1 jour : Sud jusqu’à Vik

A très vite

Emislande

quel sprint,
beaucoup trop court pour apprécier un minimum d’Islande

Samedi : Cercle d’or - Fludir - (secret lagoon ) ils ferme a 20 heures voir 22 heurs certains jour
Dimanche : Jakulsarlon ( possible) nuit à Vik ( j’ai des doutes, pas beaucoup d’hotel et certainement pas de place )
Lundi :-Reykjanes, Reykjavik
Effectivement c’est un déplacement a la vitesse de la lumiere…et de plus vous ne connaissais pas le parametre le plus important ‘‘la meteo’’
Si vous allez a fludir, blue lagoon n’est pas utile ( c’est cher, et hyper touristique )
Jakulsarlon c’est limite en un jour… et vik n’en parlons pas vous n’allesz faire que de la voiture, il n’y a rien a vik a part la plage de sable noir et les falaises de roche basaltique
Ok mais vous arrivez a 1h du mat (vous avez un hotel ? où ? ) entre l’aeroport et reykjavik il faut 1 heure de bus, et je sais pas si vousavez des navettes la nuit ?..faire la loc de la voiture…dormir un peu…et attaquer le periple
Pour etre franc avec vous, je fais 4 a 5 bon voyages par an ( des petits et desintercontinents), et un plan comme çà je fais pas, trop d’imperatif, trop couteux,( compter 600 euros entre la loc voiture et les hotels qui pour cette periode doivent pas facile a trouver ) trop de risque avec la meteo… etc
Si vous vouler vraiment partir… vous remplassez le ‘‘s’’ par un ‘‘r’’ et vous avez aussi une belle destination pour un grand week ‘’ l’irlande ''bien sur
Cordialement

oup’s mea culpa … j’ai confondu vik avec hofn pour les distances

et en plus une météo garanti, 365 jours de pluie dans ce coin et pourquoi pas neige comme en Islande, imprévisible

que du bonheur de vivre au pas de course une galère grande ou moyenne

désolé ‘’ de.rene’’ mais je cherche leur cherche un paliatif , l’irlande fin mai peut etre une destination agreable et surtout moins couteuse.
j’ai un peu de mal a comprendre votre ‘‘post’’

patrick, tout à fait d’accord avec vous, l’Irlande, est bien un paliatif pour 3 jours.

et encore le temps d’arriver, il faut déjà penser au départ et à ne pas rater l’avion…

bref c’est de l’actuel low cost

Sujets suggérés

Services voyage