Help 5 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous ! J’ai prévu un séjour à Londres surprise pour ma petite soeur et moi même et j’aurais quelques question :slight_smile: ça sera du 25/01 au 30/01 !
Nous arriverons à Stansted le jeudi le soir (vol de 20h) et ma première question est la suivante : 1) est-il possible de “dormir” sur place à l’aéroport jusqu’au lendemain ? Est-ce sûre pour deux filles ? Y aura-t-il des gens ? Personnel?
Nous comptons prendre le premier train jusque Liverpool Street express vendredi matin et cela nous économiserait une nuit “inutile” de plus à l’hotel (nous avons un budget serré).
Nous logerons dans un airbnb sur Whiteshapel pas loin de Liverpool Street Station et nous nous déplaçerons en métro dans la zone 1/2 pendant nos 5 jours sur place. 2) quelle type de carte de transport nous faudra-t-il ? Laquelle est la plus avantageuse ? Je suis complètement perdue entre Oyster et travelcard… Doit-on en acheter une chacune ?
3) J’ai vu sur le forum l’offre 2for1 et cela m’intéresse notamment pour les attractions telle le London Eye, j’aimerais être éclairée sur certains points. Cette offre est-elle possible avec une des deux cartes de transports mentionnées plus haut ? Ou seuleument avec des billets de train ? Nos billets Stansted/Liverpool Street sont-ils dont éligible pour l’offre ? Si oui, le sont-ils seulement le jour de leurs utilisation (le 26 pour l’aller et le 30 pour le retour) ou durant toute la durée de notre séjour ? Tellement de questions, j’espère que vous me comprendrez…

Je pense que j’ai fais le tour, je suis aussi ouvertes à toutes propositions de restau, visites ect…
J’espère vous lire au plus vite,
bonne journée!

Bonjour Sarang-Yourself,

L’aéroport de Stansted n’est pas bien grand mais, effectivement, il est possible d’y passer la nuit.

Même si l’aéroport reste ouvert 24/24 heures, les commerces eux, commencent à fermer généralement vers 22H30.

Même si passer la nuit pour deux jeunnes femmes, est quelque chose que je ne vous recommande pas, vous aurez des sièges public (indépendant d’un commerce quelconque) au niveau du “Café Alba”
http://www.stansted-airport-information.com/terminal/stansted-airport-map.pdf

Pour votre transfert vers Londres, voyez pour prendre un car de chez National Express, ils roulent 24/24 heures et sont réellment moins chers que le train…

Type de carte, une Oyster Card par adulte (de plus de 16 ans), sur laquelle vous créditerez un forfait Travelcard 7 Day pour la durée de votre séjour ainsi pour £34,10 (par personne) vous pourrez utiliser les bus, le métro (Underground), l’Overground, le TFL Rail, etc., à VOLONTE pendant votre séjour et pour des déplacements en zone 1-2.

Le prix d’une Oyster Classique est de £5, carte achetable dans toutes stations de métro et prix d’acaht remboursable en fin de séjour via les mêmes guichets automatiques multilingues dans les stations de métro (voir procédure “refund”).

Oui, les offres 2for1 conditionnées par la présentation d’un titre de transport valide ayant le logo du National Rail (2 flèches blanches ou rouges en opposition).

Pour votre billet de train, si celui-ci est en aller-retour entre le 26 et le 30, les offres seront possibles durant la durée de validité de votre titre de transport, c’est-à-dire entre le 26 et le 30 !

Petit conseil, bien lire les offres 2for1 !

Maintenant, toujours pour les budgets serrés, une alternative gratuite au London Eye est le “SKY Garden” qui permet de voir Londres depuis le 35ème étage, gratuitement, à condition de réserver un créneau horaire sur leur site, ce qui vous donnera un voucher (à imprimer par vos soins) permettant l’accès à la tour !

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup pour la rapidité de réponse ainsi que pour toutes les infos! Je vais me renseigner sur tous les tuyaux mentionés !
En ce qui concerne les bus national express, je vois qu’il y a une multitudes d’arrêts dans Londres, ce qui est génial car je viens de recevoir un message comme quoi mon airbnb a été annulé… Je suis donc à la recherche d’un nouvel endroit où loger. J’avais choisi le dernier pour sa proximité avec Liverpool Street Station afin de faciliter notre transfert aéroport … Maintenant que le logement n’est plus d’actualité et que j’ai vu tous les arrêts possible du bus je recherche un autre logement localisé plus vers Oxford Street (pour le shoping lol)… Des suggestions à prix raisonnable ? et bien sûre désservie par le bus allant a stansted.
Merci!

Merci beaucoup pour la rapidité de réponse ainsi que pour toutes les infos! Je vais me renseigner sur tous les tuyaux mentionés !
En ce qui concerne les bus national express, je vois qu’il y a une multitudes d’arrêts dans Londres, ce qui est génial car je viens de recevoir un message comme quoi mon airbnb a été annulé… Je suis donc à la recherche d’un nouvel endroit où loger. J’avais choisi le dernier pour sa proximité avec Liverpool Street Station afin de faciliter notre transfert aéroport … Maintenant que le logement n’est plus d’actualité et que j’ai vu tous les arrêts possible du bus je recherche un autre logement localisé plus vers Oxford Street (pour le shoping lol)… Des suggestions à prix raisonnable ? et bien sûre désservie par le bus allant a stansted.
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage