Voilà nous sommes 2 à partir pour le Népal en novembre (30 oct-16 nov). Nous hésitons entre 2 treks:
Ghorepani jusqu’au sanctuaire des Annapurnas
Helambu/Langtang via les lacs de Gosaikund
Apparemment, sur le 1er, il y a plus de monde, villages peut être moins typiques, mais bonne ambiance haute montagne au sanctuaire.
Est ce que quelqu’un aurait fait les 2 et pourrait me donner son avis?
Merci,
Olivier
Anonyme2
Bonsoir,
Je suis népalaise de la vallée de Langtang. Je vous conseille un trek où l’on voit vraiment des villages typiques , c’est le Tamang Héritage Trail. Il se lie très bien avec le parcour de la vallée de Langtang et en plus si vous avez le temps pourquoi pas les lacs de Gosaikunda et Helambhu au retour.
Bon trek
angelo3
Salut,
Tout comme le précise Népalaise le “Tamang héritage trail” qui se fait au départ de Syabru bensi ( comme pour le Langtang) est un des plus beaux et intéressants trek de cette région!! à ne pas manquer !!
angelo4
Re bonjour
je précise que tu peux combiner le Tamang Heritage trail avec le Langtang et l’Helambu + lacs sacrés il y a des tas de combinaisons possibles …interroge “Népalaise” qui vit en France mais est originaire de la région ;elle te décriras un itinéraire en fonction du nombres de jours et de donneras pleins d’autres infos!!
Anonyme5
Bonjour !
On est deux filles à partir du 14 octobre au 1 novembre, C’est notre premier treck et notre premier séjour au Népal.
Nous serions intéressés par le combiné dont tu as parlé sur le forum : Tamang heritage trail + Langtang + Helambu + lacs sacrés
As-tu plus d’infos à nous donner :
Combien de jour pour faire ce treck ? la difficulté ? Connais-tu une bonne agence ? un site internet ? que nous conseilles-tu ? de réserver en avance ou de voir sur place ?
Merci d’avance pour vos réponses…hâte de vous lire
Anonyme6
Bjr!
J’aurais voulu quelques infos sur le tamang trail stp…
combien de jours pour ce trek?
les lacs sacrés sont ils joignables via ce trek?
est ce que le tamang trail peut se faire sans guide?
Merci d avance.
Stephen
jean925007
bonjour ,
il est possible de faire ce trek sans guide. l’interdiction a été levée debut septembre.
bon trek !
iora8
Bonjour,
Est ce une information “terrain” auprès du NTB ou qui provient du du site de l’ambassade de France , svp?