Hébergements à ne pas rater en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour Annick,
Je prépare mon séjour en AFS du 30/07/14 au 15 août 2015 soit environ 15/16 nuits sur place, nous serons 2 adultes et 2 ados de 13 et 16 ans. Nous allons faire une boucle au départ de Johannesburg passant par la côte de Durban à Sta Lucia/HLUHLUWE/Maputaland/SWAZILAND/EZULWINI/KRUGER/BLYDE RIVER et sa région - retour Johannesbourg.
Ton avis m’intéresse. Peux tu me donner des conseils sur les hébergements à ne pas rater dans ces endroits et à cette saison ? n’hésite pas à me conseiller autre chose également.
Je te remercie du temps que tu pourras m’accorder.
bien cordialement

Bonjour,

ça va surtout dépendre de ton budget!

A+
Annick

Bonsoir Annick, comme tout le monde,j’aimerais trouver des hébergements sympas et bien situés, pas trop vieillots, propres et pas hors de prix et me faire plaisir dans 1 ou 2 réserves privées. Tes coups de coeur m’intéressent, je verrai si ça rentre dans mon budget. Merci

Bonjour

Graskop (Blyde River): Zur Alten Mine Guest House

Dans le Kruger: Olifants Camp, Satara Camp et Lower Sabie Camp

Swaziland/Ezulwini: Mantenga Lodge

Hluhluwe NP: Hilltop Camp ou Mpila Camp

St Lucia: Afrikhaya Guest House ou Elephant Coast

Salt Rock: La Petite Provence Guest House

A+
Annick

Bonjour,
Pour ceux qui apprécient aussi la beauté, le charme, et le confort des étapes, voici après trois semaines de route du nord au sud et de l’est à l’ouest, quelques lodges-guest houses-B&B plutôt exceptionnels (sur une vingtaine) pour un prix très abordable (autour de 50 euros avec le petit déjeuner) :
-A Joburg : At the Willow Guest House, bien placé, très bien reçu, dîner de très haute tenue.
-Au Swaziland, sud Mbabane : Foresters Arms, magnifique dans la foret
-A Beaufort West (grand Karoo, Suricates) : Lemoenfontein Lodge, cadre magnifique, grand luxe.
-A Paarl, Perle du Cap, vue magnifique, réception parfaite.

A un degré au-dessous mais aussi très bien :
-Près de Cape Town : Summit Place à Constantia
-au nord du Blyde River Canyon : Forever Resort Blyde Canyon, vue magnifique sur les trois Rondawels
-Swellendams country lodge à Swellendam
-Cederberg (ouest) : Ceder Mountain lodge perdu au milieu du paysage.

Et si vous allez voir les chutes Victoria :
-Gloria’s B&B à Livingstone, simple mais sympa et Livingstone est beaucoup plus sympa que Victoria Falls (on peut voir les chutes des deux côtés sans problème).

J’ai habité bien d’autres places correctes mais celles-ci-dessus sortent du lot. Vous pouvez voir toutes ces places sur Booking.com

Bonjour à toi,

Merci pour ce feed back.

Il faudrait préciser que les 50 euros en question c’est en général par personne!

Et l’euro en ce moment est en notre faveur. Et qu’il y a comme chez nous des différences de prix entre basse et haute saison.

En ce qui concerne Victoria Falls ou Livingstone, c’est chacun son appréciation.
En revanche personne ne pourra disputer que les chutes sont plus impressionnantes du côté du Zimbabwe. Donc si j’ai le choix, je préfère loger sur Victoria Falls.

A+
Annick

Bonjour,

Si tu veux faire une réserve privée, je te conseille Tshukudu Game lodge - Hoedspruit - province du Limpopo au nord du parc Kruger. Surtout avec vos ados, je pense que çà leur plaira de cotoyer des guépards et de les caresser.
Ils ont également des élèves vétérinaires qu’ils forment pour s’occuper des animaux sauvages.
Ils ont un site, tu peux aller voir.
Nous, on est revenus enchantés.
Anne

Sinon d’accord avec Annick, les chutes sont beaucoup plus spectaculaires du côté Zimbabwé.

D’accord Annick,
les chutes sont plus spectaculaires côté Zimbabwe, mais cela prend 2 minutes de passer la frontière (je l’ai fait trois fois ) et c’est quand même plus sympa en Zambie, avec infiniment moins de paquets de touristes…

d’abord joyeuses fêtes à tous !
Je reviens sur ce post concernant les hébergements exceptionnels . En Novembre j’ai essayé en vain de réserver ds le Céderberg au Céderberg Mountain Lodge . En fait je crois qu’il a été vendu et je ne sais pas si on pourra y résider a nouveau … Dommage!
A part ça dans le pays Venda il y a le Shiluvari Lake side lodge, à Santa Lucia Kwalucia Safari Retreat, à Mac Gregor le Lord’s Guest Lodge . Amitiés voyageuses, Sylvie .

Bonjour
J’ai déjeuné au Cederberg mountain lodge il y a un mois et le lodge était en activité. Peut-être avec de nouveaux proprios, je n’ai pas demandé, mais c’est un endroit magnifique.

bonjour,

c’est vraiment un détail mais nous serons là bas avec une amie pour qui ce sera le premier voyage en Afrique du Sud donc nous aimerions qu’elle voit le plus de choses possible… Nous sortirons par la Timbavati Gate.

la question est: a partir de Hoedspruit et pour rejoindre White River quelle route vaut il mieux prendre, passer par Sabie ou par Hazyview ou faire un crochet pour voir les deux et surtout quels sont les points de vue à ne pas manquer ( par exemple est ce que les Mac mac falls valent le coup ou plutôt d’autres chutes?) Nous aurons la journee pour descendre de Talamati à White River. Le lendemain avion pour Le Cap.

D’avance merci à ceux qui connaissent très bien le coin et pourront me renseigner. Je ne sais pas pourquoi :wink: mais je pense surtout a Annick !

Bonnes fetes a toutes et tous

Bonjour,

De Hoedspruit prendre Abel Erasmus Pass, Three Rondavels, Bourdkes Potholes, God’s Window, Graskop, Pilgrim’s Rest (si tu es à la bourre, à zapper), Mac Mac Falls, Sabie, White River.

A+
Annick

Tu confirmes ce que nous pressentions concernant Hazyview, à savoir qu’il n’y a rien de particulier à y voir.

Nous suivrons donc tes conseils et en plus des Rondavels et des Potholes déjà prévus nous ferons les loops pour la God’s Window et les Mac Mac Falls… la traversée de Pilgrim’s Rest ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, sans doute faut-il s’y arreter plus longtemps et visiter le musée mais ce n’est pas à notre programme.

Encore merci…

(si un jour tu as besoin de renseignements sur les îles -Maurice, Guadeloupe, Martinique etc… - je serais ravie de t’en donner! Nous sommes aussi fascinés par la faune sous marine que par la faune terrestre, les populations et les paysages )

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage