Hébergement Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et tous.Je pense rester 4 nuits et 4jours pour visiter Yellowstone. Vaut-il mieux passer 2 nuits à Grant village pour le sud-ouest et 2 à Gardiner pour le nord et l’est, ou alors peut-on passer les 4 nuits au même endroit? Et où? Merci d’avance. Alain

Bonsoir,

Si vous souhaitez rester 4 nuits au même endroit alors je pense que West Yellowstone serait le plus approprié . Le circuit qui dessert les points touristiques du parc forme un 8 et West Yellowstone n’en est pas loin du centre.
Maintenant, personnellement, je fais plutôt partie de ceux qui changent d’endroit. Pratiquant le camping, j’en profite pour dormir le plus près possible des lieux à visiter…

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Bonsoir
Je rejoins l’ami boncampeur , camping ou pas d’ailleurs . Si tu étudie bien ton 8 ,tu verra qu’il est plus judicieux de changer d’hébergement pour éviter des aller retour inutiles .Pour cela il te faut déterminer par quels points cardinaux tu veux entrer et sortir dans le parc . Le plus souvent les voyageur entrent par le sud du parc en venant de jackson Hole et ressortent soit à l’est pour aller vers Cody ou ressortent de nouveau par le sud .
Une fois que tu as déterminé ton sens de rotation , il faut déterminer où tu veux dormir et là il faut être vigilant et faire les réservations suffisamment tôt surtout si tu veux dormir dans le parc.
Sur mon blog là , un diaporama sur Yellowstone:http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Là toujours notre second passage à Yellowstone:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Fred

Bonjour Alain,

Je rejoins boncampeur et rafa, je trouve que c’est préférable de dormir près des sites que vous souhaitez visiter. A l’intérieur du parc, il y a tous les types d’hébergements selon le confort désiré : camping, cabane, hôtel.

Il y en a au Old Faithful, à Mammoth Hot Springs, à Canyon Lodge et ailleurs dans le parc.

Regardez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yell/ puis cliquez sur “Plan Your Visit” et sur “eating and sleeping” et, enfin sur “lodges”. En dessous, vous verrez un plan du parc avec la situation géographique des hébergements.

Bonne préparation !

Hiacinthe

…pour vos réponses rapides…et bonsoir, d’abord. Moi aussi, je serais du genre itinérant, mais faire e t défaire les bagages tous les jours, changer trop souvent gêne parfois ma femme et mes enfants, et on sera obligé de la faire dans la suite du circuit. Alors j’hésite encore, d’autant que je pourrais peut-être trouver plus facilement un hôtel avec piscine à West Yellowstone, ce qui ne doit pas être désagréable en fin de journée.
Effectivement, j’arriverai par Jackson, et sortirai sans doute par là, même si on m’a vanté Cody et une ville fantôme des environs (j’hésite aussi, c’est dur…), pour aller vers Moab.
Bravo pour le diaporama et le récit assez synthétique qui donnent envié…et des renseignements trésor utiles…
Bonne soirée
Alain.

Bonsoir, j’ai déjà regardé et constaté que certains hébergements étaient déjà pleins! Je vais quand même recommencer. Bonne soirée
Alain.u

Etudies ,verras …Mais vous aviez corrigé !!!

Quand on dort tout près des sites, cela permet pour l’Upper Geyser Basin, par exemple, d’en profiter alors qu’il n’y a pas trop de monde.

Et puis, on est sur place pour le coucher et le lever du soleil (photos du lever du soleil sur l’Upper Geyser Basin en cliquant sur mon pseudo ainsi que le coucher du soleil sur Mammoth Hot Springs).

Et pour les points de vue sur les rives du Grand Canyon du Yellowstone, c’est mieux de dormir à Canyon Lodge afin d’être proche pour la lumière du matin et de la fin de journée.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Effectivement, cela peut compter aussi.À +

Te mets pas la pression Fred quand c’est la passion qui parle :))))

Vous trouverez des hôtels avec piscine presque partout sur le reste de votre itinéraire. Je pense que la piscine ne droit pas être le seul critère de recherche pour un hôtel dans ce parc. Dans le Yellowstone, la piscine n’est pas indispensable, il ne fait pas excessivement chaud.

A Jackson Hole, nous avons dormi au Virginian Lodge, c’est un hôtel avec piscine.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Tu en sais des choses toi Hiacinthe !!!Euh , c’est quoi le reste de l’itinéraire où il y aura des piscines partout ???
J’ai du louper un épisode ??!!!
Fred

C’est vrai que le soir en été il fait plutôt frais à Yellowstone et que du coup on n’a pas trop envie d’aller piquer une tête, j’irais plutôt me tremper dans une de ces magnifiques pools … mais bon il paraît que l’eau est très chaude et qu’accessoirement… c’est interdit

RafaJe me substitue à Hiacinthe pour vous répondre: pour m’avoir déjà gentiment répondu sur une autre discussion, Hiacinthe sait que je continue mon voyage par Moab, monument valley, Page, GdCanyon, Bryce…et Las Vegas. Et je pense, même si effectivement ce n’est peut-être pas nécessaire dans Yellowstone, essayer de trouver des hébergements équipés de piscine plus ou moins régulièrement, ce que je ne faisais pas quand je voyageais sac au dos mais la donne a changé avec les enfants. C’est donc ce que j’ai fait au Brésil, en Jordanie,au Maroc, entre autres et c’est assez sympa 1 heure en fin de journée ou au contraire aux heures les plus chaudes, sans être une priorité bien sûr.Cordialement
Bonne soirée à tous.
Alain

Bonsoir Fred,

Non, pas partout, mais presque partout : sur l’itinéraire d’Alain, il y en a, notamment, à Moab, Bryce Canyon, à Tusayan, à Springdale, à Las Vegas.

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage