Nous partons au cap vert du 3/08 au 14/08. Nous avons réparti notre voyage entre l’île de Sao Antao (surtout) et Sao Vicente.
L’heure est à la recherche d’hébergement sur ces 2 îles.
Vous conseils seront tous bons à prendre…, même spartiat (on se contente d’un hamac quand il le faut…)
L’hôtel solar Windelo n’ aplus de dispo. J’attends pour l’hôtel Alto Fortim (Sao Vicente).
La date de départ arrive. Je travaille beaucoup et mon ami vit en Guyane, pas toujours connecté au net dans sa localité.
Toute info sera donc la bienvenue.
Merci d’avance.
Caroline
ptitortue2
Bonjour,
Pour les logements à Mindelo, si vous n’êtes pas trop difficile, il y a le Chã de Cricket, spartiate mais tout à fait ok, hyper bon marché (12 euros la nuit), pas trop au centre (pour éviter le bruit) mais pas loin non plus (10 min à pied max), et le monsieur est tres gentil, et c’est pas loin de la plage de Laginha.
Plus confort et europeens il y a le Jenny aussi.A Santo Antao, eh bien il y a bcp de choix !!! et tout depend de où vous voulez allez! Dons pour pouvoir vous donner des adresses il faut nous dire où exactement? quel lieux? Quel zone? quel village? et si vous souhaitez randonner ou pas, les hebergements peuvent être différents que si vous souhaitez vous “fixer” dans un village type Vila das Pombas, ou Ponta do SolMarie
gmarting3
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse!
Alors concernant Sao Antao, la rando est au programme.
Nous avions penser faire :
Corda - Coculi
Ponta do sol - Cha de Ingera
Alto Mira
L’idée c’est une marche par jour et tranquille le reste du temps. Toutes infos sur les randoos sont bienvenue (3 à 4 jour).
Nous devrions passer 5 jours sur cette île et 5 sur Sao Vicente. Pour cette dernière île, j’avais vu l’hotel Alto Fortim. Le solar Windelo n’a plus de dispo… Je regarderais les adresses données.
Je prépare le voyage avec le site du routard, merci le forum! et les recheches sur internet.
Je me rends pas bien compte des distances.
Pour Sao Vicente, visite:
de la ville, le marché, la plage de laginha
Baia das Gatas
Monte Verde
Praia Grande et Calhau
Nous avons aussi 2 jours environ sur Sal (arrivée et départ)
A bientôt et merci encore
ptitortue4
Bonjour,
Perso je pense que 2-3 jours max sur Sao Vicente sont suffisants, ce qui vous laisserait plus de temps sur Santo Antao qui offre plus de possibilités.Concernant les randos:
Pour les 2 premières vous pouvez être basés à ponta do Sol et faire vos 2 randos à la journée depuis là. Transfert en voiture obligatoire soit a l’aller soit au retour, à organiser avant. Exemple soit vous vous faites emmenere le matin à Cha d’Igreja et vous faire la rando en direction de Ponta do Sol, soit l’inverse mais il faudra vous mettre d’accord avec un chauffeur avant de partir, car pas tres facile (voire impossible) de trouver un collectif dans l’apres midi. Pour Corda-Coculi, la plupart des gens se font monter en voiture jusqu’à Corda et descendree à pied. egalement difficile de trouver un colelctif qui motne apr là le matin.Donc a Ponta do Sol, ce ne sont pas les logements qui manquent! moi je conseille volontiers Chez cecilio, car il est pile face à la mer, les chmabrs ont toutes un balcon sur la mer et bon rapport qualité prix!
Si vous faites Alto Mira à la journée, il vous faudra partir depuis Ribeira das Patas, et monter par le col de Forquinha et donc il faut prevoir un jour pour le transfert entre la partie Nord Est (avec la rando Coculi et la randos de bord de mer) et l’ouest (Alto Mira) et dormir du côté de Ribeira das Patas pour faire votre rando le lendemain (et organiser votre retour en voiture aussi). Donc je vous conseille de faire Alto Mira soit en debut, soit en fin de sejour pour eviter de perdre trop de jour.
Logement à Ribeira das Patas: chez Tia Rosa, une charmante vieille dame qui a 2 chambres à dispo.
Pour Sao Vicente:
de la ville, le marché, la plage de laginha : A pied? un gros quart d’heure/20 minutes tranquillou par le bord de mer
Baia das Gatas: En vehicule il faut compter 30-40 min je dirais
Monte Verde: idem 30 min pour aller et 30 min pour redesendre en voiture, mais vous pouvez grouper et faire le Monte verde puis filer sur Baia ou Salamansa. parce que de touts facons y a rien à faire au sommet, et heureusement que la vue est jolie car sinon c’est rempli de paraboles et autres satellites! Pas le plus beau coin du Cap vert! Par contre pas de collectif pour le Monte verde, il faut prendre un taxi.
Voilà deja qq infos, en esperant que ca vous aidera un peuMarie
J2 Cha d’Igréja -Boca de Ambas dans la vallée de Ribeira Grande, via Mocho retour avec aluguer jusqu’à Ponta do sol où vous retrouverez vos sacs et votre hôtel.
Il y a des hébergements en allant sur “hôtels Cap-Vert” à gauche dans “communauté” avec des apréciations des Routards.
Bon voyage.
Michèle.
gmarting6
Bon que d’infos… Merci beaucoup beaucoup.
Tant qu’on y est, on va devoir dormir sur Sal (2 nuits arrivée et départ). Auriez-vous des adresses, des petits boui-boui feront l’affaire?
Caroline
ptitortue7
quand vous dites" 2 nuits arrivée et départ", vous voulez dire une nuit à l’aller et une nuit au retour?Moi en escale j’avais dormi a Espargos, A Casa Angela. Rien de genial, sans charme, mais très simple et pas cher donc parfait pour faire escale. Sinon les hotels plus touristiques, c’est du côté de Sant Maria, mais là je connais pas.
gmarting8
Oui 1 nuit en arrivant au cap vert voir 2 car nous arrivons le 03/08 à 23h et n’avons pu bloquer des billets d’avion pour Sao Vicente que le 05/08 donc 2 nuits à l’aller du coup et une nuit (18/08) avant de reprendre l’avion tôt le lendemain matin.
L’idée c’est de prendre le bateau le jour même (05/08) direction Sao Antao.
ptitortue9
Alors si vous avez 2 nuits à l’aller, cela vaut la peine peut-être d’aller dans un endroit comme Santa Maria, qui est quand même plus joli que Espargos et avec de belles plages pour commencer les vacances en douceur! ;o)
de toute facons l’ile est petite et vous pourrez en faire le tour dans la journee pour visiter.
et au retour, si vous êtes juste ne escale alors Espargos.
Pour prendre le bateau direct le 05.08 pour Santo Antao, assurez vous que votre avion arrive à temps pour pouvoir envisager un bateau direct. mais j’imagine que le vol est le matin donc ca ne devrait aps être un problème. Cela ne m’étonne pas que vous n’ayez pas pus reserver de vols internes facilement. le mois d’aout est rempli de tous les capverdiens de l’etranger qui reviennent en vacances au pays!!! ;o))En tous cas je suis sûre que vous ne serez pas décu de votre voyage! Mais il fera chaud!! (C’est déjà le cas en ce moment), donc profitez des matins pour vos randos, plutot que midi ou apres-midi.Marie
michele8710
Bonjour,
Une photo prise lors de notre passage dans la vallée de Mocho, lors de la rando au départ de Cha d’Igréja.