18 jours au Cap Vert janvier 2025

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous rentrons (2 couples 78 / 75 ans) de 18 jours au Cap Vert (21/01 au 7/02) que nous avons beaucoup aimé, bonne température 20° / 27° - certes un peu toujours du vent, mais que de convivialité avec les Capverdiens.

Paris Orly, vol direct Transavia (pas cher si vous réservez à l’avance), arrivée à Sao Vicenté, transfert ville 12€, nous avions un super appartement 2 chambres centre ville Mindelo - av. Fernando Ferreira Fortes, “Casa So Morabeza” à 58€ la nuit. La propriétaire habite en France et communique en instantané par whatsApp.

2 jours de visite pour la (belle) ville de Mindelo et son activité portuaire, et pour la découverte en taxi privé de l’île (6000cv la journée).

Bateau Armas (Cie conseillée - 1500cv) pour se rendre à Santo Antao.

Transfert en collectivo (450cv par personne) pour Ribeira Grande qui est une base centrale pour les randonnées.

Là encore nous avons un superbe appartement neuf - 2 chambres - très moderne et très bien équipé : appartementos modernos (6770cv la nuit) - nous y restons 6 nuits. Je recommande fortement pour sa situation en ville, la proximité des aluguers et collectivos pour partir en randonnée.

Les randonnées sont sublimes :

celle de la côte Fontainhas à Cruzinha (taxi à 1500cv)

celle de Corda à Cocculi (taxi à 2000cv + retour 100cv par personne)

Celle de Cova à Cidade de Pombas (taxi 2000cv + retour 100cv par personne)

Celle de Miradouro à Ribeira Grande (taxi 2000cv)

La route côtière de Ribeira Grabde à Ponta do Sol (visite et déjeuner à Mini Familiar en centre ville - excellent et peu chère) aller et retour.

Les restaurants ne manquent pas à Ribeira Grandé, mais évitez quand même le 5de Julho, long et bruyant.

Nous avons apprécié : Bellcanto, Cantinho da Amizade, Boca-Fina Churrasqueria.

Prix avec boisson à 800 / 1000 cv.

Retour bateau (1500cv) sur Sao Vicente, transfert aéroport (12€) - puis vol ( 99€) pour Santiago Praia. Transfert aéroport ville 15€

Une location au Plato à Praia (Kelly’s) qui nous aura déçu car non conçue pour recevoir 2 couples, mais bien située.

1 journée pour visiter le marché (énorme) de Suspicia, puis collectivo pour aller à Cidade Velha (2 x 200cv a/r par personne) - montée au fort et visite de la rue Banana - déjeuner au Praça do mar en bord de plage.

Location d’une voiture pour 6 jours (29000cv) chez Slimpycar à Praia.

Visite du marché (le samedi) de Assomada : énorme, à ne pas manquer, puis randonnée jusqu’au Boa Entrada - le Poilon - le plus gros et plus impressionnant arbre jamais vu encore.

Nous logeons (pour 2 nuits - 138€) au creux d’une magnifique vallée - à Picos.

Une grande et belle maison avec 2 chambres et 2 salles d’eau - un grand séjour, en plein milieu de la nature et des animaux.

Lina, la voisine charmante, nous prépare dîner (8.50€) et petit déjeuner (4.50€).

Direction Tarrafal avec la visite (500cv) du camp de concentration - à faire - avant d’arriver.

Tarrafal pour 3 nuits (184€), une très grande maison - nommée “Maison Familiale” - tout confort - 3 chambres - 2 salle d’eau - 2 cuisines - 5 wc - grande terrasse vue mer : plus que magnifique et très proche de la plage , des très nombreux restaurants.

Une belle randonnée (3.8km) jusqu’au phare "Farol da Ponta Preta.

La plage de Tarrafal est vraiment très agréable et animée, avec bars et resto - sans compter avec tous les accrobates .

Une balade à Ribeira da Prata pour voir la Piscina Natural de Cuba (pas facile à trouver).

Nous avons beaucoup aimé aller à la découverte de ces villages totalement isolés et dépourvus que sont Ponta Furna, Ponta Labrao, et Fazenda.

Resto, je vous recommande : Mira Mar chez Mama

Retour sur Praia par la cote Est , par Calheta de Sao Miguel, Pedra Badejo, Praia Baixo, mais rien d’extraordinaire sinon une côte sauvage très découpée et des plages qui m’on semblé délicate.

Soirée à Praia avant le retour sur Paris.

En fronton de mer l’esplanade est sympathique et pas mal de Capverdiens se baignaient en soirée plage Prainha qui m’a semblé très accessible et sans danger.

Si vous souhaitez plus d’info - d’adresses - etc — vous pouvez communiquer en messagerie personnelle. Je vous répondrai.

Jacquesler.

Bonjour,

Où avez-vous réservé votre vol inter île ?
Votre s’est -il bien passé ?

Merci d’avance,

Bonjour
Les vols sont gérés par la compagnie Cabo Verde Airlines et vous trouverez toutes les infos, prix et horaires eet achats de billet sur leur ste directement. mais les vols ne sont émis que quelques mois à l’avance seulement.
Je viens de faire 5 vols avec eux sur ce mois de juillet sans souci, mais apparement ca merdouille un peu ces derniers temps, ce qui est souvent le cas en plein été. Je dirai que cela depend quand vous comptez partir et comme ils n’ont que 2-3 avions pour assurer toutes les liaisons, il suffit qu’un soit en panne ou en revision pour que cela devienne vite la pagaille.
Donc le meilleure conseil que je puisse vous donner: toujours prévoir de la marge!!!
Marie

Sujets suggérés

Services voyage