Hébergement dans le quartier San Giovani, via la Spezia à Rome

Forum Rome

bonjour nous partons à rome au mois de juin 2015 ,j’ai été à la pêche aux infos sur le forum mais il me manque encore quelques petits points à éclaircir ,j’ai reservé un apart dans le quartier san giovani ,via la spezia , est ce que c’est assez central et bien desservi pour visiter rome?
Si vous avez des bonnes adresses restos ,petits commerces ,marchers à proximités svp?
on arrive à l’aeroport fumicino quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre l’apartement?
MERCI BEAUCOUP

Bonjour,
En consultant un plan de Rome avec lignes métro/bus on voit tout de suite si l’hotel/logement réservé est bien desservi ou non (perso je regarde si bien situé AVANT de réserver); et on voit que via La Spezia est près de la station métro S. Giovanni, mais attention en semaine et jusqu’en aout le métro s’arrète à 21h30 (travaux) et est remplacé par un service de bus qui font les mèmes arrèts
De FCO pour St Giovanni , choix entre bus Teravision/Sitshuttle jusqu’à Termini + métro, (solution la - chère) ou train jusqu’ à Tuscolana + métro
Je suppose que qui vous accueillera saura vous donner infos/conseils sur restos, supermarchés du quartier
CG

chere catherine ,bien sûr que j’ai avant de reserver,mais je peux toujours me rétracter ,et effectivement sur les plans cela est proche mais j’ai deja eu des surprises auparavant, ce que je souhaitais c’est savoir si qq’un avait déjà sejourner dans ce quartier et avoir son ressenti ,tout simplement…
pour le reste merci car je n’ai pas eu le temps de degrossir les trajets aeroport appart

Sujets suggérés

Services voyage