Bonjou Alex,
Je ne savais même pas que l’on pouvait dormir sur Antipaxi …
Bref, sur Google Map apparaissent deux possibilités de logement :
le Dionisia’s Cottage et la Villa Phoenix. Ça a l’air de bonne facture sans plus.
Rien d’autre à priori.
Antipaxi, c’est minuscule, donc pas de voiture à mon sens. En saison, il y a deux tavernes correctes.
Pour y avoir été quelquefois, j’avais loué un Zodiac à Gaios (100 euros par jour la dernière fois il y a 3 ans) et après on rode où l’on le souhaite, Voutoumi beach, la plus connue, Vrika beach à côté. Sur la côte ouest d’Antipaxi, quelques grottes sympas et de petites plages paradisiaques (comme les 2 autres mais avec beaucoup moins de monde) uniquement accessible par bateau.
A votre place, je louerai 2 ou 3 fois un Zodiac à intervales réguliers, vous accostez, vous vous promenez et vous rentrez sur Gaios ou autres. 3 jours sur Antipaxi non stop, ça risque d’être long …
Sinon, des bateaux touristiques partent de Gaios vers Antipaxi souvent le matin vers 9-10 heures pour la journée, mais bon bien se renseigner s’ils vous débarquent à pied sec.
On arrive sur Paxi via Corfou ou Kavos (sud de Corfou île) et on débarque à Gaios ou Loggos.
Le mieux est de partir de Corfou ville pour Gaios.
En 2019, trois départs 7j/7 : 8h, 12h30, 14h
Retour Gaios Corfou 7j/7 : 8h, 10h30, 18h
Antipaxi est un très bon choix pour 10 jours, c’est vraiment magnifique, plages, végétation, typicité, reliefs, “qualité touristique” …
Retenez néanmoins que cette année est pour le moins particulière et qu’il n’est pas impossible que la voilure soit restreinte au niveau des horaires …