Hébergement à New york : Queens ou Harlem?

Forum New York

Bonjour,

Je vais passer une petite semaine à New York avec mes deux grands enfants (20 et 23 ans).
J’hésite entre le BB Chez Michelle, à Harlem, et l’Hotel Country Inn à LIC.
Pouvez vous me conseiller?

Merci beaucoup

Sylvie

bonjour personnellement pour une semaine je chercherais un logement autour de times square plutot que de perdre du temps dans les metros surtout si vous y a llez pour la premiere fois de plus les jeunes adoreront

Bonjour, merci pour votre réponse.
Times Square est un emplacement séduisant, mais les prix sont sans doute très élevés…
Peut-être est il plus pertinent de raccourcir un peu mon séjour en étant “mieux logée” ?

re bonjour surtout pas raccourcir ! une semaine ce sera tres court . il y a tellement de choses a faire a nyc .Tentez le queens si votre hotel est pres du metro. Mais manhattan serait le top!!

Merci! Auriez vous quelques hôtels à me conseiller?

Un hotel en particulier non , mais un quartier . Upper west side est tres bien et pratique sinon la 34th rue est centrale alors queques rues autour ce serait parfait.
bonnes recherches et de toute façon ça va va etre geant!! bon voyage

Merci beaucoup! J’ai complètement changé mon fusil d’épaule depuis nos échanges; effectivement, les garçons préfèreront être près du centre. On m’a aussi conseillé Chelsea. C’est vraiment sympa d’organiser ce genre de voyage!
Merci encore

Sylvie

Tout est question de budget, et si Marc 61 vous fait quelques suggestions, alors qu’il ne semble pas bien maîtriser les hébergements à NY et leur praticité, c’est parce qu’il met en avant un postulat : vous avez les moyens de vous offreir un hébergement bien trop cher pour l’usage que vous en ferez.

Il est vraiment erroné de croire que résider à Times square est la solution idéale pour un séjour réussi.
C’est la solution idéale pour vivre dans l’enfer de ce quartier avec des hôtels chers et/ou aux chambres petites.

Chelsea est une solution, mais ce n’est pas la meilleure si vous avez un petit budget ou si vous ne voulez pas en sacrifier l’essentiel dans l’hôtellerie.

NY est une ville chère, à la limite du hors de prix avec la chute de l’€.

Vous ne serez jamais au pied de toutes les attractions et ferez, comme tous, l’usage de vos pieds et des métros/bus.
Donc que vous soyez dans Midtown, à Harlem, à Chelsea ou dans Queens, vous en serez au même point.

Les seules choses à prendre en considération sont : votre budget, la proximité de l’hôtel retenu par rapport au métro et ce métro par rapport à Manhattan s’il s’agit de LIC, par exemple.

J’ai beaucoup séjourné à NY, ai changé d’adresses dans Manhattan, ai découvert LIC à travers différents hôtel.
Jamais je ne reviendrai sur Manhattan et tous ceux qui ont suivi mes conseils d’hébergement dans LIC n’y ont vu que des avantages sans aucune contrainte.
Ce n’est pas cher, les chambres sont vastes avec petit déjeuner compris, c’est à une ou deux stations de Manhattan, on y dort au calme et on peut donc mieux récupérer pour profiter à 100% des attractions de la ville.

Alors faites comme vous le sentez, mais il vaudra toujours mieux être à LIC qu’à Harlem, par exemple.

Merci beaucoup Sourisgrise! Je suis ravie que vous me répondiez, j’ai lu avec grand intérêt vos avis sur le forum.
Etes vous satisfaite de votre hébergement actuel dans LIC? Si oui, pourriez vous me confirmer de quel hôtel il s’agit? J’ai noté que l Hotel Country Inn était un peu vieillissant, mais ce n’est pas un souci majeur, tant qu’il est propre.Dans l’idéal j’adorerais avoir une vue sympa… .Même si l’objectif des vacances n’est pas de passer mes journées à l’hôtel !
Cordialement

Sylvie

Je suis au LIC hôtel, un petit hôtel tout neuf avec un rooftop qui permet d’avoir une belle vue sur Manhattan.

Les chambres sont spacieuses, confortables, et surtout, on y dort au calme, à une station de Manhattan (Lexington Ave ).
Ce n’est que du bonheur sous tous les plans.
Et ce ne sont pas les indices de satisfaction des autres usagers qui me contrediront.

Il est top, mais arrrggghhhh!!! Il n’y existe pas de chambre pouvant accueillir 3 personnes; et malheureusement, la location de 2 chambres me reviendrait trop cher. Connaissez vous un autre établissement ds le secteur, avec un roof top ou une jolie vue depuis les chambres?
Merci beaucoup pour vos infos.

Sylvie

Je doute de votre réponse parce que j’ai vu des familles avec un enfant et l’enfant ne s’est pas trouvé seul dans une chambre !

Des hôtels avec vue sur Manhattan, bien s’ûr qu’il en existe à LIC.
A vous de jouer en faisant une recherche avec comme critère “city view”.

Merci sourisgrise ! Et bon séjour à New York
Amicalement

Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage