je veux acheter un CC pour voyager et y vivre toute l´année. Mais il y a un soucis : je suis très grand (1m95).
Je ne veux pas acheter un CC XXL, bien au contraire, un 6 m (maxi 7 m) me parait bien, surtout pour la ville, les montagnes etc.
Qui peut me conseiller une marque ou la cabine de douche est assez haute (2 m) par ex. avec bac à douche encastrée dans le double plancher ?
La hauteur intérieure doit également étre de 2 m, car je veux y vivre toute l´année, donc y etre à l´aise.
Merci d´avance.
Jean-Claude
Anonyme2
bonjour jean claude,
un bac à douche encastré dans le double plancher pas possible car il serait en dessous du niveau du réservoir d’eau usée et donc ça remonterait dans la douche…!
vous voulez un c.c. avec douche pour y vivre toute l’année et 6 maxi 7m. pour vous doucher régulièrement il vous faut une réserve d’eau propre suffisamment importante hors dans un 6 - 7m vous allez avoir au mieux 140 L
et c’est suffisant pour 4 jours à 2 mais pas plus, il faudra aussi vidanger régulièrement les eaux sales car vous n’aurez qu’un réservoir de 100 L ou peut-être 120 L.
vous parlez de hauteur mais normalement la largeur d’épaules va avec la hauteur quoiqu’il y ait des petits avec des épaules larges. donc dans un 6 - 7 m vous aurez une douche où vous serez bien enserré par les parois et il ne sera pas aisé de vous laver.
le c.c. qui pourrait être le mieux adapté mais sans être vraiment le top c’est un capucine car le toit est plus haut que les autres, mais un modèle sans lit toujours fait vers l’arrière. ainsi la douche peut-être plus grande et si elle est en face du lavabo - wc avec les ouvertures face à face on peut bénéficier de toute la largeur du c.c. une fois les portes ouvertes. le capucine étant prévu pour une famille, les réserves d’eau sont plus importantes que dans les autres.
J’avais un intégral concorde credo de 7,40m et pas de soucis de hauteur intérieure ni de largeur de douche car il fait 3 m de hauteur extérieure et un double plancher de 35 cm. les capucines font aussi 3m voir 3m 20 donc pas de différence par contre 7m40 c’est plus que ce que vous recherchez et il y a des capucine de 6 m.
attention avec 1,95m il faut bien vérifier la position assise au volant sur un profilé ou un capucine car il arrive malheureusement que la tête soit en plein dans le sommet du pare brise, sauf sur un intégral. il faut aussi voir la longueur des jambes car d’un c.c. à l’autre il peut y avoir une différence.
a savoir que si on est un peu bricoleur ou que l’on connait un professionnel de la tôlerie - soudure on peut démonter le siège, démonter l’embase et enlever une partie de l’embase 5 cm prise dans le milieu et on soude les deux autres parties mais bien calculer qu’en tournant le siège ne butte pas sur le frein à main. Je fait 1m82 et je l’ai fait sur un de mes c.c. où j’étais un peu haut par rapport au pare brise. On peut aussi reculer la crémaillère du siège pour gagner un peu aux jambes mais voir encore si en tournant le siège ça passe ou pas.
c’est pas facile de vous donner un modèle qui peut vous aller à moins d’en posséder un sois même car d’un c.c. à l’autre beaucoup de paramètres changent.
salutations.
Louis.
Anonyme3
j’ai oublié de vous dire que pour vivre à l’année il vous faut une belle soute et beaucoup de coffres et placards pour ranger le maximum de choses nécessaires à la vie courante hors plus le c.c. est petit moins vous aurez de place et dans un 6 m vous n’en aurez pas beaucoup. Attention aussi à la charge utile car il y a des c.c. de 7 m et plus avec une charge utile de 350 kg et même 280 kg et quand vous aurez déduit tout ce qu’il faut déduire vous n’allez pas mettre grand chose dedans. Ne vous fiez pas aux paroles du vendeur contrôlez la charge utile sur le document technique du c.c.
par exemple il vous faut une rallonge électrique de 10m minimum, un tuyaux pour l’eau propre de 10m minimum, des cales pour caler le c.c. de niveau pour la nuit, une protection extérieure du pare brise qui vous protégera du soleil et du froid car celles pour l’intérieur ne protègent pas grand chose. moi j’ai un petit barbecue avec une petite bouteille de gaz et ça permet de faire de la cuisine sans salir l’intérieur du c.c. et surtout sans avoir d’odeurs. j’ai un cric supplémentaire avec des petites plaquettes de bois pour mettre sous le cric. la boite à outils. j’ai une deuxième cassette wc mise dans un support vendu en accessoire qui se met sous la caisse sur le côté du c.c. la table de camping et les 2 ou 4 sièges. un étendoir à linge qui est fin et léger mais c’est ça en plus. Une corde en cas de remorquage car les c.c. s’enlisent vite dès que l’on va dans l’herbe du bas côté par exemple. etc… etc…il faut bien tout calculer car on ne part pas pour une semaine.
Louis.