Nous planifions de partir en Islande début septembre.
Nous allons opter pour l’option camper plutôt que voiture+auberge mais nous aimerions savoir si vous aviez des conseils à nous donner concernant le choix entre les 2 compagnies de location?
Happy camper est un peu plus chère que kuku camper, mais apparement leur voiture dispose d’un chauffage d’appoint et du “cooler/réfrigerateur”.
Pour ceux qui ont déjà testé que faut-il prévoir d’indispensable pour 10 jours en camper à part duvet 0°C?
Enfin, est-ce nécessaire de poser la voiture tous les soirs dans un camping ou pouvons nous faire du camping sauvage?
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonjour,
Vous avez finalement opté pour quel loueur ?
Bonne expérience ?
J’envisage de partir en mai, du coup la question du chauffage se pose…
Merci d’avance pour vos retours.
Anonyme3
Même question au final, quel loueur Kuku ou Happy pour un voyage en mai ?
Fiabilité du loueur, nécessité du chauffage à cette période, je suis preneur de vos retours
Merci d’avance
Anonyme4
Bonjour a tous,
Apres avoir expérimenté une location avec KúKú Campers il y 15 jours, je reste encore sur mon petit nuage mais c’était vraiment parfait! Je me posais également la meme question pour le chauffage étant donné les circonstances météo a cette période de l’année Janvier/Février et il se trouve que nous avons pu louer un chauffage pour 50 euros a KuKu Campers. Ca nous a été tres utile car certaines nuits étaient un peu fraiches… C’est vrai qu’ils n’en parlent pas sur leur site mais j’ai posé la question par e-mail et effectivement ils avaient de quoi nous éviter de congeler durant la nuit. Avec un bon sac de couchage et le chauffage, c’est tout a fait faisable! L’equipe a KuKu est tres sympa également!
J’espere vous avoir éclairé un peu !
Bon séjour en Islande!
Anonyme5
Bonjour à tous,
Avec mon ami, nous envisageons partir en Islande en Juillet.
Débutant nos recherches, nous sommes preneurs de tous bons conseils.
Quel choix avez vous fait ?
Pensez vous que louer un “van” est moins cher que “location+hébergement” ?
Je vous remercie de votre aide.
A bientot.
Charlène.
mat74046
Salut Charlène,
Malheureusment pour le choix, le choix semble fait …
En effet, il sera maintenant très difficile de trouver un lit en Juillet dans certains secteur. Il y a déjà plus d’un mois c’était compliqué dans le sud et autour de Myvatn.
Vous risquez de ne pas trop avoir le choix …
Le camping (van ou camper 4x4) vous apporte la liberté mais limite votre confort. Si vous partez sur un non 4x4 cela vous limitera dans vos déplacements.
L’hébergement en dur vous contrain à une organisation mais vous apporte un certain confort.
A+
Anonyme7
Bonjour,
Je te remercie pour ton message.
Financièrement penses que louer un van, camping car ou autre logement sur roues revient à plus cher ou moins cher ?
Je suis tombée sur des prix avoisinants les 300€ / jour ??? NON ??
Le confort n’est pas notre priorité, nous nous offrons ce beau voyage, une folie, donc nous tirerons sur toutes les ficelles pour aller au moins cher (même si pour cette destination le moins cher n’a pas l’air d’exister!).
Un 4x4 est il indispensable/utile en Juillet ?
Aurais tu des noms de compagnies qui loue des voitures couchettes, van, camping car…?
Je te remercie de ton aide et te dis à très bientot j’espère.
mat74048
Re,
Financièrement le camping “sur roue” ou pas, réduit le cout de l’hebergment + moyen de transport.
Le 4x4 n’est pas forcement indispensable mais perso, je trouve que découvrir l’Islande sans 4x4 c’est raté un peu d’Islande
Tout dépendra de votre itineraire et de ce que vous voulez découvrir.
A+
Anonyme9
Bonjour,
de notre côté nous avons opté pour happy camper et un van non 4*4. Nous sommes partis début septembre et avec des duvets 0•C sans chauffage, nous n’avons pas du tout soufferts du froid la nuit. Nous avions le chauffage pendant le début du séjour et ensuite il est tombé en panne. En revanche, ce qui le plus gênant c’est l’humidité. C’est la que le chauffage peut être le plus utile.
Nous avions calculé le prix camper vs hotel-voiture et ceci était a peu près équivalent. Nous avons choisit le camper car nous étions plus libres dans notre voyage. Il n’y avait pas a réserver tous les hôtels a l’avance…
Ceci nous a permis de rester plus longtemps a certains endroits et moins a d’autre.
Le côté fun c’est que tu campes dans des endroits magiques. On en garde de super souvenirs.
Pour le choix 44 ou pas, notre choix s’est fait rapidement car niveau budget le 44 ça ne passait pas. Mais, même sans 4*4 il y a énormément de choses a voir même en 10 jours. Le seul regret aura été le trek dans le sud de landmalugar.