Hanoi quel quartier pour se loger?

Forum Vietnam

Bonjour,

Pour séjourner quelques petites nuits à Hanoi (seule), quel quartier serait le plus recommandé en terme de sécurté, d’accès aux lieux à visiter et pour garder un bon souvenir de la ville?

Merci!

Marianne

Bonsoir Marianne,

Connaissant bien Hanoi, je peux vous dire qu’il n’y a quasiment pas d’insécurité pour une femme seule - le soir, il n’y a guère de noctambules, sauf dans des quartiers bien définis qu’il faut connaitre et où je pense que vous n’irez pas “par erreur” -c’est un des villes les plus secures que je connais -

J’aurais tendance à conseiller d’avoir un hôtel dans les Pho Co - vieux quartiers des 36 corporations où toutes les catégories d’hôtels sont représentées selon votre goût et votre budget - c’est le coeur d’Hanoi, ça vit, vous y voyez tout ce que vous ne verrez pas ailleurs : les cyclo-pousses, les marchandes à la palanche, les petits marchés de fruits, les pagodes au détour d’un embranchement de "ngos - ruelles, un petit train électrique qui vous en fait faire le tour, (mais méfianc e il vient d’augmenter considérablement) vous verrez la manière de vivre des Vietnamiens et vous avez à votre disposition toutes les agences locales qui vous proposeront pour vraiment pas cher toutes les ex cursions à faire au départ d’Hanoi - d’ailleurs, les minibus viendront vous chercher à votre hôtel et vous ramèneront à celui-ci, justement dans ce quartier -
En plus, vous trouverez sans souci des restaurants simples ou plus huppés à portée de main, sans oublier la proximité du Lac Hoan Kiem qui est un bien joli espace de promenade jour et soir -

Voilà en deux mots - bon voyage - cordialement - Tigre de feu

super merci beaucoup pour cette réponse précise et précieuse! c’est exactement ce qu’il me fallait pour réserver le logement. Je m’y attèle aujourd’hui!

Marianne

Je suis tout à fait d’accord avec tout ce que dit Tigre de Feu. Ma fille et moi, donc 2 femmes seules) avons logé dans un petit hôtel très bien et pas cher dans le quartier des 36 corporations… très très bien !!!

Si vous voulez, par message privé, je peux vous donner l’adresse de cet hôtel .

Bon voyage

Cdt

Claire

Bonjour,

J’aurais bien aimé avoir le nom de votre hotel, mais j’ai déjà réservé le hello vietnam hotel, sans trop savoir s’il était bien. Les avis étaient partagés…Disons que pour le prix, je risque.

Encore merci!

Marianne

Bonjour Marianne,

Je trouve un hôtel de ce nom sur Hai Ba Trung : j’en connais un autre ailleurs assez mal placé (il vient juste de prendre ce nom) comme il y a beaucoup d’hôtels qui vivent sur la notoriété d’un autre,…méfiez vous -

S’il s’agit de la rue Hai Ba Trung, c’est un ancien quartier français avec des artères plus larges, mais bien excentré par rapport au point d’intérêt dHanoi où le principal “intérêt” est le bruit des voiture.

Bonne journée - Tigre de feu

Bonjour,

je commence à douter de mon choix!

Voici l’adresse de l’hotel :

Hello Vietnam Hotel
28 Thanh ha lane
Hoan kiem dist

Il me semblait légèrement plus loin du lac que d’autres hotels possibles, mais relativement près tout de même… puisque le centre est petit ais-je pu lire…

Merci pour votre intérêt!. Ca me rassure!

bon samedi!

Marianne

Rebonjour,

C’est b ien celui qui a changé de nom - il est en plein centre des pho co, donc de ce côté là pas d’inquiétude, vous serez dans le “coeur” de la vieille ville : la ruelle(lane) où il est est dédiée aux marchandes de… tout : fruits, poissons, grenouilles, tout un charme… pour les odeurs… passé 11 heures du matin ça devrait aller mais regardez bien où vous mettez les pieds surtout s’il a plu - c’est folklo - si vous voulez vivre Hanoi, pas comme une touriste, mais comme une Hanoïenne… allez manger au coin de hang Chieu et de nguyen thien thuat, - il y a un “com binh dan” avec une pancarte rouge sur le trottoir “com binh dan gnon” c’est à dire succulent!!! - petites tables bleues, propreté… hanoïenne, mais nourriture saine, bonne et pas chère, environ 25000 dongs -pour être sûr, faites comprendre par gestes ou en anglais “25000” - vous verrez tout le monde est sympa et ils apprécient les européens - nous y allons souvent -

Voilà, à part la gadoue s’il pleut, vous êtes bien placée…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feu,

ça à l’air bien pittoresque!!! je copie votre mail et ne manquerai pas de passer dans ce petit resto sympathique! Merci beaucoup d’avoir pris la peine de vérifier l’adresse!

Marianne

Bonjour claire, je suis très intéressée de connaitre le nom de l’hotel a hanoi. Je pars le 14 mai et je resterai une bonne partie du temps dans le nord. Mais j’ai une question, peuvent ils garder le gros de mes bagages quand j’irai dans la baie d’Halong ? Merci d’avance

Tous les hôtels gardent vos excès de bagages gratuitement;

Pour de bonnes adresses, mon coin préféré est dans les petites rues à droite de la cathédrale, donc en plein dans le Vieux Hanoi (le quartier s’appelle comme le petit Lac, Hoan Kiem). Autour de la rue Ngo Huyen, vous avez les 3 Especen, qui sont très bien, et le très beau 2 étoiles Boutique Maison d’Orient, à + cher mais très élégant. Avantages : grand calme en plein milieu de tout, et un tas de restos excellents autour, dont la célèbre Porte d’Annam, pour moi le meilleur resto viet de Hanoi (pas bon marché, mais ça les vaut !) ; il y a aussi sur la place de la cathédrale l’excellent Marilyn, moins cher et avec un gros plus : un toit en terrasse où l’on dine en surplombant la place. A côté, sur la rue Ly Quoc Su, le PHO 10 est réputé pour ses excellents soupes (c’est tout ce qu’ils servent mais elles sont vraiment délicieuses et très courrues par les locaux, y compris ceux en Porsche Cayenne)

Pour Along, indispensable de s’adresser à une agence SERIEUSE et à ne pas prendre une jonque collective à bas prix ; les arnaques pleuvent !

En faisant mes recherches pour savoir où loger à Hanoï, j’ai vu que que Hoan Kiem revenait souvent.
Vous recommandez? J’ai vu quelques adresses sympas autour de la cathédrale.
Je suis aussi preneur de n’importe quelle adresse qui sort un peu des sentiers battus au cas où vous auriez quelque chose. :slight_smile:

Amicalement,
Le dragon fou

Bonjour

Vous parlez de passer des vacances à Hanoi ou d’y vivre ? Si c’est pour vacances, le quartier de Hoan Kiem est le mieux, car on y trouve de tout : hôtels d’auberges de jeunesse à 4 étoiles et maisons d’hôtes, toutes sortes de restaurants à tous les prix, deux ou 3 rues où l’on se retrouve le soir pour musique *live *ou enregistrée, etc. C’est là que la plupart des vacanciers séjournent. Si c’est cela que vous cherchez, je peux vous donner d’excellentes adresses (je vis à Hanoi depuis 16 ans); il suffira de me dire quel genre de logement et de prix de location mensuel vous envisagez.

Pour y vivre, le quartier est évidemment très agréable aussi, mais les loyers sont très chers, car ce sont essentiellement de petites maisons familiales, généralement 3-4 étages max), donc peu de locations.

L’autre quartier où vivent les exoatriés est plus au nord, 15-20 mn de HK dépendant du trafic, sur la rive Est du grand lac Tây Hô (“Le Grand lac”). On y trouve de tout à louer , du studio aux grandes villas comme la mienne. Tous les prix également et, un grand avantage, les bâtiments étant plus modernes, donc plus grands, pas mal d’expats louent une grande villa ou apart de plusieurs chambres et se mettent en co-location. Il y a un grand nombre de logements à louer, donc il est préférable de passer par une agence immobilière; je peux vous donner dans ce cas celle qui m’a trouvé ma villa, elle est très efficace.

“Hors des sentiers battus” est hors de ces deux centres, où ne vivent presque que des locaux, peu enclins à louer à des étrangers et ne parlant essentiellement que le viet, et des expats mariés avec une viêt.

1 « J'aime »

Citationdu studio aux grandes villas comme la mienne> Citation

Ah c’est plus fort que vous, il fallait que vous vous la pétiez !!!

Les expats bling bling vivent à Tay Ho, ceux qui ont de la jugeote ont depuis longtemps fuis ce quartier !

Bonjour, serait il possible de vous contacter en privé ?
Je pars au vietnam pour travailler à l’hôpital d’hanoi… Mais j’arrive 2 j avant et je reste 3 jours après, et j’aimerais échanger avec vous des beaux plans ?? :grin:

QUEL hôpital ?

Des beaux plans en si peu de jours, il n’y en a pas 36 : visite de Hanoi les 2 premiers jours et Along 2 des 3 derniers. Vs pouvez me contacter en message privé ; vous cliquez sur mon pseudo et ensuite sur "message direct"(case à droite)

2 « J'aime »

Alors je n’arrive pas a envoyer un message en privé :grinning:

Je suis futur acupunctrice, donc on va découvrir l’hôpital national d’hanoi ou la medecine traditionnelle chinoise y est pratiqué !

Alors nous allons déjà a la baie de la hang, sur une journée.
J’aimerais les 3 j de fins aller ds une minorité, afin de vraiment vivre une chouette experience auprès d’eux !!

D’ailleurs je cherche un guesthouse les 2 premiers jours sur hanoi…?
Je sais que Bali et sri lanka, je trouvais mes logements chez l’habitant très facilement sur booking. Com. Mais je vois que le Vietnam ce n’est pas si frequent

Je vous ai expliqué pour les MP. Vous cliquez sur mon pseudo Larsay et vous avez à droite une case orange "message direct"; Vous cliquez dessus, écrivez votre message et “Envoyer”

D’ailleurs je cherche un guesthouse les 2 premiers jours sur hanoi…?
SUPER ! Une perle à deux pas de la cathédrale : la maison d’hôtes Ang Ngoc, 14 Nha Chung, 03 92 66 56 . Propriétaire absolument charmante. L’entrée est un jolie galerie d’art. Un ascenseur vous amène au 1er étage : une belle chambre et une suite de 2 chambres, le tout élégant et à prix doux. Vous pouvez cuisiner au sous-sol. Plein de petits restos tout autour.

J’aimerais les 3 j de fins aller ds une minorité, afin de vraiment vivre une chouette experience auprès d’eux !!

3 jours font peu ; il faut voir qu’à de rares exceptions près d’autoroutes, la vitesse moyenne est 35-40 km/h. Le plus simple pour vous est d’aller en bus chez les Thaïs à Mai Chau POM COONG : 1 j aller, 1 j balade en vélo et à pied, 1 j retour. Je connais une maison d’hôtes super dont la porpritétaire est un Cordon bleu. Si voulez, vous me contactez quand vs êtes à Hanoi et je vs expliquerai

Bonjour

J’ai quitté Hanoï il ya déjà quelques années pour venir SAIGON… Tous les renseignements que je serais capable de vous donner sont certainement caducs… Mais je vois que mon ami Larsay est toujours là pour v
ous donner les meilleurs renseignements actuels… Faites lui confiance… C’est le meilleur… Et lui habite encore la…

Oh là là, quelle immense et agréable surprise après des années de silence ! Merci me redonner vortre adresse courriel en MP ; un tas de choses à vous raconter !

Très amicalement

Bonjour Tigre de Feu,
C’est avec plaisir que l’on vous retrouve sur le forum. Grâce à vos conseils, vous avez guidé nos premiers voyages au Vietnam que nous fréquentons tous les ans depuis 2009. Au plaisir de vous relire. Kalissa

Bonsoir Kalissa.

Je vous remercie de votre gentillesse et j’apprécie également de vous revoir… Je vois que vous vous êtes habituée à fréquenter, tout comme moi, a une certaine époque le Vietnam d’une façon annuelle… Je ne suis malheureusement plus dans ce beau pays pour le moment, la pandémie de 2020 ayant perturbé notre vie… Et ayant necessite un changement de vie… Mais je reviendrai…

Bonne continuation… Bonnes vacances si vous êtes a le veille d’en prendre… Bien cordialement…Tigre de Feu

Bonjour
Je viens juste de lire votre post et je serais intéressée par l’adresse de votre hôtel
Je vous en remercie par avance :pray:
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage