En raison de vacances bloqué en date début Décembre 2017, je souhaite partir en voyage à Hanoï.
En ayant énormément lu d’articles et d’informations j’aimerais avoir l’avis de personnes ayant une réel expériences du terrain… cela va être ma première fois en Asie et je veut que ce soit vraiment bien donc ma question est Hanoï et ces environ au mois de Décembre sont t’il intéressant au niveau température, ensoleillement, monde ou faut t’il que je prévois d’autre dates ? Car j’ai vu que il peut faire 13degres comme il peut en faire 30 donc j’aimerais avoir des avis les plus possible pour décidé des dates ou dois-je changer .
Merci d’avance
larsay2
Impossile de répondre sérieusement. En effet, décembre est généralement frais (18-20°) mais, en décembre 2016, on se baladait en moto en T-shirt tout le mois et les 3 pemières semaines de janvier, du jamais vu ! Qui peut dire si ce sera la même chose ou non en 2017 ? Le Nord étant le plus beau, je m’organiserais en conséquence, quitte à changer le programme une fois sur place pour descendre plusieurs jours sur le Centre (Hue et Hoi An).
Anonyme3
En décembre à Hanoi, le climat est relativement sec avec peu de pluies. Bien qu’il soit l’hiver au nord du Vietnam, ces dernières années, le climat est chaud ce mois-ci avec la température moyenne de 20 degrés. Avec des conditions climatiques favorables, le mois de décembre est un bontemps pour aller à Hanoi. Pourtant, notez que c’est la haute saison, il faut doncréserver à l’avance l’hôtel.Bonnes vacances !