Hamac, moustiquaire, mousquetons

Forum Guyane

Salut les copains.

Je pars cet été en Guyane et je voulais savoir pour combien j’allais m’en tirer en achetant un lit transportable complêt (alias hamac, mousquetons moustiquaire) d’une qualité un peu supérieure au premier prix . Mieux vaut que j’achète tout ça en France ou en Guyane?

Merci pour vos conseils

Coralie

Les Hamacs Yaganiza sont élaborés avec du cordon 100% coton provenant d’usines textiles d’Espagne. Tous les hamacs sont différents dans leur dessin et leur composition, devenant ainsi des pièces d’artisanat uniques. Leurs nœuds sur tout le corps pour un plus grand confort.
Artisanat originaire du Mexique et réalisé par des Artisans Textiles de Navarre.

Viens nous connaître un peu plus…

regarde ce site www.ticketothemoon.com
de superbes hamac , confortable , large , solide et facile d instalation …avec option moustiquaire tres bien pensee …
je les utilise depuis 7 ans lors de nombreux voyages m evitant bien des problemes d hygiene , d insecte , d humiditee …super confortable , aucun point de pression …
enjoy hammocking

salut miss

Nature & d&écouvertes propose un super hamac en toile de parachute avec mousticaire (ne pas prendre la version plus chere à 50 eur: mal concue) à 30 eur.
Compte 10 eur pour les mousquetons et autant pour les sangles.

achète le en Europe, là-bas je n’en ai pas vu (ou alors des hamcs brésiliens en tissu épais, dur à transporter)

on a dormi 14 nuits dedans sans aucun problème

si tu veux plus d’infos, n’hésite pas

équatoriale… Hamc coton classique attaché à deux arbres (vérifier avant la solidité des troncs et des branches, en haut, dans un très large rayon (au moins 30m autour du point de couchage)
Mousse à raser sur les cordes (répulsif anti fourmis)
Répulsif sur peau quoique 99 fois sur 100, pas ou peu de moustiques en pleine jungle
Feu
Deux serpentins.
Sur le hamac, une corde horizontale tendue entre les deux mêmes arbres, sur laquelle on fait passer une bâche plastique. attachée (si vent, par huit points, sinon par quatre)

Investissement: 40 euros à tout casser

Bonjour,
J’étais en Guyane en 88, Saut Sonnelle, puis Antecume Pata. J’ai ramené un hamac Wayana tissé main. A l’époque, je n’ai pas prêtè attention à leurs moustiquaires. Je crois me souvenir qu’elles étaient faites de drap de coton plutôt épais il me semble. Aurais-tu plus de précisions sur leur conception?
Merci

A ma connaissance, les moustiquaires sont des “pièces rapportées”, achetées à l’extérieur ou distribuées pour contribuer à la lutte contre le paludisme. André Cognat (récemment décédé) a beaucoup fait pour leur promotion.
Sur l’Oyapock, il n’y a quasiment plus de hamac tissés main, les Brésiliens en vendant pour 15 à 25 euros. Exception : les cadeaux de mariage

Sujets suggérés

Services voyage