Hakone ou 5 lacs (escapade d'un jour) ? Départ jeudi 29 avril jeudi

Forum Japon

Bonjour
Nous prévoyons 1 journée à Hakone ou autour des 5 lacs au départ de Tokyo
A l’origine nous avions prévu 2 jours mais la météo et le timing nous n’a pas été favorable donc ça sera 1 jour et maintenant nous devons choisir au mieux entre Hakone ou les 5 lacs.
Nous avons déjà activé nos JR pass suite à une escapade à Kyoto donc nous irons en JR
Et on envisage de louer une voiture là bas (nous avons nos traductions officielles de nos permis) plutôt que de faire le parcours avec téléphérique.
L’objectif étant de faire des promenades avec point de vue sur fuji san (si celui ci veut bien montrer son bout du nez ) et avec le moins de touristes.
Que me conseillez vous ?
Hakone en voiture de loc ?
Hakone et les téléphériques (on fera pas le bateau ça c’est sûr) ?
Les 5 lacs : avec
-Pagode de Chureito
-mont fuji panama ropeway au lac Kawaguchi
-Shibazakura Festival (je ne sais pas si ça vaut le détour ?)

Une journée depuis où ? Cela signifie quoi ? Partir de Tokyo le matin et y revenir le soir ou passer une nuit dans les environs du Fuji ?

Je ne comprends pas trop ta question… Tu parles d’une escapade à venir mais tu parles déjà comme si c’était passé (la météo et le timing n’ont pas été favorable)…

Si c’est un voyage à venir, tu connais déjà la météo au jour près ? Si tu es déjà au Japon et que la météo est vraiment pourrie, ce n’est évidemment pas la peine d’aller perdre son temps à chercher le Fuji sous les nuages…

Désolé ce n’est pas très clair effectivement !
Nous sommes actuellement à Tokyo
Nous avons retardé notre passage à Hakone + 5 lacs pour demain
On partira de Tokyo en JR
On louera une voiture pendant 1 journée 1/2
On passe une nuit là bas

Location de la voiture soit de Odawara ?
Soit Shin Fuji ?

On aimerait faire :
pagode chureito
Parc Oishi
Oshino Hakkai
Lac oishi Rando :

On abandonne le Shibazakura Festival

Merci

C’est un peu express comme excursion, avec du train et une location de voiture sur à peine plus de 24 heures… Je te suggère quand même d’y rester deux nuits.

Sinon, tu peux louer une voiture à partir de n’importe quelle grande gare, ou depuis Tokyo. En partant depuis Tokyo, tu peux viser une agence près de ton logement et passer la veille pour réserver.

Merci de ton retour
On va alléger notre programme d’une journée

On souhaitait y aller en JR car nos pass sont déjà actifs et louer une voiture sur place pour faire moins de voiture

Est ce facile de louer une voiture le jour même en arrivant vers 9h ?
Soit à Odawara
Soit à Mishima

Je ne connais pas ces gares, mais j’imagine que, oui, ça doit être assez simple d’y louer une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage