Nous nous sommes rendus au sri lanka fin avril debut mai pour un périple de trois semaines
J’ai pris les billets d’avion au dernier moment, du coup mous avons décidé de passer les dix premiers jours avec un guide pour ne pas avoir à gérer une location de voiture (vraisemblablement pas évidente; les deux roues c’est plus simple!).
Nous étions deux mon amie et moi et pour trouver ce guide nous sommes passé par le forum du routard.(Je n’avais jamais pris de guide auparavant).
Nous avons contacter Jayampathi Bandara,… belle rencontre, sympa et toujours le sourire…belles connaissances de la flore et de la faune…en roulant il vous repère les oiseaux…les essences rares, vous raconte l’histoire de son pays, du bouddhisme. S’arrête facilement au bord d’une route pour vous expliquer comment ce fruit pousse…va à la rencontre des gens. Vraiment un super voyage. Le personnage est discret plein d’humour, pas un souci si vous êtes en couple. Vous conseille des hébergements de qualité adaptez à votre budget, ne s’offusque pas si vous en choisissez un autre…bref si vous voulez partir tranquille n’hésitez pas! Et ses choix ont été plus judicieux que les nôtres concernant l’herbergement…mais comme il est curieux il vient avec vous…même si cette nuit là en choisissant l’ hébergement nous même ont s’est royalement planté…bref un vrai guide attachant et discret.
Bon séjour!
Anonyme42
je le rejoins début août pour 3 semaines de périple !!! je vous donnerai mon retour,
à++
Anonyme43
bonjour, qqn aurait une photo de Jayampathie? au moins pour le reconnaître à l’aéroport…merci bcp !!!
à bientôt,
Anonyme44
J’ai Jayampathi comme guide sur le Sri Lanka et je confirme c’est un excellent guide. Il a toujours la bonne astuce et il est aux petits soins pour les clients qu’il accompagne.
Je le recommande.
Anonyme45
Je confirme, super guide très disponible, honnête, discret, de très très bon conseil et avec sa carte de guide officiel. Donc même quand on visite un site pas la peine de prendre un autre guide, Jayampathi est génial, bon séjour à tous les veinards qui vons au Sri Lanka. Cordialement. L VDB
Anonyme46
je reviens d’un séjour de 3 semaines au Sri Lanka, dans le but de voir les animaux, la nature, et de faire quelques treks en famille. Notre organisateur de voyage, jayampathi (jayampathi75@yahoo.com) a été exceptionnel: il nous a reservé des hotels et BandB toujours bien situés, à des prix très compétitif , tout en suivant exactement nos désirs. Résultat: un voyage ou nous avons vu serpents, varans, oiseaux et autres, des paysages superbes, des régions encore totalement non touristiques.Martine
Anonyme47
Nous avons passé ma
compagne et moi 19 jours au Sri Lanka du 2 au 20 août. Nous avions comme guide
Jayampathi. Nous avions organisé notre séjour par internet : les lieux des
visites, les hôtels, etc. (pour info, 1€ = 143 Roupies lors de notre
voyage) :
Ce que nous avons aimé :
sa capacité à nous dégoter les meilleures chambres
d’hôtels (sauf à Riverstern cottage : nous avions la meilleure chambre
soit, mais celle-ci est attenante au salon, où
d’autres personnes peuvent jouer aux cartes jusqu’à 1h du matin,
l’isolation phonoque étant inexistante, vous ne pourrez dormir !)
sa connaissance du pays, des son histoire,
sa flexibilité dans l’adaptation du programme
sa disponibilité à s’arrêter lorsqu’il voit qqch
d’intéressant sur la route, pendant le trajet,
Ce que nous n’avons pas aimé :
Jayampathi a l’habitude des groupes. De fait, il ne
sait pas s’effacer et laisser au couple son intimité. De plus, dans les guest
houses, le guide est avec vous au dîner, au petit déjeuner, lorsque vous prenez
un verre, bref, tout le temps !
Dans l’élaboration du programme de visite, à aucun
moment Jayampathi nous a indiqué les prix des activités, qui reviennent très
chères somme toute ! de plus, soyez assurés que les tous les temples
bouddhistes que vous visiterez seront payants : de 500 à 2000
Rs/personne ! Etrange pour un pays où la philosophie bouddhiste récuse
l’argent comme valeur… ! que ce soit les mosquées en Turquie, le Kotel en
Israël, ou encore les églises en Europe, nous n’avions jusqu’alors vu aucun
lieu cultuel payant ! Eh bien, c’est chose faite !!!
Jayampathi nous a certes trouvé de très bons hôtels, et
de belles chambres, mais dans les guest houses, à des prix deux fois supérieurs
à ce vous pourrez trouver en négociant directement avec le manager du guest
house : nous avions rencontré un couple de français qui avait payé 1200 Rs
une nuit dans le même guest house (Devi guest House) où nous nous avions payé,
via Jaya, 3100 Rs. A noter : Jayampathi ne négocie pas pour vous, vous
devez négocier les prix, même les prix que Jaya vous propose !!!
Jayampathi nous a amené dans les endroits où il perçoit
une rétro-commission. Nous ne sommes pas contre l’idée. Cependant, nous aurions
souhaité, de la part d’un guide que nous payions 35€/jour, des conseils : Un
devoir de conseil ! En effet, nous aurions aimé qu’il nous emmène aussi
dans des endroits plus typiques, là où les locaux achètent leurs vêtements,
batiks, etc…et non dans les endroits purement « aranque-à-touristes ».
Cela, nous avions dû le faire nous-mêmes, les trouver nous-mêmes en nous
baladant dans les villes… ! Sous prétexte de meilleure qualité Jaya nous a
amené dans ces endroits arnaque à touristes, mais la qualité est la même que
dans les magasins des villes (nous avons acheté les deux types de tissu, et
nous avons comparé), là où les prix sont 10 FOIS moins élevés !!!
Jayampathi nous avait élaboré des randonnées, très bien
comme idée ! avec un repas chez l’habitant, très bonne idée aussi !
En revanche, nous avions découvert le matin même de la randonnée dans les Knuckles que nous avions un second
guide ! Et nous avions découvert après la rando que nous devions le payer
1000 Rs, prix qui ne nous avait pas été communiqué avant ! De plus, le
prix du repas chez l’habitant est de 250 Rs, sans viande, soit 100 Rs de plus
que ce que vous trouverez dans les restaurants en ville… ! Autre
randonnée, autre surprise : nous avions de prévu une randonnée dans les
champs de thé !!! Surprise : un second guide devait nous faire cette
randonnée ! Pour nous y rendre, nous prenons le train avec l’autre guide,
à qui nous devons payer le billet : rien encore cette fois ne nous avait
été dit Autre surprise : le prix du second, 2000Rs / jour, prix qui
ne nous a pas été également communiqué avant ! Le mauvais côté de cette
histoire est le malaise d’être mis devant le fait accompli et de devoir payer
trois guide alors que vous en payez un déjà : à quoi vous-sert-il
alors ? De fait, nous n’avions pas fait le deuxième jour de rando et
avions renvoyé le guide ! Mais quelle est la logique de l’absence de
communication des prix ? Il s’agit surtt de vous mettre devant le fait
accompli pour que vous n’ayez pas le choix dans le paiement des autres guides !!!
En synthèse : l’option guide n’est pas la bonne ! Peu importe le guide!!
Ayez toujours la main sur votre programme et sur la négociation en direct avec
l’hôtel, le restau, l’activité, etc…n’ayez pas un guide comme intermédiaire !
Nos humbles conseils :
si vous partez en groupe, prenez un guide si vous voulez, en faisant
attention à tout ce que nous avons énuméré ci-dessus ! Et passez par un
tour operator. Ou bien, faites comme on l’expose ci-dessous avec un chauffeur
uniquement
si vous partez en couple : ne prenez pas de guide !
Prenez un chauffeur, anglophone qui coûte moins cher, et un bon Lonely planet
ou Guide du routard, ou petit futé, et aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez
prendre les guides qui se trouvent à l’entrée des lieux culturels avec qui vous
pourriez négocier les prix de la
prestation directement !
négociez vous même les prix de vos chambres que ce soit
en guest house ou dans les resorts !! ! N’écoutez pas le prix que
votre guide vous proposera !!!
dans les lieux touristiques, le moindre sourire,
bonjour, photo, etc…sera payant… ! Allez dans les campagnes, dans les
marchés typiques de l’île, là où les gens ne parlent même pas anglais, mais là
où les gens sont honnêtes, accueillants par nature, et ne respire pas cette mauvaise
odeur d’arnaqueur que vous trouverez autour des lieux touristiques !
jv et sandra,
Anonyme48
Bonjour Miss tutu, oui, nous avons l’habitude de voyager, et dans les pays en voie de développement aussi et très souvent ! “S’adapter à un pays” veut dire “se faire arnaquer”? eh bien Miss tutu, laissez moi vous faire part de mon indignation dans votre pauvre analyse du sujet ! En France, il y a de "l’arnaque’, oui, mais pas à tous les coins de rue ! Et nous ne faisons pas que critiquer, nous donnons les points forts aussi, et j’appuie mon argumentation sur des éléments factuels et non subjectifs comme vous le faites ! Alors, si vous êtes là pour faire de la publicité mensongère, basée sur du cronysme, merci de laisser le forum aux personnes souhaitant voyager en toute connaissance de cause.
Anonyme49
Hello Menoule !
Ayant moi-même voyagé avec Jaya en 2009, et ceci avec ma
compagne, nous ne sommes jamais sentis envahis par le guide. Au contraire, on
lui fixait des RDv et pour les repas, il mangeait de son côté à part quand on
lui demandait de venir s’asseoir avec nous.
Ensuite, vous vous dites habitués par ce genre de pays…pourquoi
laisser un guide négocier les prix pour vous ? Nous l’avons fait nous-même
sur place et oui on est gagnants.
J’ai l’impression qu’il y avait un grand manque de
communication entre vous et lui et c’est bien dommage. Pour ma part, très bonne
communication et aucune surprise !
Salutations.
Bruno
tomcel50
Bonjour Menoule,
Etes-vous certain d’avoir voyagé avec Jayampathi… Je vous conseille d’échanger une photo avec quelqu’un qui a voyagé avec lui et vous serez fixé.
Ce ne serait pas la 1ère fois qu’il y a des échanges… sans en avertir les clients! Heureusement ceux qui pratiquent ce genre de malhonnêteté sont rares (2 connus pour le moment) amis cela arrive.
Tout ceci est bien triste et, personnellement, je trouve que même les critiques sont positives. Si menoule a vécu ce genre de mésaventure, celle-ci doit servir aux voyageurs futurs et les inciter à être très vigileants, à tenir compte de tous les messages (positifs ou négatifs) qui apparaissent sur le routard avant de choisir un guide.
Bien sûr l’arnaque existe partout, même en France… mais ce n’est pas une raison pour se laisser faire!
Cordialement
Tomcel
Anonyme51
Hello,
Si jamais, j’ai une photo de Jaya
Salutations
Bruno
Anonyme52
Salut Bruno,
Eh bien, nous avons laissé notre guide Jaya tout piloter puisque nous pensions que :
1- vu le prix que nous le payions,
2- vu les éloges sur ce site à son égard,
Jaya était de “notre côté” et que celui-ci organisait un séjour en respectant nos intérêts !!! Or, ce ne fut le cas selon ce que nous avions vécu !
Peut -être avez-vous raison sur le point de la communication, mais il est très difficile de dire à qqn “peux-tu nous laisser stp?”…
Anonyme53
Bonjour à tous,
Je suis de retour du Sril Lanka depuis quelques jours. Ce pays est magnifique, vous ne vous ennuyez jamais entre les plantations de thé, les rizières, les temples bouddhistes, les magnifiques rochers à escalader, les plages ou les nuits en Guest House dans la brume en pleine montagne. (Ambiance garantie)!
Grâce à Jayampathie, notre guide, nous sommes revenus en France des étoiles pleins les yeux. Au delà de ses compétences professionnelles, c’est aussi quelqu’un de très intègre, honnête, gentil, curieux (car il s’intéresse aussi à votre propre culture) et très passionné. Il nous a fait découvrir son pays,avec sa culture, son histoire et sa gastronomie. Je n’oublierais pas également son sens de l’humour. C’est quelq’un de trés serviable toujours prêt à vous rendre service.
J’espère très sincèrement que vous aurez la possibilité de voyager avec lui!
N’hésitez pas à me joindre si besoin pour plus de renseignements!
A bientot
Yasmine
Anonyme54
Bonjour à tous ,
Nous sommes parties 5 filles au sri lanka cet été et avions confié notre organisation de voyage à jayampathi . Ce fut un très beau voyage bien orchestré .c’est un guide honnête et très sérieux
n’hésitez pas à le contacter par mail jayampathi75@yahoo.com
il tarde parfois à répondre car absent dans les montagnes ou ailleurs mais insistez il répond toujours.
à votre écoute il organise vos réservations hotel, chauffeur, site et à l’arrivée
pas de mauvaise surprise;
Bon voyage à ceux qui partent dans cette ile magique.
Anonyme55
Je ne suis pas d’accord losque vous déconseillez de partir avec un guide. Je pense même que si vous partez peu de jours, c’est la meilleure solution.
Notre guide, Ivan Da Silva ne mangeait jamais avec nous le soir pour nous laisser en famille. Il négociait pour nous les tarifs lorsque nous faisions des achats (souvenirs, massages…). Il n’a pas piloté toute l’organisation du voyage puisque nous nous étions mis d’accord à l’avance sur le choix des hôtels. Le prix des visites était inclus dans le tarif global de nos 2 semaines!, Bref, si le guide est honnête, aucun problème.
Anonyme56
Bonsoir à tous, je trouve qu’il y a bcp de monde qui “reviennent de quelques jours du Sri lanka” et “dont le guide était Jayampathi”…Jaya aurais-tu le pouvoir de te “dé-tripler”? Ou bien existe-t-il plusieurs Jayampathi…?? Mystère ou annonce publicitaire…??? Quoi qu’il en soit, ça sent l’arnaque…Encore me diriez-vous…?
Attention aux lecteurs de ce site, il semblerait que qqs messages ici soient contrefaits…
Anonyme57
si jaya est ominiprésent sur les nombreux voyages, c’est qu’il n’a pas de rtt lui, alors il travaille dur, très dur!
J’ai un peu de mal à comprendre la pertinence de votre remarque, en quoi est elle constructive pour les futurs voyageurs?
non seulement vous considérez que tous les gens qui ont dit du bien sur ce guide sont des arnaqueurs (ce sont vos propres mots) mais vous mettez également en doute les compétences d’une personne?
chapeau bas
bon courage pour trouver un guide qui corresponde parfaitement à vos attentes
talchan58
je suis surprise de l amertume des propos contre menoule. chacun a le droit de relater son experience et son resentit. la preuve il y a des soupcons… meme si le voyage n a pas ete comme souhaité, je crois qu il est bon de savoir que l on peut aussi subir certains abus.
je suis étonnée de la quantité de post ou tout semble paradisiaque.
je crois aussi que pour certaines personnes un voyage est prévu parfois tres en avance avec des economies severes, et que 1000 ou 2000 roupies de plus par ci par là change tout.
j y vais en novembre, je verrais bien.
chantal
Anonyme59
ce n’est pas le fait qu’il soit présent sur de nombreux voyages qui me perturbent, mais le fait que trois personnes simultanément “reviennent de qqs jours du Sri Lanka et accompagnés de Jayampathi en famille, en précisant qu’ils étaient seuls avec Jaya” …ça ne vous choque pas vous?
Ma remarque est constructive pour les voyageurs afin qu’ils aient toutes les données pour prendre une décision ! Je ne dis pas “ne prenez pas Jaya comme guide”, je dis “voilà des faits qui se sont déroulés lors de notre séjour, ayez connaissance de ceux-ci et prenez votre déciison en toute connaissance de cause!!!”
Deplus, merci de lire avec attention et pertinence mes messages : je ne dis pas que tous les gens qui écrivent du bien de Jaya sont des arnaqueurs, je dis qu’il y a des posts qui paraissent incohérents…
Enfin, je ne vois pas pkoi vous faites référence aux RTT…? merci d’expliciter…
Et oui, lorsque je paye une prestation, je veux que celle-ci corresponde à mes attentes, oui ! Pourquoi, vous payez des choses qui ne correspondent pas à vos attentes vous…?
monyeolive60
Bonjour
Nous souhaiterions partir au sri lanka avec nos deux enfants de 7 et11 ans. Nous partons 15 jours mais je suis un peu dans le vague, je voulais organiser moi même le voyage, mais entre les trains, les bus, ça me semble compliqué…donc un guide s’impose…IL semble que jayampathi soit très bien. Est ce que les personnes qui on fait un séjour avec lui pourrait me donner leurs itinéraires,ou dormir, et éventuellement un budget…
Merci pour vos reponses
Anonyme61
Bonjour à tous,
Nous étions un groupe de douze touriste français ne se connaissant pas, à visiter le pays sur fin aout. Certes le “circuit” était organisé par un tour opérateur bien connu, mais notre guide Jaya ainsi que ses accompagnateurs techniques (chauffeur et mécanicien) ont réussis à nous faire ressentir leur pays. Car on peut avoir un guide qui se contente de nous expliquer telle ou telle visite, mais nous, nous avons eu la chance d’avoir quelqu’un qui non seulement nous expliquait les sites touristiques, mais nous relatait l’histoire du pays, nous initiait au bouddhisme… alors oui au sri lanka, chaque visite peut être payante, et il faut en effet se renseigner à l’avance. Mais dans toutes les visites réalisées en dehors du circuit touristique “classique”, Jaya, nous a clairement expliqué les conditions. Maintenant je pense qu’il ne faut pas s’étonner de savoir qu’il existe un tarif touriste et un tarif locaux… que les guides peuvent en effet dans certains cas être commissionner (vraiment pas eux l’impression avec jaya)… mais Jaya savait s’adapter à notre demande, il suffit de communiquer avec lui, et d’ouvrir son esprit au pays et à cette culture si riche. Je n’oublierai jamais les noix de coco ouverte au bord de la plage, ni notre visite dans un temple au nord du pays réouvert pour la première fois depuis la fin de la guerre…
Moi je ne suis pas de sa famille, je suis juste une touriste heureuse de son voyage, heureuse d’avoir rencontrer un guide aussi passionnant. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent visiter cette île et en revenir charmés.
Sandra
Anonyme62
Bonjour,
Il y a 3 semaines, nous avons passé 1 semaine au Sri Lanka avec Jayampathi. (message à menoule : nous sommes de vrais et authentiques touristes !!).
Franchement, j’ai été trés satisfaite de ses prestations. En voyageant par nos propres moyens, nous serions passés à côté de pleins de choses sur la culture, les coutumes et l’histoire du pays et n’aurions jamais pu faire autant de vistes en une semaine.
Il a été trés agréable, discret et attentionné.
Si c’était à refaire, nous repartirions avec lui !
tetraspis et asco1000
Anonyme63
Aux personnes qui ont passé l’été avec Jaya, pouvez-vous svp préciser vos dates de voyage ? merci beaucoup,
Anonyme64
Bonjour,
De retour en France après avoir passé deux semaines au Sri Lanka (du 12 au 26 septembre), nous sommes très satisfait du guide qui nous a accompagné durant tout ce voyage. Nous sommes partis par le biais d’un tour opérateur bien connu, et sur place nous avons eu la chance d’être accompagné par Jayampathi. Nous vous conseillons vivement ce guide si vous souhaitez découvrir toutes les richesses de ce pays. Attentionné et sympathique, il sait s’adapter à vos demandes. Passionné par son pays, il connait très bon l’histoire du Sri Lanka et sait la faire partager. Il connait très bien la faune et la flore et à l’oeil aiguisé pour remarquer la présence de caméléons, d’iguanes, de crocodiles…
N’hésitez pas à le contacter par mail si vous souhaitez avoir des renseignements pour l’organisation d’un séjour : jayampathi75@yahoo.com
joyce3565
Personnellement, je l’ai contacté par mail il y a maintenant plus de 15 jours et j’attends toujours de ses nouvelles!
Anonyme66
on confirme ! nous aussi on a passé un séjour inoubliable en compagnie de ce guide. on ne va pas revenir sur toutes les qualités que vous avez citées,il a su répondre à nos différentes attentes même en présence de difficultés.
n’hésitez pas, allez y !
Anonyme67
Bonjour,
juste pour dire qu’il y a maintenant plus d’un mois que j’ai envoyé un mail à ce guide Jayampathi et que je n’ai pas eu de réponse de sa part. Je viens de le relancer il y a une semaine, toujous rien… Je cherche un guide serieux pour un voyage de 15 jours en janvier et d’après les commentaires ce guide avait l’air top… mais je pense que je vais chercher quelqu’un d’autre.
Anonyme68
Je rentre d’un voyage au sri lanka avec NF. Nous avons eu la chance d’avoir jaya comme guide. Cest un guide très compétent qui nous a éclairé sur la vie présente et passée de son pays. Il nous a accompagné dans les randonnées montagne, nous aidant dans les passages difficiles. C’est une personne rayonnante et disponible. Il faut associer à se voyage le chauffeur très agile dans cette circulation surprenante et l’aide chauffeur qui n’hésitait pas à nous rejoindre dans des endroits difficiles pour nous apporter des parapluies ou nous accompagner en rando avec un liquide savonneux pour faire fuire les sangsues. Je ne peux que recommander vivement jaya, vous ne serez pas décu, car il sera un agréable souvenir en plus de ce très beau pays
rafa69
Bonjour
Juste pour confirmer la plupart des post .Nous avons fait un merveilleux voyge au Sri Lanka entre le 20/10et le 3/11/2010 et la réussite en reviens à Jaya.Gentillesse,disponibilité,connaissance et aide precieuse au choix des hotels.Allez les yeux fermés.
Bonne journée
FRED
Anonyme70
Je suis rentrée d’un superbe voyage au Sri Lanka le 1er décembre
Grâce au guide Jayampathi, à son professionnalisme, à sa sympathie, à son humanité et surtout à la grande connaissance de son pays (histoire, faune, flore, religions, culture, etc…), j’ai beaucoup apprécié ce séjour et je le recommande à mon entourage !
Je confirme les nombreux commentaires positifs sur Jayampathi et j’encourage les futurs voyageurs à faire appel à ses services : vous ne serez pas déçu.
Petit plus : le chauffeur Janaka et son mécano Lahiru qui ont complété efficacement l’équipe !
Beaux séjours à ceux qui vont partir et amitiés à Jaya qui lit les commentaires !
Florence
Anonyme71
Tout à fait d’accord avec ce qui est dit comme expliqué dans une discussion précédente : chauffeur/guide au SL: comment ça marche. Soyez plus averti, autonome. Tâchez avant de partir ou rapidement sur place de vous faire une idée sur la véritable valeur des choses. A notre mine d’européen les prix sont susceptible d’augmenter, mais c’est normal et acceptable dans une certaine mesure étant donné que notre pouvoir d’achat est plus important que le leur, mais pas au point de doubler voire tripler. Avec un bon contact direct avec les habitants,ce peut être plus raisonnable et correct, ce qui est beaucoup moins possible, contrairement à ce qu’ils laissent croire, avec un guide qui joue dans son intérêt. Un séjour au SL, du fait de ces histoires de guide, peut vous coûter bien plus chez que ce que vous pourriez dépenser dans d’autres pays d’Asie voire qu’un voyage en Europe. Ce n’est pas normal ! Beaucoup sont surpris de ça sur place car ce n’est pas ce qu’il est normal d’attendre d’un voyage en Asie.
Anonyme72
Je n’ai pas voyage avec ce guide, mais un autre et je partage le sentiment mitigé évoqué en page 2 sur “le principe guide” comme je l’ai expliqué sur d’autres discussions: chauffeur/guide mode d’emploi notamment… Ceux qui déconseillent de s’emballer pour ce principe n’ont aucun intérêt à le faire, ce qui peut ne pas être forcément le cas de ceux qui l’encensent … au point de créer un fil de discussion sur une personne en particulier …Hum… A bon entendeur.
Anonyme73
Bonjour,
Je reviens d’un voyage de 15 jours au pays du Sourire. Nous étions un groupe d’une dizaine de personne. Notre guide était Jayampathi. C’est un super guide qui saura vous faire aimer son pays. Il a une connaissance incroyable de son pays: faune, flore, religion, us et coutumes, histoire…
Jayampathi a su nous faire découvrir son pays avec joie, bonne humeur, discretion et humour.
Je recommande vivement la découverte sur sri lanka avec Jayampathi. Vous pouvez le contacter via e-mail: jayampathi75@yahoo.com
Bon voyage à vous tous.
Cat
sylvie.v5174
Bonjour,
Nous revenons du SRI LANKA après 15 jours (6 au 20 février 2011) pour un circuit organisé. Tout à fait d’accord avec tous les mails qui sont en faveur de Jaya.
En effet à l’arrivée nous avons été accueilli par un guide (qui en fait n’en était pas un) et nous avions un mini-bus en très mauvais état pour 18 personnes où il n’y avait pas assez de place pour tout le monde. Bref après un appel à l’agence, on nous a changé de bus et surtout de guide.
Grâce à Jaya nous avons enfin démarré notre circuit sur de bonnes bases et il nous a fait oublier ce début désagréable. Il est très professionnel, agréable, avec beaucoup d’humour et sait vraiment s’adapter à chaque personne.
Nous le recommandons en tant que guide et nous le remercions encore de nous avoir fait aimer son pays.
Anonyme75
Je viens de passer 15 jours au Sri Lanka, et je recommande à tous les futurs voyageurs de découvrir ce pays avec le guide Jayampathi.
Il sera vous faire aimer son pays.
Si vous voyagez avec lui vous ne serez absolument pas déçu.
Il connaît parfaitement son pays: un vrai professionnel.
Pour ceux qui veulent voyager avec un guide parlant français, je vous confirme que ce guide a une très bonne connaissance de la langue française (il a même su s’adapté notre humour français)
J’ai adoré la gentillesse des gens, la beauté des paysages, les saveurs culinaires… C’est avec un réel plaisir que j’y retournerai.
Bon voyage
Anonyme76
Je suis rentrée du Sri Lanka il y a 15 jours. Pendant ce séjour, nous avons eu un excellent guide, Jaya Bandara. Il connait parfaitement l’histoire de son pays, et pendant les visites, il raconte également de nombreuses anecdotes sur la vie courante au Sri Lanka: l’école, les astrologues, l’administration…
En cas de problème, c’est quelqu’un sur qui on peut compter.
nous revenons du sri lanka . super voyage avec comme guide jayad.
jayad a su, avec un grand professionnalisme, nous faire découvrir ce beau pays et ses habitants très accueillants.sa gentillesse, sa discrétion, son humour ont conquis le groupe entier !
jayad, avec son équipe tout aussi sympathique et attachante, nous a ravi tout au long de ce séjour.
si vous recherchez un guide compétent, attentif à vos attentes et dévoué, il sera sûrement la personne qu’il vous faut !!
bon voyage au sri lanka, vous ne le regretterez pas !
philippe et odile luron
Anonyme78
Si vous planifiez un voyage au Sri-Lanka avec un guide, je vous recommande Jayampathi !
Il nous a accompagné durant 1 semaine. Il parle très bien français et surtout, il connait très bien son pays.
Nous expliquant non seulement les sites, il nous parle de la religion, de l’organisation du pays, du mode de vie… Il nous conseille les sites à visiter.
Présent à tout moment pour régler toute l’organisation, tout en restant discret, c’était un vrai plaisir de voyager avec lui.
nous avons durant les vacances de Pacques effectué un circuit en groupe avec Jayampathi, et si le pays et son peuple sont de toute beauté, le voyage accompagné par Jaya restera un merveilleux souvenir.
je ne peux qu’appuyer les multiples qualités citées par les différents routards, mais je rajouterais son humanisme, sa sérénité toute bouddhiste, son profond respect de chacun, sa chaleur humaine et son franc sourire
de petites attentions personnalisées, de la disponibilité…
bref tout y est
c’est bien la première fois que la séparation d’un groupe avec son guide fut aussi touchante…;
Pour tout ce qu’il nous aura apporté, la moindre chose que l’on pouvait faire était de vous le recommander!!
Ayubowan !!
Voici les coordonnées d’un guide qui nous a fait découvrir son pays.
Il aime son île ,il en connait parfaitement l’histoire et la culture, avec en plus de l’humour et une grande disponibilité et beaucoup d’éfficacité.
Nous ne pouvons que vous le conseiller si vous voulez découvrir le Sri Lanka et revenir avec des souvenirs impérissables.
Son Français est remarquable, son anglais est parfait,tout devient facile en sa compagnie.
Bon voyage à toutes et à tous.