Chauffeur Guide Sri Lanka - Milinda Kenny (Rokmi Tours)

Forum Sri Lanka

Je reviens d’un 1er voyage de 3 semaines au Sri Lanka (Mai 2024) avec mon compagnon. Nous avons fait appel à Rokmi Tours et en sommes très satisfaits!

Notre chauffeur guide, Milinda, nous a accompagné pendant la majeur partie du voyage, et a su nous transmettre l’amour de son pays à travers nos diverses discussions et expériences - certaines hors des sentiers battus - qu’il nous a suggérées sans jamais nous forcer la main!

La communication a été très fluide et efficace avant notre départ. Ensuite, une fois sur place, Milinda est resté constamment en contact avec nous, même pendant la 1ere semaine où nous avions un autre chauffeur de son équipe. Tout au long du voyage qui comprenait plusieurs étapes (Colombo, Kandy, Ella, Koslanda, Passikudah, Nilaveli, Anuradhapura, Sigiriya), Milinda a patiemment répondu à toutes nos questions nous permettant de mieux appréhender la culture du pays, il nous a conseillé/aidé quand nécessaire pour nos visites/activités, nos achats, etc., et a volontier partagé avec nous multitude d’informations concernant le Sri Lanka sur des sujets très variés. Il s’est adapté à notre rythme et nos centres d’intérêt faisant preuve d’une grande flexibilité (et de discrétion quand nécessaire), et se rendant disponible pour que nous puissions passer les meilleurs vacances possibles au Sri Lanka. Nous nous sommes sentis en sécurité avec lui au volant et avons apprécié sa ponctualité.

Je peux sincèrement dire qu’il a contribué à rendre notre voyage au Sri Lanka un pur bonheur et le recommande fortement pour votre prochain voyage au Sri Lanka!

Il est joignable au +94776580266 ou info@rokmitours.com
Rokmitours.com

Bonjour,
Je partage pleinement cette recommandation !
De mon côté nous cherchions absolument un guide français pour bien comprendre lors des visites culturelles mais finalement nous n’avons pas trouvé.
Nous avons donc voyagé avec Milinda qui m’avait été recommandé par un ami et c’était un excellent choix ! Il ne parle pas français mais a systématiquement organisé des visites des sites dans le triangle culturel avec des guides parlant français donc c’était top !
Par ailleurs, il était très pro, très serviable, hyper fiable, on était vraiment hyper en confiance et on a partagé de bons moments notamment en échangeant sur nos pays et expériences réciproques ! Une super rencontre, je le recommande vivement !
Nous avons donc eu une super expérience avec un prix moins cher qu’avec un chauffeur francophone !
N’hésitez pas le contacter de la part de Max (juillet 2023)

C’est pareil pour mes enfants et moi ! Tous les 3 avons eu la chance de voyager cet été au Sri Lanka avec Rokmi Tours et plus particulièrement Milinda. Sa gentillesse, ses connaissances, sa flexibilité et son écoute ont rendu notre voyage tout simplement inoubliable !
Il a absolument tout géré depuis notre arrivée à l’aéroport jusqu’à notre départ.
Il conduit extrêmement bien et avec une grande prudence !
En sa présence, nous nous sommes immédiatement sentis privilégiés.
Au-delà de ses compétences professionnelles, c’est sa capacité à nous mettre à l’aise, à être à l’écoute de nos envies et à anticiper nos besoins qui nous a marqués. Nous n’étions pas simplement des touristes, mais des invités dans un pays qu’il aime et qu’il connaît profondément.
Le Sri Lanka est un pays dépaysant, et nous en garderons des souvenirs exceptionnels. Mais au-delà des paysages et de la culture, ce sont aussi des moments très personnels qui ont marqué notre séjour. Comme cette première sortie en boîte de nuit pour ma fille de 16 ans, toujours sous l’œil bienveillant de Milinda, qui s’est assuré que tout se passe en toute sécurité et est resté présent jusqu’au bout. Ou encore, tous ces soirs où, malgré un restaurant complet, nous avons toujours trouvé une table grâce à ses interventions discrètes mais efficaces. Et comment oublier cette randonnée sous l’orage ? Tandis que ma fille et moi attendions à l’abri au cœur de la forêt, Milinda, sans se poser de questions a accompagné mon fils jusqu’au sommet.
Ce ne sont là que quelques exemples de toutes les petites attentions qui ont rendu notre voyage si spécial…
Vous pouvez partir avec Rokmi Tours les yeux fermés ! https://www.rokmitours.com/ - Vous pouvez aussi le joindre directement par Watsapp, il répond très vite : +94776580266

Rockmi Tours : une évasion inoubliable au cœur du Sri Lanka

Découvrez la splendeur du Sri Lanka avec Rockmi Tours, l’agence de voyage qui transforme votre périple en une aventure unique et légendaire.
Rockmi Tours offre des escapades cousues d’émerveillement, entre plages dorées, jungles mystérieuses et temples millénaires. Chaque itinéraire est une symphonie d’émotions, un tableau vivant où la nature rencontre la culture. C’est la promesse d’un voyage sur mesure, porté par une expertise et une passion sans égales. Mention spéciale à Milinda, un guide au sourire radieux et à l’âme généreuse, dont les récits captivent et transportent. Véritable encyclopédie vivante, il dévoile les secrets de l’île avec une ferveur contagieuse. Vous pouvez vous laissez-vous séduire en toute tranquillité. Chaque instant deviendra un souvenir impérissable.

Nous avons passé un merveilleux séjour accompagnés de notre guide professionnelle Milinda. Milinda n’est pas qu’un simple chauffeur, c’est un vrai guide, curieux, honnête et cultivé qui nous a fait vivre de merveilleuses expériences. Nous aimerions retourner au Sri Lanka pour découvrir une autre partie du pays, nous recontacterons certainement Rokmi Tour pour préparer ce voyage.
Merci encore, Milinda, pour votre gentillesse et votre réactivité tant dans la préparation du voyage que lors de la découverte de ce magnifique pays.

A bientôt j’espère.

Pour ceux qui cherchent à découvrir le Sri Lanka de manière authentique et réelle, n’hésitez pas à contacter Rokmi Tours Sri Lanka (Milinda Kenny).

Coordonnées :
E-mail : info@rokmitours.com
WhatsApp : +94 776 580 266

Nous avons réalisé un circuit avec Rokmitours mais malheureusement ce n’est pas Milinda qui est venu nous accueillir a l’aéroport comme c’était prévu mais un jeune chauffeur anglophone. Très bien d’un point de vue chauffeur mais moins sur l’aspect guide. Par contre, la gestion du circuit était excellente par Milinda, le chauffeur suivait l’itinéraire défini mais à aucun moment il n’est venu visiter avec nous meme pas Galle alors que c’était son lieu de résidence. On reste toutefois tres satisfait des services rendus

Ce voyage a été, de loin, l’un des meilleurs que nous ayons jamais faits. Il a été absolument parfait grâce à notre incroyable guide, Milinda Kenny de Rokmi Tours. À seulement 30 ans, avec déjà 12 ans d’expérience, il connaît le Sri Lanka comme sa poche et aime profondément son pays, une passion qui se reflète dans tout ce qu’il fait.

Pour notre famille (deux jeunes adultes de 21 et 24 ans, et deux parents dans la cinquantaine), Milinda a été bien plus qu’un simple guide. Il a parfaitement adapté chaque activité et chaque recommandation de restaurant à nos envies. Entre l’ascension du Rocher du Lion, la plongée à Nilaveli pour voir les tortues, ou encore les vues à couper le souffle à Kandy, chaque moment a été inoubliable. Toutes les suggestions de Milinda et de son équipe étaient absolument parfaites.

Nous sommes arrivés détendus, et repartis encore plus détendus — il s’est vraiment occupé de tout. Nous sommes rentrés avec des étoiles plein les yeux… et notre maman plaisante maintenant en disant qu’elle n’a plus deux enfants, mais trois, grâce à Milinda ! :smile:

Un immense merci à toute la famille Rokmi Tours, et surtout à Milinda. Tu as rendu ce voyage extraordinaire ! Nous recommandons Milinda et sa petite agence de voyage, Rokmi Tours, à 1000 %.

Pour tous ceux qui envisagent de visiter le Sri Lanka, c’est véritablement l’endroit idéal pour créer un itinéraire sur mesure, rencontrer les habitants, vivre des expériences locales authentiques et même contribuer à l’environnement en plantant des arbres. (Croyez-moi je n’aurais jamais imaginé planter un arbre dans un autre pays !)

Nous sommes également très reconnaissants que Milinda nous ait tenus à l’écart de toute forme de maltraitance animale (comme les balades à dos d’éléphant ou les charrettes à bœufs) et qu’il nous ait évité certains pièges à touristes, comme le jardin d’épices de Matale. Milinda et son équipe ont un état d’esprit unique et un véritable engagement envers un tourisme durable au Sri Lanka un projet que nous devrions tous soutenir.

Merci encore, Milinda, pour tout. Tu as vraiment rendu notre voyage inoubliable !

www.rokmitours.com

![WhatsApp Image 2025-10-29 at 09.01.57 (5)|375x500]

J’ai récemment eu le plaisir de voyager au Sri Lanka avec Rokmi Tours, et je peux affirmer sans hésiter que l’expérience a été fantastique du début à la fin.

Dès notre première conversation lors de la planification du voyage, l’équipe s’est montrée incroyablement serviable, professionnelle et sincèrement soucieuse de rendre mon séjour inoubliable. Avant de confirmer l’itinéraire, ils ont pris le temps de bien comprendre mes attentes. J’avais quelques idées en tête, et ils m’ont aidée à les transformer en un circuit parfaitement organisé, en adéquation avec mes centres d’intérêt et mon style de voyage.

La communication tout au long du processus a été fluide et facile. L’équipe a toujours répondu rapidement à mes questions et s’est montrée très arrangeante en adaptant le programme lorsque cela s’avérait nécessaire. Cette flexibilité a rendu l’expérience très agréable et personnalisée.

Un grand merci à Milinda et à toute l’équipe de Rokmi pour leur organisation impeccable. L’hébergement, les transports et les activités quotidiennes ont été organisés avec un grand souci du détail, ce qui m’a permis de profiter pleinement de la beauté du Sri Lanka sans me soucier de la logistique.

J’ai particulièrement apprécié leur engagement en faveur d’un tourisme responsable. Leur engagement envers les communautés locales et la protection de l’environnement est indéniable, ce qui a rendu l’expérience encore plus enrichissante.

En résumé, je recommande vivement Rokmi Tours à tous ceux qui souhaitent explorer le Sri Lanka. Si vous recherchez une équipe fiable, chaleureuse et véritablement passionnée par la création de voyages inoubliables, c’est le choix idéal. Je repartirais sans hésiter avec eux !

Que dire de plus à part que c’était incroyable ? Nous avons vécu un séjour exceptionnel avec Kasun et toute l’équipe de Rokmy Tour, qui ont su répondre parfaitement à nos besoins du début à la fin.

Voyager avec eux, c’est découvrir le pays autrement, loin des parcours classiques. Kasun a été tout simplement incroyable tout au long de notre voyage : attentionné, professionnel, toujours à l’écoute et avec une vraie envie de nous faire vivre une expérience unique.

Grâce à lui, chaque moment avait une saveur particulière, entre découvertes, rencontres et petites attentions qui font toute la différence. Il a su rendre ce voyage fluide, authentique et surtout inoubliable.

On repart avec des souvenirs plein la tête et une seule envie : revenir. Merci encore pour cette expérience juste parfaite :pray:

Si jamais vous voulez voir notre aventure, c’est par ici : Polarsteps - Automatic Travel Tracker - Explore. Dream. Discover.

Pour la première fois de ma vie, j’ai décidé de partir voyager seule, et j’ai choisi le Sri Lanka pour débuter cette belle aventure — et je ne pouvais pas rêver mieux ! Jour après jour, j’ai été émerveillée par la richesse de la culture, la beauté des paysages et l’accueil chaleureux des habitants.

Rokmi Tours a largement dépassé toutes mes attentes. Un immense merci à Milinda, qui a été bien plus qu’un simple chauffeur ou guide : une personne attentionnée, fiable et toujours à l’écoute. Il a su s’adapter à mes envies, anticiper mes besoins et faire en sorte que je me sente en sécurité et parfaitement à l’aise tout au long du voyage.

Sa connaissance du pays, sa gentillesse et son professionnalisme ont vraiment fait la différence. Voyager seule peut parfois être intimidant, mais avec Rokmi Tours, je me suis sentie accompagnée et en totale confiance du début à la fin.

Je recommande cette agence les yeux fermés à tous ceux qui souhaitent découvrir le Sri Lanka de manière authentique et sereine. Si vous cherchez une expérience inoubliable, riche en découvertes et en belles rencontres, vous ne serez pas déçu(e) !

Bonsoir nous souhaitons aller au Sri Lanka en janvier,est ce une agence locale francophone ?aviez vous un guide tout le temps ? Merci pour votre reponse

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre message et pour votre intérêt pour le Sri Lanka.

Actuellement, nous ne disposons pas de chauffeurs ou de guides francophones. Cependant, nous travaillons avec des guides et chauffeurs anglophones expérimentés. Nous avons déjà accueilli de nombreux voyageurs francophones, et ils ont pu communiquer très bien et profiter pleinement de leur séjour avec nos équipes.

N’hésitez pas à me contacter directement sur WhatsApp au +94776580266 afin que nous puissions en discuter plus en détail et organiser votre voyage.

Merci et à bientôt !

Voyage extraordinaire ! Raji, notre chauffeur, a été parfait et toujours disponible ! Il a fait de notre voyage une expérience magnifique et inoubliable. Il a tout fait pour nous montrer le Sri Lanka authentique, les endroits les plus époustouflants et nous faire découvrir la vie locale !

Le voyage était parfaitement organisé par Nithini et ROKMI Tours, et nous avons adoré chaque instant. À recommander absolument !

Nous avons passé un séjour merveilleux avec notre chauffeur, Milinda. Ce dernier n’est pas qu’un simple chauffeur ; c’est un véritable guide, curieux, honnête et érudit, qui nous a fait vivre des expériences inoubliables. Nous rêvons déjà de retourner au Sri Lanka pour explorer une autre région du pays et nous ferons, sans aucun doute, appel à Rokmi Tour pour organiser ce prochain voyage.

Merci encore, Milinda, pour votre gentillesse et votre disponibilité, tant lors de la préparation du séjour que pendant notre découverte de ce magnifique pays. Au plaisir de vous revoir bientôt !

Nous avons vécu une expérience formidable avec notre chauffeur Raji, avec qui nous avons parcouru une grande partie du Sri Lanka. D’abord de l’aéroport de Colombo à Kalpitiya. Après quelques jours à Kalpitiya, il est venu nous chercher pour nous conduire à Sigiriya. De Sigiriya, nous sommes descendus vers le sud, à Ahangama, pour faire du surf. Enfin, après une semaine, il nous a ramenés à l’aéroport.

Il a toujours été à l’heure. Il a été extrêmement serviable, nous trouvant d’excellents restaurants, nous aidant à trouver un médecin pour notre fille, nous suggérant des endroits intéressants, les meilleures offres, etc. Raji était toujours souriant ; il était notre « pourvoyeur de divertissement, de bonheur et d’attention ». Mais avant tout, il s’est révélé être un guide et un conteur exceptionnel. Tout au long de nos trajets, il nous a parlé de l’histoire du Sri Lanka, des lieux historiques, des habitudes locales, de la nature, des éléphants, de la culture du riz, des anciens palais et des anciennes capitales sri-lankaises. Nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde durant nos longs trajets.

Raji est un homme formidable et un guide incroyable ! Il nous a également protégés des pièges à touristes courants, comme les jardins d’épices à Matale ou les arrêts shopping inutiles. Nous avons été vraiment impressionnés par son honnêteté et son professionnalisme, et nous avons grandement apprécié la façon dont il a toujours veillé à nos intérêts tout au long du voyage.

Raji, notre guide, et à Milinda Kenny, le fondateur de Rokmi Tours Sri Lanka, pour avoir créé un itinéraire de voyage unique, riche en expériences locales authentiques. Nous recommandons vivement Rokmi Tours Sri Lanka à tous ceux qui recherchent une expérience de voyage vraiment unique et mémorable au Sri Lanka : https://www.rokmitours.com/

Un remerciement tout particulier à

Chère Marina,

Nous vous remercions infiniment d’avoir pris le temps de nous laisser un si bel avis. Vos gentils mots nous touchent profondément, ainsi que toute l’équipe de Rokmi Tours.

Ce fut un réel plaisir d’organiser votre voyage au Sri Lanka, et nous sommes ravis d’apprendre que vous avez vécu une expérience aussi mémorable. Savoir que vous avez apprécié votre séjour est pour nous la plus belle des récompenses.

Nous vous remercions sincèrement de votre confiance en Rokmi Tours et de votre recommandation. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sri Lanka pour une nouvelle aventure inoubliable.

Encore merci et tous nos meilleurs vœux !

Bien cordialement,

L’équipe Rokmi Tours

Sujets suggérés

Services voyage