joindre par mail un guide francophone est presque mission impossible
(voir mon message sur ce fil du 19 juin 2010 à 11:25)
en 2010 donc j’avais contacté plusieurs guides la majorité vous laissent sans aucune réponse
pour des guides qui se disent “pros” la moindre des choses serait de répondre éventuellement par un “sorry déjà pris pour vos dates”
en 2010 j’y suis donc parti deux semaines sans guide en prenant bus et tuktuks à la débrouille
repartant fin janvier l’année prochaine j’ai relancé une nouvelle recherche et contactés plusieurs guides fr et c’est rebelote aucune réponse
les nouveaux membres qui viennent faire de la pub pour l’un ou l’autre guide c’est du pur foutage de gueule
finalement au plus simple il est préférable de s’adresser à une société tel Uniclam, Kuoni… qui se démerdera pour vous fournir le guide francophone tant recherché
Bonjour lucia 59,
Non, mes correspondants n’habitent pas à Colombo mais dans les environs de Hikkaduwa, Galle, Kelanyia etc… Je corresponds avec mon ami guide, quel que soit l’endroit où il se trouve dans l’île, et jamais un message n’a été perdu!
Si Jayampathi ne répond pas parce qu’il est trop occupé ou parce qu’il n’est pas libre à la période souhaitée, je considère cela comme une “faute professionnelle”… et cela nuit à sa réputation. Cet échange de messages en est la preuve.
Enfin, oui, je connais un très bon guide francophone mais il semble que carau76 soit déjà en contact avec Jaya… je n’ai pas le droit d’intervenir et de “rompre” leurs échanges. Mais si carau76 le souhaite, elle peut me contacter et c’est avec plaisir que je lui répondrai!
Cordialement
Tomcel
Bonjour,
Il n’y a pas de problème d’internet à Sri Lanka !
Je suis en ADSL, filiaire, à la maison avec Sri Lanka Telecom (SLT) avec des taux de transferts de 1G sous Bittorrent et je regarde les actus en streaming !
Pour les nomades (chauffeurs par exemple), vous avez des clés USB 3G qui permettent de recevoir et envoyer vos emails dans toute l’île, puisque la transmission se fait par satellite !
Pour le téléphone; 1000 Rps (6€) vous permet de téléphoner en France pendant 35 minutes ! Pour les SMS, imaginez le nombre que cela représente … je mets ce prix en parallèle avec ce que gagne un chauffeur et/où guide par jour (entre 45 et 60€ selon les cas).
Comme on peu le voir, ce n’est pas un problème d’internet où de moyens financiers mais tout simplement un manque de professionnalisme et de correction si un chauffeur/guide ne vous répond pas. Je rejoins “Jack la Frite” et “Tomcel” dans leurs constats.
La chose est simple à comprendre pourtant; la haute saison touristique dure de mi-Novembre à mi-Mars, ce qui fait 18 semaines… Soit un chaufeur/guide aura 9 clients de 15 jours où 6 clients de 3 semaines durant cette période.
Vu le nombre de demandes pour certains chauffeurs/guides et pour cette période, très peu de touristes seront satisfaits et seront forcéments déçus.
En pensant vanter les mérites de untel où untel, en fait, on dessert ces chauffeurs/guides en les noyant de demandes auquelles ils ne répondront jamais, où bien, ils seront tentés de sous-traiter comme cela c’est produit à plusieurs reprises pour certains.
La déception des uns est à la hauteur de l’encensement des autres…
De toute façon, prenez n’importe quel chauffeur/guide car je n’ai pas l’impression que ceux qui n’ont pas eu les faveurs d’une “star”, passent de mauvaises vacances;… il saura conduire, il connaitra son pays et sera aimable et bla, bla, bla… bla,bla… vous prendrez les mêmes photos que tous les autres touristes avant vous, vous ferez, peut être même, un blog pour faire voir le très grand Routard que vous êtes …
et ensuite, non pas la guide Nathalie de Gilbert Bécaud, vous aurez rencontré, en direct, le Messie de retour sur terre: un chauffeur cinghalais !
Ne faisant partie d’aucune obédience et encore moins d’une chorale comme celle-ci…
Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs francophones:
- Ananda Gunamani: 0094 775-824-732 - contact@planetebena.fr - http://bena.over-blog.fr/article-36022938.html
- Asoka De Silva: asokadesilva06@yahoo.com - 0094 777-6999428
- Chamika Kathri Arachchige: chamika@atypique-lanka.com - 0094 718-626-109 / 0094 112-877-152 - http://atypique-lanka.com/contact-us/ - http://www.facebook.com/atypiquelanka
- Chaminda Priyadarshana: hkchaminda@yahoo.com - 0094 776-317-285
- Cyril Perera: cyrilkalutara@yahoo.com - 0094 777-602-368
- Deen Anver: deen.anver@wanadoo.fr - 0094 776-107-065 - http://chauffeur-guide-francophone-sri-lanka.over-blog.com/ - http://www.frenchresidence.fr/#Accueil - Tél.France: 06 98 48 05 99
- Indika Suranga: surangaindika09@yahoo.fr - waindika82@yahoo.com - 0094 722-971-569 / 0094 770-409-672 - http://www.srilankaholidaytour.net
- Ivan De Silva: ivan_desilva@yahoo.com - 0094 777-633-213 - http://ivandesilva.wordpress.com/
- Jayampathi Bandara: jayampathi75@yahoo.com - 0094 777-131-207
- Lalantha: wap.lalantha@gmail.com - 0094 777-745-695 - http://www.voyages-lalantha.com/pages/accueil
- Samantha Peiris: samantha@mysrilankadriver.com - 0094 772-635-814 / 0094 715-666-619 - Mon chauffeur au Sri Lanka - [ Driver Sri Lanka ]
- Sameera: sameera737@yahoo.com
- Sampath: decouverte.srilanka@yahoo.fr - 0094 776-918-860 - http://www.decouvertesrilanka.fr/
- Shandeepa De Silva: shandeepa_desilva@hotmail.com - 0094 712-090-830
- Somapala Hettige: soma.hettige@gmail.com - 0094 773-775-950
- Sunil Mendis: villaduthe@gmail.com
- Sunny Jayasinghe: sunny_jayasinghe@yahoo.com : 0094 777-771-837 / 0094 779-495-343
- Susantha Jayasooriya: susantha1973@hotmail.com - info@voyagesrilanka-maldives.com - 0094 777-324-564 - http://voyagesrilanka-maldives.com
- Tharanga Jayasinghe: tharanga@hotmail.fr - 0094 772-279-267
- Upul: http://www.pinklotustour.com - 0094 772-004-554 / 0094 718-543-875
Chauffeurs francophones: on continu… en voici quelques uns d’autres, totalement où partiellement inconnus mais il faut bien que certains nouveaux trouvent leur place sur ce marché grandissant qu’est le tourisme… un autre Messie se cache, peut être, parmi eux ? Qui sait …
- Ajith Premarathna: ajith_premarathna@yahoo.com - 0094 777-613-093 / 094 812-410-432
- Anura Lakshman: anuralucky@yahoo.com - 0094 777-547-777 / 0094 912-255-397
- Gamini Jayathilaka Kalahe: gkalahe@yahoo.com - 0094 773-638-877 / 0094 382-231-774
- Indika Alahakoon: alahakoonindika@yahoo.com - 0094 777 483 411
- Manil Wanigasinghe: mlaksen@gmail.com - infowegosrilanka@gmail.com - 0094 712-177-411 - http://www.wegosrilanka.lk - www.facebook.com/wegosrilanka - facebook.com/mlaksen - twitter.com/mlaksen - http://www.tourhq.com/index/guideDetails/MzA3Mw==
- Manjula Galappaththi: m_galappaththi@yahoo.com - 0094 777-434290
- N.M.Hasantha Viraj Nilupul: nilupul7h@yahoo.com - 094 723-427-049 / 094 774-693-492 / 094 112-298-925 / 094 114-884-056 - http://www.srilankadrivertours.com/aboutus/about_us_french.php
- Ratnasiri: ratnapa123@yahoo.fr - 0094 777-152-847
- Sanjeewa Padmal Punchiheva: sanju.padmal@gmail.com - 0094 774-440-977
Cordialement.
il existe la possibilité de visiter le pays via un groupe
première fois que je suis allé au SL j’ai fais un pacours via neckerman.be sans pour autant être plus cher qu’en individuel
le groupe était composé de 12 personnes sympas
J’ai contacté 2 mois avant mon départ sunny jayasinghe, il m’a confirmé qu’il avait de la disponibilité, je confirme ma demande mais je le préviens que je m’occupe directement des hotels sur place et là il n’avait plus de disponibilté, il me conseillait son fils anglophone.
J’ai été vraiment déçu par ce guide à 15jours du départ il fallait que je trouve un nouveau chauffeur.
J’ai contacté Lion Royal, une agence locale, ils sont très pro et très réactif, nous sommes partis avec eux et nous le regrettons pas, très bon choix d’hotels et très bonne organisation, le chauffeur était sympa, et de très bon conseils. Nous avons ainsi pu changer en cours de route le circuit et annulé une nuit à Ella pour prolonger le séjour à Kandy
Bonjour à tous les routards,
une info importante à vous faire passer que je viens d avoir
jayampathi s est fait pirater sa boîte mail et ce depuis un moment à ce que j ai cru comprendre
n ayant plus de nouvelles depuis un petit moment je l ai contacté via son téléphone pour la bonne année ( 00 94 777 13 12 07)
il m a indiqué ne plus pouvoir accéder a sa boite email depuis novembre 2014, il n a donc plus son carnet d adresse
a toutes les personnes qui l ont contacté sur cette boite depuis novembre 2014 si vous recevez des réponses ce n est pas lui qui vous répond !!!
il vient d avoir un soucis avec une personne qui pensait lui avoir répondu
il a recréé une nouvelle adresse où vous pouvez le contacter :
jayampathi1975@yahoo.com
n hésitez pas a le contacter sur cette adresse et bon séjour au Sri lanka pour les plus chanceux
Merci à notre guide Jayampati qui nous a accompagné lors de notre séjour au sri Lanka…Jayampati est passionné et il nous a fait découvrir les traditions, les us et coutumes de son île avec une générosité incomparable…Il n’hésite pas aussi à s’arrêter à l’improviste au bord de la route pour nous montrer la faune ou la flore du Sri lanka…
Jayampati est toujours prêt à nous faire rencontrer la population locale, il a une très bonne connaissance de l’histoire et du patrimoine de son pays.
Si vous souhaitez découvrir le sri Lanka contacter Jayampati pour un séjour inoubliable jayampathi75@yahoo.com
Bon voyage
Charlene & Franck
Bonjour Charlène et Franck,
J’ai lu plus haut (12/2015) qu’il s’était fait pirater son adresse mail. Pouvez-vous me confirmer que je peux le joindreà jayampathi75@yahoo.com et non à jayampathi1975@yahoo.com ? Merci de votre réponse. Je vais au Sri Lanka en Aout et j’aimerai un chauffeur guide français pour organiser des visites. Pouvez-vous me donner une idée des tarifs ? Merci de tous vos conseils je suis preneuse.
Cordialement
Catherine
bonjour à tous,
Nous revenons d’un circuit au Sri Lanka : “les incontournables du Sri Lanka, extension Dubai”, du 4 avril au 17 avril 2016, réservé auprès de l’agence Leclercq, c’est un séjour inoubliable pour nous de par la gentillesse des Sri Lankais, leur façon d’aborder la vie (leur philosophie de la vie due pour la majeure partie au Bouddhisme) la beauté des paysages, le soleil toujours présent, et grâce à notre guide Jayampathi ; nous avons sillonné cette très belle île et découvert ses trésors : plages, rizières, temples etc.) ; Jaya maîtrise parfaitement l’histoire de son pays, ses traditions ; il nous a emmené visiter le très beau jardin botanique de Peradeniya (les orchidées, la faune, la flore, n’ont pas de secret pour lui) ; nous avons visité aussi plusieurs sites et temples (Kelaniya, Sigiriya, Dambulla, le temple de la Dent, le temple Bouddhique de Dowa etc. ) , il a su nous conter l’histoire du bouddhisme et répondre aux questions qu’on se posait ; nous avons visité une plantation de thé, Jayampathi nous a expliqué en détail, les différents thés, leur fabrication ; en plus de ça il maitrise parfaitement le français ce qui rendait nos échanges encore plus intéressants ; nous étions 30 voyageurs, il a toujours veillé au confort de chacun ;
Bon voyage à ceux qui envisagent ce circuit en espérant qu’ils auront un aussi bon guide que le nôtre et pourquoi pas Jayampathi lui même
Bonjour Charlène et Franck,
merci por vos conseils. Il a vraiment l’air parfait comme guide. Nous partons avec nos enfants, alors nous souhaiterions qu’ils comprennent le guide.
Pouvez-vous me confirmer l’adresse mail de Jayampathi?
Quelques messages au dessus quelqu’un note une autre adresse mail.
Merci beaucoup.
Mag&Franck
Bonjour Catherine,
comme vous, nous souhaiterions savoir quelle est la bonne adresse mail de Jayampathi. Le savez-vous?
Nous aimerions bien que ce soit lui notre guide. Il semble vraiment très bien.
Nous nous y allons en Février pour 10 jours.
Merci pour votre réponse.
Magali
Bonjour,
Je suis en contact avec lui. Il me semble très bien. Je l’ai contacté sur jayampathi1975@yahoo.com
Il est en train de me conconcter un petit programme de quelques jours en Août.
Puisque votre voyage est en février vous avez le temps de le contacter et je vous donnerai un retour en septembre si vous voulez.
Cordialement
Catherine
je projette d’aller au Sri Lanka en 2017 mais avant de contacter un guide ,je regarde les vols
en général pour éviter les problèmes,je voyage avec air France mais je ne trouve pas de vol direct. Habitant en province,( Bordeaux) je suis déjà obligée d’aller à Paris.je veux donc éviter une autre escale.
des infos sur les compagnies qui proposent des vols directs sont les bienvenues
merci
Bonjour à tous,
quelqu’un aurait-il déjà voyagé avec SALMAN ABDEEN, guide francophone?
Comment cela s’est-il passé?
Merci pour vos réponse
grand merci pour vos infos mais êtes vous surs de l’adresse mail que vous m’avez envoyée j’ai envoyé un mail qui m’est revenu non délivré adresse suivante jayampathi75@yahoo.com ?? merci de me confirmer si cette adresse est bien la bonne peut être avez vous d’autres infos le concernant (localité nom ??)
bonjour j’ai essayé de le contacter en vue d’un voyage au sri lanka et mon mail est revenu non délivré : adresse communiquée : jayampathi75@yahoo.com pouvez vous me donner plus d’infos le concernant pour pouvoir le contacter (localité ou adresse) merci d’avance
bonjour a tous
l adresse mail est jayampathi1975@yayoo.com
je suis actuellement au Sri Lanka en visite depuis 5 jours avec jayampathi et un chauffeur
je l avais contacte grâce à ce site et aux commentaires
a mon tour maintenant de le recommander il est chaleureu
x ponctuel a l écoute il a un très bon français et une grande connaissance de son pays il répond à toutes les questions et besoins il a de l humour et connaît la France il est ouvert on parle de tout je voulais sortir des sentiers trop touristiques et le programme qu’il m a préparé répond à mes envies
je le recommande chaleureusement
Un guide exceptionnel!
Je reviens d’un circuit au Sri Lanka en septembre 2016 et Jaya était notre guide durant ce séjour. Je suis tombée sous le charme de cette magnifique île et de ses multiples facettes,paysages,faune,flore,culture…et c’est en majeure partie grace à Jaya.
Doté d’une grande culture générale,il connaît parfaitement son pays. Toujours disponible et à l’écoute, il fait tout pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Avec beaucoup d’humour et maîtrisant parfaitement la langue française, il vous conte paisiblement l’histoire et l’amour qu 'il a pour son pays. C’est une personne sincère, attachante, discrète et très professionnelle. Vous ne pouvez revenir qu’enchanter de ce voyage “Zen”,authentique, avec de merveilleux souvenirs plein la tête, sans oublier l’extrême gentillesse naturelle des cinghalais.
Je vous recommande chaleureusement Jaya. Une merveilleuse rencontre,encore merci pour tout.
bonjour,
L’adresse email ci-avant ne marche pas…
Merci
Bonjour
Je ne comprends pas car c’est la bonne adresse mail je vous la redonne ainsi que son numéro de téléphone
Mail:jayampathi1975@yahoo.com
Tel:0094777131207
Bonjour,
Je reviens d un voyage de 15 jours au Sri Lanka avec un groupe de 20 amis. Nous avons eu Jaha comme guide et je confirme qu il connait parfaitement bien son pays : les religions, la faune, la flore etc… a toutes questions il y a une réponse.
Guide formidable, souriant, attentionné et un pays magnifique ou je retournerai certainement.
En juin 2019, nous étions 5 français à faire appel à M. Jayampathi, guide Sri Lankais pendant 15 jours.
Ce fut un pur bonheur. Je n’hésite pas à lui donner la note de 10/10. Ceci semblera à vos yeux excessif mais cette note est mesurée.
Le Sri Lankais est un pays extraordinaire, sans encombre ou vous prenez le temps.
Il vous apportera beaucoup, laissez vous guider
PATRICIA
Nous avons eu la chance d’être guidé pendant plusieurs jours par Jaya lors de notre séjour en août 2019. Il nous a fait découvrir le triangle culturel avec passion et nous avons passé un excellent moment en sa compagnie. Jaya est très attentionné, cultivé et parle parfaitement le français; il vous fait découvrir son merveilleux pays en s’adaptant à vos intérêts et vos souhaits. Une très belle rencontre, nous vous le recommandons sans hésiter, guide 10/10.
Bonjour. Nous rentrons d’un magnifique circuit de 16 jours avec Jayampathi. Guide francophone mais surtout un amoureux du Sri Lanka. Merci Jaya pour ta gentillesse, ta discrétion et surtout toutes tes connaissances en religion, politique, faune, flore… Merci pour tes choix d’hébergements, de restaurants… J’étais sceptique quant au choix de voyager à 2 et notre guide. Mais quelle belle expérience. Nous avons voyagé avec un copain Merci infiniment. Bises. Muriel
Bonjour,
Je comfirme tous ce qui a été cité, nous rentrons d’un magnifique sejours (10jours en Srilanka) qui a été planifier par le guide Jayampathie, grace a cette personne nous avons aimé le srilanka, les srilankais et les boudhistes.
Jayampathie est un superbe guide qu’il aime son pays, cultivé, qui a des reponses a tous (religions, flore,fone, comportement, politique,…). Toujours disponible et à l’écoute, il fait tout pour que notre séjour soit le plus agréable possible. Jayampathie a beaucoup d’humour et maîtrise parfaitement la langue française.
C’est une personne sincère, attachante, discrète et très professionnelle qui est devenu un ami, Merci beaucoup.
Je vous recommande chaleureusement Jaya.
Une belle rencontre,merci pour tout.
Je ne suis pas de cet avis. Au niveau professionnel ok mais relationnel il manquait beaucoup de spontanéité. Timidité crainte de mal faire ? Mais ça restera tjrs un beau voyage