guide Sri Lankais francophone Jayampathi

Forum Sri Lanka

Bonjour Kriss,

Cela dépend si vous êtes craintifs de la chaleur ou pas. En tout il n’y fait pas mins chaud qu’ailleurs, et puis la clim c’est pas mal pour échapper aux moustiques…

JM

Bravo à ce guide avec qui je viens de passer 15 jours formidable par son acceuil, sa culture(histoire du pays, religion, faune, flore - rien ne l’arrête), un respect immence pour son pays et sa bonne humeur quoiqu’il se passe.

C’est un guide sur qui l’on peut compter, c’est adapter sa journée en fonction de la distance et du temps. C’est nous conseiller sans prendre position (ce qui est tout à fait normal) sur la négociation avec le vendeur.

Nous a fait découvrir la vie de tous les jours en visitant une école (exempel). Nous faisant participer et ou mettre en contact direct avec la population (que ce soit chez l’habitant, chez les moines ou sur les marchés. Il n’hésite pas à faire arrêter le bus pour nous acheter et nous faire goûter les fruits de son pays, en nous faisant la démonstrations par exemple d’ouvrir une noix de coco ou comment découper un ananas.

bravo encore et merci -

vous pouvez retenir ces coordonnées, vous ne le regretterez pas.

eEt pour ma part, à une autre fois peut-être.

Marine.

Soyons réaliste, la réussite d’un voyage est souvent corrélée à la compétence et à la sympathie du guide.

En plus des paysages somptueux et variés, du climat ensoleillé et de la gentillesse des Sri-lankais, je rentre enchantée de mon voyage au Sri Lanka grâce à Jayampathi qui a su me faire partager la culture de son pays.
Outre sa maîtrise impressionnante de notre langue, il est apparu extrêmement cultivé et attaché à son pays : du bouddhisme à la contraception en passant par le système d’éducation, tous les sujets étaient abordables et débattus. Jaya ne pratique pas la langue de bois et essaie de toujours répondre de façon honnête et sincère.

Je suis partie via une agence de voyage mais Jaya travaille également en free-lance. N’hésiter pas à le contacter, il est vraiment compétent :
jayampathi75@yahoo.com.

Emilie

j essaie de trouver votre guide et pas de repponse…est-il encore guide?

vous desirez decouvrir le sri lanka?
faites appel a jayampathi,c est un guide exceptionnel:
de grandes connaissances culturelles,dote d une gentillesse extraordinaire,
pimente d un soupçon d humour.
vous ferez un voyage inoubliable.
benedicte,blanche joseph.

bonjour,

oui bien sur qu il est encore guide;

peut etre que si il ne vous a pas répondu c est qu il n avait pas de réseau (randonnées en montagne et là effectivement ca ne passe pas)

je vous conseille de lui renvoyer un mail;

il est très professionnel.

bon voyage au Sri Lanka

Tristan

je vous redonne ses coordonnées au cas où :

jayampathi75@yahoo.com

merci de renseignement,je lui ai parler au telephone et il n est pas dispo pour cette date et il m a ref quelq un d autre fancophone et j attend une repponse

merci.

domage jaya n est pas dispo pour mes dates de voyages,mais il m a conseiller quelq un qu il a former et recommande ,merci a tous pour toute l info trouver sur le forum et a jaya d avoir pris le temps de s occuper de moi.

bonjour, bonsoir à tous les routards,

une destination d asie encore vraie et authentique : le Sri Lanka

pays magnifique, paysages variés et changeants (plages, rizières,

etendues de palmiers et cocotiers, forets, temples, richesse culturelle etc), la gentillesse et le sourire des habitants, la diversité culturelle, la faune et la flore, tout y est pour passer de vraies vacances…

avoir fait appel à Jayampathi (notre guide) a été le jackpot !!!

après avoir lu les différents post que les routards avaient laissés ici, nous

avons pris contact avec lui,

il nous a proposé un circuit équilibré entre visites et détente

il était là à l aéroport à l arrivée pour nous acceuillir après un long vol.

nous lui avions fait confiance pour le choix des hôtels et nous n avons pas

été décus, il a su nous trouver aussi bien des guest houses charmants, de

petits hôtels pour des prix très raisonnables ainsi que des hôtels un peu plus

luxueux…

se lever le matin au milieu des rizières et avoir le rocher de sigirya en face reste un souvenir inoubliable !!!

il parle très bien le francais, reste discret quand il faut, c est une mine

intarrissable d informations,une pointe d humour de temps en temps, on sent qu il aime son pays et qu il nous fait partager cet amour pour cette petite île perdue au milieu de l océan indien.

merci jayampathi pour ces belles vacances…!!!

nous reviendrons avec grand plaisir déguster le “rice and curry” un peu pimenté quand même :wink: mais pleins de beaux souvenirs dans la tête !

son mail pour le contacter : jayampathi75@yahoo.com

Bonjour,
Suite à votre message sur le forum, nous recherchons un guide parlant français
donc je voulais savoir si il parle français,
merci

Didier

bonjour,
oui Jayampathi parle et écrit très très bien le français - il est un homme très intéressant à écouter - a une très grande culture - aime avant tout son pays et sait nous le faire aimer - Il ne prépare que des beaux circuits - Aussi, il n’oublie pas de s’interesser à la France. Voilà, vous pouvez partir tranquille avec lui.
je vous souhaite de bonnes vacances de ce magnifique pays ou les gens sont très souriant.
Martine P.

Bonjour

Je voulais témoigner du plaisir que nous avons eu à être guidés par Jaya au mois de novembre dernier.
Nous sommes passés par une agence mais nous étions un petit groupe, et Jaya a su nous faire partager l’amour qu’il a pour son pays.
Très compétent, cultivé il parle très bien le français. Il a aussi beaucoup d’humour et nous a permis de rencontrer des sri lankais car il a beaucoup de souplesse dans son organisation.
N’hésitez pas à le contacter, il travaille aussi tout seul, ou du moins avec une équipe très compétente aussi.
Bon voyage !
Ptitmou

Bonjour,

il semblerait que jayampathi travaille avec une agence et aussi en solo, avec quelle agence travaille t il?

sinon en solo, quels sont ses tarifs actuels (fin 2011 /début 2012)?

merci à tous

Bonjour,

Je peux répondre en partie à votre question.
Au Sri Lanka en novembre 2011 Jaya travaillait avec l’agence Visit’lanka.
En solo , je ne sais pas , le mieux c’est de le contacter directement.
Cordialement.

Bonjour
Je lis votre carnet de voyage que je trouve fort intéressant.
Nous partons au mois d’août au Sri Lanka et faisons à peu près le même circuit que vous. J’ai contacté votre guide et attend sa réponse.
Pourriez-vous m’indiquer le nom des guest houses dans lesquelles vous avez séjourné ?
Merci, Cordialement

Bonjour
je ne sais pas à qui vous adressez votre message.
Mon carnet de voyage sur le sri Lanka c’est là
http://rafa7722.unblog.fr/2011/01/01/sri-lankal-ile-resplendissante/
Servez vous de la carte interactive en cliquant sur les icones d’hebergement vous avez le lien vers ceux que nous avons fréquentés.
Bonne journée
Fred

bonjour à toutes et tous,

après avoir lu tous les commentaires positifs ici (merci aux routards :slight_smile: )

nous avons pris contact avec ce guide par l intermédiaire de sa boite email et nous ne pouvons que confirmer toutes les éloges qu il y a sur lui;

Jaya est très professionnel dans son travail, il connait tout sur tout,

il sait vous montrer tout ce qu il y a d intéressant à voir dans ce beau pays qu est le Sri Lanka; il n hésite pas à s arreter pour que vous preniez le temps soit de photographier des éléphants sauvages sur le bord de la route( pas trop près quand même!), soit un arbre rempli de chauves souris,déguster une mangue au bord de la route, s arrêter dans une échoppe pour goûter le fameux et authentique rice&curry, ici et là il y a tant de choses magnifiques à découvrir.

les gens sont souriants et chaleureux

c est vraiment un pays “touchant”

Jaya s occupe de tout : le véhicule climatisé, les réservations hôtels et guest houses, les entrées sur les sites, il vient vous récupérer et vous ramener à l aéroport bref c est du clé en mains en étant libres de faire ce que bon vous semble.

vous pouvez le joindre sur sa boite email : jayampathi75@yahoo.com

il arrangera avec vous le programme que vous souhaitez,

et pas d inquiétude il parle et maitrise parfaitement le francais.

merci jaya pour ses belles vacances

et passez lui notre bonjour si vous avez la chance d y aller en sa compagnie,

vous ne le regretterez pas !!!

Sophie et Frédéric

Bonjour à Tous/Toutes,Suite à tous ces
messages sur le forum j’ai contacté Jaya pour la découverte du Sri
Lanka, et nous avons vraiment adoré!! j’ajoute donc un commentaire pour
convaincre les futurs routards!

Jaya nous a accompagné la
première semaine pour le triangle culturel et jusque Nuwara Eliya, et
nous a permis d’apprendre énormément sur la culture bouddhiste,
l’histoire et les traditions du Sri Lanka. Sans lui et son chauffeur
Naman notre voyage n’aurait pas été aussi magique. Le tarif : 70€ / jour
pour 2 personnes et ça les vaut vraiment!!!.

Quand on voit les
touristes ayant choisi uniquement un chauffeur et non un guide officiel,
on mesure notre chance d’être avec Jaya, son organisation parfaite, un
français irréprochable, et l’excellente connaissance qu’il a de son
pays, on ne regrette absolument pas notre choix! L’humour et les blagues
en prime!

Nous avons continué la semaine suivante uniquement avec Naman, le chauffeur, une conduite parfaite!!

Si
vous le souhaitez il peut s’occuper de la réservation de vos hôtels /
guest houses. Nous avions opté pour cette solution que j’avoue très
confortable, on est vraiment partie les yeux fermés et en toute
sérénité.

Encore merci à eux deux pour avoir fait de notre voyage un rêve, une parenthèse sans stress et de bonne humeur!

N’hésitez pas à le contacter par mail (jayampathi75@yahoo.com), il répond très rapidement et précisément.A recommander sans hésitations.

Céline

Partage de cet avis !

Un grand merci à notre guide Jaya, qui nous a accompagné durant notre circuit au Sri Lanka ces derniers jours, et qui a été tout simplement FORMIDABLE, serviable, discret, d’une grande conscience professionnelle, organisation et timing parfaits, a su nous faire partager son amour pour son pays et nous donner une belle image du SRI LANKA, splendide et avec des gens extrêmement chaleureux.

Partage votre avis sur Jaya, qui a fortement contribué à la réussite de notre voyage dans ce si beau pays qu’est le Sri Lanka.

Istouti Jaya !

70 euros par jour ? Juste pour le chauffeur ? sans l’hébergement ? C’est pas rien pour un pays comme le sri lanka !!! Nous sommes partis au SL il y a quelques années et nous nous sommes fiés à la “promo chauffeur” sur le site et franchement heureusement que nous n’avons pas fait que ça. On serait passé à côté d’une véritable expérience pittoresque de vrai routard qu’a été notre traversée des plantations de thé en train, à flanc de montagne : grandiose ! Et ce pour à peine 2 euros la place assise. Alors oui c’est moins confort, mais c’est une vraie immersion authentique et une expérience inoubliable tant le parcours est grandiose avec même la possiblité de se poster sur la marche pied … Et puis il y a ensuite plein de moyen de se rendre d’un point A à un point B en partageant une camionette avec d’autres routards depuis la guest ou l’hôtel pour un coût ridicule… Bref pour avoir pas mal voyagé en Asie, c’était la première fois que je voyais cette formule chauffeur/guide, Partout ailleurs la débrouillardise prime et c’est franchement pas plus mal à tous les niveaux : authenticité, convivialité, (pour ne pas rester cloué à son chauffeur/guide), financier …
Sans compter que ne pas choisir son hôtel là encore peut faire passer à côté de perles dénichées par le routard dont nous vous en recommandons vivement certains tel que le Zion hotel avec une vue à couper le souffle !!! .
Bref créez vous votre propre aventure !

Partageons votre avis sur tous les points ! Avons découvert un pays aux multiples facettes, dont la variété, que ce soit les paysages, la faune, la flore, n’a cessé de nous étonner. Sans parler de la gentillesse, naturelle, des cinghalais, et de la plupart des personnes rencontrées…
C’est un voyage qui restera en nos mémoires, et ce aussi grâce à toutes les qualités de Jaya, que vous avez si bien développées…

Merci Jaya. Nous n’oublierons jamais ce sourire des cinghalais, qui a fait de notre voyage un moment inoubliable…

Christine et Jean-Louis, circuit du 10 au 23 février 2013

idem pour nous!!!
Voyage de noces inoubliable au Sri Lanka
en grande partie grâce à “Jaya”
Guide que je vous recommande sans hésitation…

Nous sommes partis 10 jours sur cette île pleine de richesse et notre voyage a été magique et ce encore plus grâce à Jaya !! Guide incroyable, avec un français parfait, beaucoup d’humour, de gentillesse, pleins de petites attentions , nous fait beaucoup partager sur sa culture, son pays, son histoire, avec toujours l’anecdote qui va avec !!! Il a été vraiment un coup de coeur “humain” pour nous et je le recommande à tout le monde ! TrSes prestations sont exceptionnels, il s’est occupé de l’itinéraire et des hôtels et nous n’avons pas été déçu en 10 jours les journées étaient très bien remplis et les hôtels très correct ! Accompagné de son frère (chauffeur) Namal qui est un super-prudent conducteur ils nous on rendu ce voyage merveilleux et nous les remercions pour ça ! Son mail : jayampathi75@yahoo.com ! Bon voyage…

Re…Pour ceux ou celles qui aurait des questions supplémentaires n’hesiter pas a me contacter j’ai aussi des photos où cas où vous voudriez le reconnaître à votre arrivée ! C’est un vrai professionnel qui repond le mieux à toute demandes, besoins et qui aime vraiment ce qu’il fait !Pour vous répondre Tomcel, j’ai écris ce post ici car c’est grâce à ce “sujet” que nous avons eu la chance d’être avec lui donc il est normal de laisser un mot pour dire notre satisfaction puisque le sujet est décerné à Jaya ! C’est quelqu’un de très honnête et je ne comprends pas votre intérêt à ne dire des choses que négatives alors que vous ne l’avez jamais rencontré, vos posts sont déplacés sur ce forum, parler de quelque chose que vous connaissez sil vous plaît ! Merci

… et les futurs touristes où voyageurs, c’est que vous décriviez votre périple:

• Le circuit et le villes traversées.
  • Votre ressenti (agréable où pas) sur les endroits visités = villes , sites, paysages, safaris …
  • Les endroits où vous avez dormi et mangé, avec leurs noms et votre appréciation ainsi que le prix…
  • Votre sentiment sur les gens et le pays. Si vous avez déjà voyagé en Asie, dites nous vos comparaisons: rapport qualité/prix, culture, histoire… est ce intéressant de passer des vacances dans ce pays … etc.

Le livre Guide du Routard est certes bien fait, mais toujours en retard de mise à jour sur les tarifs, les nouveaux endroits (GH, Hôtels, Restos…). Ce qui était valable hier, ne l’est plus aujourd’hui, l’évolution permanente de ce pays qui commence a s’ouvrir au tourisme est normale et beaucoup de forumeurs de ce site attendent des nouvelles récentes de cette évolution (bonne où mauvaise).

Faites cet effort, svp, Merci.

Cordialement.

Bonsoir alexetseb,

Si vous êtes un fidèle de ce forum (comme l’est Tomcel) vous avez du lire ce fil de discussion sur Jayampathi !
Certes commentaires moins flatteurs pour ce guide mais cela permet à Tomcel de donner son avis et faire ce genre de réflexion !

Quand aux qualités de ce guide qui ne sont pas a mettre en cause par des avis très sincères, mais sont a mettre en parallèles avec d’autres avis qui ne sont que de la pub déguisée pour éviter de la payer au Forum de Routard (“Annonces” à gauche pour ceux qui sont honnêtes !).

Cordialement.

je lis vos messages depuis quelques temps et je suis étonnée qu’aux commentaires positifs sur Jaya vous intervenez souvent de façon négative.
le connaissez vous personnelement ?
ou est ce seulement les 2 ou 3 commentaires d’il y a quelques années qui vous motivent ? parce qu’en fait, il y a bcp plus de personnes ravies de l’avoir rencontrer que l’inverse… et comme vous dites on peut apprendre de ces erreurs…
j’ai fait 3 voyages avec lui, ( le premier en passant par une agence, mais pas les 2 autres ) et il ne m’a jamais demandé de faire de la pub pour lui. j’ai décidé de répondre parce que je trouve que c’est injuste pour lui. pour ce que je sais il travaille déjà bcp toute l’année et il n’a pas vraiment besoin de pub, mais même s’il me l’avait demandé, où est le problème ? personnèlement, j’ai toujours été enchantée de ses prestations, les échanges avec lui sont riches et interessants, il sait vraiment faire partager sa cultures et ses connaissances.
c’est le cas d’autres guides bien sûr, mais j’en ai vu aussi découvrir les sites qu’ils font visiter en même temps que les touristes qu’ils accompagnaient et chercher sur internet ce qu’ils pourraient en dire !!
alors je trouve dommage de porter préjudice à Jaya qui est compétent, et dommage aussi de faire peur à de futurs voyageurs qui pourraient profiter de toutes ses connaissances, son professionnalisme et sa gentillesse.
je parle pour Jaya parce que je le connais, mais ce qui est vrai pour lui, est peut être vrai aussi pour les autres guides sur lesquels vous faites des commentaires. si vous êtes dans un esprit d’entraide entre voyageurs, c’est bien, mais faites attention de ne pas discréditer gratuitement des professionnels compétents.
mais ça interroge, peut être finalement, avez vous d’autres intérêts pour faire ça…
cordialement

Depuis plusieurs jours je lis les différents témoignages et ce soir j’écris aussi.
Je suis du même avis que les verts qui résume assez bien la situation.
Nous avons été guidés par Jaya en octobre novembre 2011 et non je ne suis pas payée pour dire cela.
Nous avons apprécié ses compétences et ses qualités humaines.
Là encore il s’agit d’un avis , personnel , à un moment donné, et j’ai envie de dire que son travail peut ne pas correspondre ou plaire à d’autres personnes.
Je ne voit pas l’intérêt de “démolir” ou jeter le doute sur un guide qui fait son métier avec beaucoup de compétences, d’intelligence et de savoir vivre.
Ce n’est pas le cas de certains participants de ce forum.
Ayubowan.

…d’avis sur la question Jayampathi ! Je ne le connais pas et c’est pour cette raison que j’ai écris ceci: “Quand aux qualités de ce guide qui ne sont pas a mettre en cause par des avis très sincères…” mais je l’ai mis aussi en liaison avec un autre fil de discussions où des avis divergeaient, voila tout !
Le principe d’un forum c’est ça aussi, tout le monde a le droit de penser et de s’exprimer de manières différentes. Ce n’est pas seulement sur les chauffeurs/guides que les avis divergent … et dernièrement j’ai écris ceci pour apaiser un autre fil de discussions qui s’envenimait:
"A quoi bon se chamailler, les différences loin de nous léser doivent nous enrichir, essayez,simplement, de faire preuve d’esprit de tolérance car c’est l’art d’être heureux en compagnie des autres, du moins c’est ce que l’on dit ?
Et puis, il y a cette célèbre citation, qui j’espère est toujours présente en chacun de nous, les français et qui devrait toujours nous caractériser:
“Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.”
Voila, j’ai résumé ma pensée et ce que je trouve navrant, c’est que sur 110 commentaires sur un chauffeur/guide aussi bon soit-il, il n’y a pas 50% de ces intervenants qui ont racontés ce qu’ils ont vus de leur voyage même a travers les yeux d’un chauffeur/guide… aucune entraide envers les autres, rien, nada, que dalle ! Avez vous vu le nombre de questions autres que celles d’un chauffeur/guide tous les jours sur ce forum ? Vous avez vu le nombre de vos interventions, pour certains ?
C’est pour cette raison aussi, que plus haut, j’ai écris pour que vous décriviez votre périple et ainsi participer a ce forum d’entraide… sinon, un jour un certains nombre de participants se lasserons et il n’y aura plus que des interventions sur des chauffeurs/guides.
Quand a eux, les chauffeurs/guides, j’ai fait une liste par ordre alphabétique pour ceux qui avaient le plus d’éloges, votre Jaya en fait parti, tant mieux pour lui et pour vous, en tout cas, moi, au moins, on ne peut pas me qualifier de personne partiale et de rouler pour quelqu’un… ;0)

Très cordialement à tous.

je suis tout à fait d’accord avec vous sur la tolérance et l’esprit d’entraide, et je pense effectivement qu’on peut avoir des avis différents.
mais, vous dites que certains commentaires, n’apportent rien, et moi je dis que dans la rubrique " guides et chauffeurs", il est normal que les gens s’expriment plus sur le ressenti qu’ils ont de leurs guides et chauffeurs que sur le parcours qu’ils ont fait. peut être que certains messages sont faussés par de la pub, mais je pense aussi qu’il y a des gens qui ont tout simplement vécu un beau moment avec leur guide, que ça compte dans leur découverte du pays et qu’il ont envie de le remercier par ce biais, sans penser rentrer dans des polémiques, et je crois qu’ils ont le droit aussi même si ça ne reflète qu’un moment et que ça a peu d’intérêt pour vous.
le sri lanka est un beau pays avec des sites et paysages merveilleux, ça c’est objectif, mais pour ma part, Jaya m’a permis de ressentir son pays bien plus en profondeur par ses échanges, ses avis même s’ils sont différents des miens parfois, ça a bcp enrichi mon voyage. ce n’est pas de la pub pour moi, c’est le reflet de ce qu’il m’a apporté et d’après ce que j’ai lu, ce qu’il a apporté à d’autres voyageurs.
voilà, pour ma part, j’arrête là, ce n’est pas un match pour moi et il n’y a pas de gagnant, c’est seulement un avis que j’avais envie de donner.
bonne continuation

Le Sri Lanka est un pays magnifique. On peut certainement l’apprécier au travers de visites et découvertes de sites mais un excellent guide francophone peut changer complètement l’expérience pour la rendre inoubliable te magique. C’est le cas de Jayampathi Bandara. Sa passion pour son pays alliée à sa culture immense en font un conteur exceptionnel. En plus son approche attentive du groupe que nous étions et sa gentillesse de tous les instants nous a fait découvrir des trésors du Sri Lanka que beaucoup de touristes ne voient probablement pas. Il nous a fait essayer et goûter tout ce qui lui a semblé intéressant et du coup a rendu notre séjour mémorable.Merci Jaya.
jayampathi75@yahoo.com

bonjour, j’ai vu des appréciations sur jayampathi75@yahoo.com sur le site , mais les messages datent… . Est ce que quelqu’un a voyagé plus récemment avec ce chauffeur guide qui parle français?merci de vos retours et de vos bons conseils

Bonjour SMARTINK,
Nous venons tout juste de rentrer de notre circuit organisé par Nouvelles Frontières, Jayampathi était notre guide pour 10 jours de découverte du Sri Lanka.
Ses nombreuses qualités ont participité pour beaucoup à la réussite de notre séjour ! En plus d’être très professionnel et compétent (une connaissance sans limite de son pays, une bonne connaissance de la culture française aussi, et une bonne maitrise de notre langue), Jaya est très impliqué, disponible, à l’écoute, pédagogue et tout simplement très agréable. Nous confirmons donc tous les avis positifs précédents et recommandons vivement ce guide !

Bonjour à tous,

Je rentre d’un circuit organisé par nouvelles frontieres.
Tres bonne experience avec cet organisateur de voyage qui a une bonne reputation parmi les voyageurs avertis.

De la visite des plantations de thé incontournable, au safari, ou encore des spectacles de danses kandyiennes, j’ai été charmé par ce pays ou la zen attitude est de mise.

Notre guide jayampathi a contribué fortement à la reussite de ce sejour.
Il n’a pas hésité, à la demande de certaines personnes du groupe, à nous faire rencontrer des enfants à l’ecole. Ce moment emouvant de partage nous a plongé directement au sein de la culture cinghalaise.

Nous avons visité les marchés locaux et Jaya nous a fait testé toute sorte de fruits pour ceux qui le souhaitaient. Il y a de nombreuses eloges à son sujet et je confirme tous ces dires. Nous etions 19 personnes et Jaya a eu une attention particuliere envers tous les touristes. Toujours à l’ecoute et disponible. Le sourire, la discretion quand il le faut…en somme un guide totalement recommandable. Ce pays et ce guide meritent d’etre connus.
voici ses coordonnées pour ceux qui souhaiteraient voyager avec un guide privé : jayampathi75@yahoo.com

bonjour
je suis tres embetée car j’ai lu de tres bon retour concernant ce guide mais je l’ai contacté plusieurs fois depuis un mois et je n’ai tjs pas de reponse
comment faire car j’attend de ses nouvelles pour reserver
mon vol
merci de votrre reponse
cordialement

Bonsoir

Essayez de le joindre directement sur son portable : 0094 777 131 207.La connexion internet au sri lanka est loin d’etre comme chez nous en France. Il est déjà arrivé que des messages soient envoyés alors qu’on ne les recoive pas. Donc tentez votre chance par sms ou en l’appelant directement.

Bonsoir,
Je correspond presque tous les jours avec de nombreux amis au Sri Lanka et la connexion internet est parfaite… quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit…
Les appels téléphoniques étant relativement chers… je conseillerais plutôt d’envoyer un sms (beaucoup moins cher).
Je comprends parfaitement l’inquiétude de Carau76 et, si j’étais à sa place, je commencerais à douter du sérieux de ce tour.
Bonne soirée
Tomcel

Vous avez de la chance pour la connexion. Mes 10 jours là bas etaient laborieux pour le contact. Certains mails pourtant envoyés n’ont jamais été reçus par mes proches.

De meme je corresponds avec des amis du Sri Lanka. Parfois les mails passent, parfois non. Il m’arrive de les recevoir 24h ou 48h plus tard. Le contact est donc difficile selon moi tout comme l’inde ou le pakistan que je connais parfaitement. Nous sommes loin d’avoir des connexions aussi evoluées qu’en France, il faut l’admettre. Peut etre que vos contacts sont à Colombo. Le reste de la region n’est sans doute pas aussi bien équipé.

Peu importe, je ne cherche pas à defendre le fait que jayampathi n’a pas repondu aux mails de notre ami. Il est sans doute tres occupé par les circuits ou pas disponible à la periode souhaitée.

Si vous avez “presque tous les jours” des contacts avec “de nombreux amis du sri lanka”, vous avez certainement de bons guides à conseiller à notre ami qui cherche des solutions rapides.

Sujets suggérés

Services voyage