Bonjour
Pas moyen de trouver un guide francophone avec voiture . ( Qui nous cherche à l ’ hôtel le matin et nous déposes le soir )
Si vous avez un chauffeur ?
M erci
as tu demandé a YAYAMPATHI ,???
Voici son mail
tel 00 94 777 13 12 07
Tres serieux et tres a l’ecoute de vos projets
Au risque de paraître pour très bête… que cherchez-vous exactement et pour quand?
Si vous voulez un guide/chauffeur, il vous accompagnera toute la journée pour vous expliquer son pays. Il vous prend le matin à l’hôtel et vous y reconduit le soir après les visites. Et il y a évidemment des guides francophones avec voiture au SL
Si vous cherchez un chauffeur francophone, je pense que cela sera plus difficile, sachant que très très peu de chauffeurs parlent le français…
De plus, si vous cherchez quelqu’un pour demain, il est possible que beaucoup d’entre-eux soient déjà occupés.
Quelques précisions nous aideraient pour pouvoir vous répondre+ plus précisément…
Bonjour, il est vrai que trouvé un guide francophone au Sri Lanka n’est appriori pas une tache facile, enfin le site routard est decidement super bien fait, et si tu regarde dans la rubrique annonce concernant ce pays, ou tu decouvrira justement plusieurs annonces de guides proposant leurs services… J’espere que ca va un peu t’aidé…
J’ ajoute aussi de propre experience ma recommendation pour notre guide jayampathi75@yahoo.com, tel 00 94 777 13 12 07. Excellente connaissance du pays et continuellement a l’ ecoute de vos besoins.
Isabelle
Je confirme tout à fait l’avis de Bojo.
Il suffit de consulter le site et vous trouverez de très nombreux retours de voyages avec les guides.
Dans la très grande majorité des cas ces avis sont positifs. Mais il arrive aussi certaines mésaventures à d’autres, soyez donc vigilants et tenez compte de l’avis des routards, ils sont vrais même si ils sont négatifs.
Ceci dit, le SL est un pays fabuleux, et le voyage vaut vraiment la e détour!
Bon voyage à tous
Bonjour,
Nous avons fait un circuit de 3 semaines en Novembre dernier avec Asoka, je ne peux que le recommander vivement. Il a été bien plus à l’écoutre que les autres lors de la préparation de mon circuit, meilleur choix d’hotels et moins cher que les autres.
Voici son e-mail: asokadesilva06@yahoo.com
Bonnes vacances!
Bonjour,
Ne serait-il pas le fils de Ivan de Silva?
merci
Non, il y a beaucoup de De Silva, c’est un epu comme les Dupont en France.
Etant parti avec lui, je ne peux que le recommander!
Parle correctement le français et très sérieux!
bonjour je viens de rentrer du sri lanka apres un merveilleux voyage
et je voulais recommander yvan de silva et son fils chandip qui ont rendu ce voyage vraiment tr�s agreable , que du bonheur
les prix sont tr�s interessans et ils s’occupent des hotels aussi si vous voulez , ceux qu’ils nous ont choisis etaient bien aussi
ils font les visites que vous voulez
n’hesitez pas � le contacter : ivan_desilva@yahoo.com
il a une page web depuis peu:
http://www.ceylanguide.com
son telephone :
Tel : 00 94 777 633 213
http://www.ceylanguide.com
bonjour,
je souhaite aussi prendre ivan comme guide.
pouvez vous me dire le circuit que vous avez fait avec lui et son prix!
merci beaucoup
Bonjour à tous,
j’envisage de visiter le Sri Lanka avec Ivan en Août.
A tous ceux qui ont voyagé récemment avec Ivan : Pouvez-vous me dire comment s’est passé votre voyage ? Avez vous régler le séjour à l’avance ? J’aimerai beaucoup avoir des détails SVP.
Autre question : qui est allé à Ratnapura ? Est-ce que ça vaut le détour ?
Merci à tous …
A très bientôt !
Nous rentrons du SL et nous avons eu Asoka pour une excursion, vous pouvez vraiment lui faire confiance, il saura vous mettre le petit plus à votre voyage et vous montrera son pays avec ferveur.
bonjour, nous rentrons d’un voyage de deux semaines au sri lanka, nous avions comme guide Jayampathi Bandara, un guide génial, qui à répondu à toutes nos attentes voir au delas !!! il parle très très bien le français, conduit parfaitement et nous fait voir ce qu’il y a de plus interressant, il organise des voyages à la carte, il est franchement génial, bon voyage à tous. Laurent VDB
Voici son adresse : jayampathi75@yahoo.com
Confirme le très bon séjour avec jayampathi comme guide, français excellent dans tous les domaines.
adresse : jayampathi75@yahoo.com
Mon séjour au Sri Lanka en mai 2009, a été assuré par Jayampathi! Quelqu’un qui connait très bien son pays et son histoire. Parle très bien le français.
Si besoin d’infos ne pas hésiter à m’écrire.
Bruno
Je reviens du Sri Lanka ou j’ai fais un super circuit de 6 jour avec un excellent chauffeur guide du nom de Lanlatha sachant le français que je recommande vivement.
wap.lalantha@gmail.com
je partage votre enthousiasme,nous avons vécu 3 semaines inoubliables avec Lalantha en janvier 2010.Nous l’avons retenu pour 2011!!!
nous aussi le recommandons vivement.
bonjour a tous, futurs voyageurs. Nous avons, ma femme et moi , fais le tour de l’ile en 14 jours (1 au 14 avril ) comme vous tous, nous avons surfer sur le web afin de construir notre periple, mais aussi pour trouver un chauffeur guide, francophone.
Nous sommes rentrés en contact avec Duminda Fonseka, nous lui avons suggeré, ce que nous souhaitions faire durant ces 14 jours ( escales, hotels, activités sportives et culturelles…) et, ensemble nous avons validé notre voyage et le prix.
Ensuite, je peux vous assurer, c’est les vacances !!!
Duminda s’occupe de tout, vehicules, reservations des sites culturels, des hotels, des spectacles…
Duminda est de notre generation( 40 ans) ,il est guide depuis 14 ans. Il parle parfaitement le francais,l’anglais et le cingalais. Il est extremement cultivé et connait parfaitement son pays, il peux aussi vous surprendre par sa connaissance de notre pays et du reste du monde.
Au dela de nous faire decouvrir, le pays , la culture,nous avons rencontré les habitants, les plus reculés du pays, de vrais moments d’echanges,de decouverte et d’emotions.
Plus qu’un chauffeur et qu’un guide, il est honnete, genereux, et plein d’humour et de bonne humeur.
La satisfaction et la qualité de notre voyage est tres certainement due a la qualité de sa prestation.
En bref, si vous voulez reussir votre voyage au sri lanka vous pouvez le contacter. dumo12@gmail.com
David et Béa
Bonjour,
Dommage, que vous n’ayez pas suiv le post de Domilo, vous vous inscrivez uniquement pour faire de la pub à Duminda, c’est votre droit,moi je vis au SL et je peux dire qu’ici tous les guides l’appellent Monsieur pour cent…Cela veut dire que sur tout ce qu’il vous proprose il a un gros pourcentage, si c’est votre 1er voyage, vous ne vous en êtes pas rendu compte, mais sans lui vous auriez économisé des centaines d’euros…Pour moi c’est un guide à déconseiller
ok je suis d’accord avec vous mais il faut bien que les guides gagnent leur vie et puis il ne faut pas exagérer de la à économiser des centaines d’euros !!! de toute façon c’est dans tous les pays pareil, sinon on reste en France !!!
Chèr(e) Krisanthie, permettez-moi de vous répondre et se sera là ma dernière intervention, car ce n’est pas la vocation de ce forum.
Il s’agit de mes vacances, et je suis extrêmement désolé que mon ressenti sur Duminda Fonseka ne vous conviennent pas.
Et pourtant, ne vous en déplaise, s’est un excellent guide que je recommande.
Plus que de la pub, mon intervention sur le forum est le retour normal, de ce qu’il m’a apporté avant mon départ.
J’ai effectivement à cette époque déjà vu vos diverses interventions sur le forum. Et aucune ne sont constructives………juste dire que les prix sont exagérer et chers.
Mais qui êtes vous pour estimer que mon séjour m’a coûté cher ? Je n’ai jamais communiqué le prix, ni même le détail de mon parcours……. Et que savez-vous des prestations fournis par Duminda ?
De plus, J’ai moi-même choisi notre circuit, les hôtels, les visites, alors vous savez, les grosses commissions du guide!!!
Je vais répondre à ma question pour l’ensemble des lecteurs de ce forum.
Pour suivre le forum d’aussi prés depuis plusieurs années, et dénigrer bon nombres de guides, il y a forcement pour vous un intérêt.
Quand on habite au Sri Lanka, on doit comprendre a quel point le tourisme est important pour l’économie……
Et, lorsque vous proposez, en privé, sur le forum, le 29 août 2009, de trouver un guide et un chauffeur a un meilleur prix que ce qui vous a été proposé à un autre lecteur du forum, peux être que vous le faite sans commissions !!!
Vos intentions sont claires, vous voulez, faire du tourisme, vous n’êtes pas a la hauteur, et vous êtes jaloux (se).
Vos procédés sont malhonnête, très certainement a votre image.
Cher Vadralc,
ce sera égalemment ma dernière réponse à votre sujet,
Si je confirme que certains guides ont des prix trop chers, je m’explique, le salaire moyen au SL est de 3 euros par jour, un ouvrier qualifié gagne 6.50 euros par jour, donc je trouve qu’un guide qui prend 50 euros par jour, c’est exagéré
Je vous signale que j’ai un ami qui a fait faire un devis à Duminda, il a vite changé de guide, vous payez ce que vous voulez, moi je dis seulement que lorsqu’un routard veut un guide, il fait une recherche sur le nom du guide sur ce forum (ou sur d’autres forums) et là il aura les avis de ceux qui sont contents et mécontents, faites le donc vous même
Quant à prendre une commission sur les guides ou chauffeurs que je connais, désolé, ce n’est pas ma mentalité du tout…si je conseille un guide ou un chauffeur, c’est que j"ai vouyagé avec lui, et que j’en suis entièrement satisfaite, une personne prudente, honnête et agréable avec un prix correct on peut lui faire de la pub sans comm ceux qui sont malhonnêtes je préfère les éviter
oui je vis au Sri Lanka, oui le tourisme est important pour l’économie, mais ce n’est pas une raison pour arnaquer les touristes, les gens sérieux qui travaillent ici l’ont bien compris, en arnaquant par le prix ou la malhonnêteté, cela retombera sur eux et 90% des guides le savent , ceux qui arnaquent seront vite repérés et le sont déjà
Quant à dire que je dénigre bon nombre de guides c’est faux, je confirme que 90% sont bons et même ceux que je ne connais pas mais qui ici ont bonne réputation, mais les guides entre eux connaissent bien les brebis galeuses .
je ne m’inscris pas sur ce forum pour faire de la pub, comme vous, et je peux vous dire que nous recevons à la maisons de nombreux routards super sympa à qui j’ai donné des tuyaux ne vous en déplaise, mon image vaut certainement la votre
je ne vous répndrai plus je n’aime pas votre manière de faire
Bonjour tout,
elle est fou !!!
Ben
bonjour, nous partons au sri lanka le 22 mai prochain, nous aimerions connaitre des adresses de petits hotel verdoyants avec piscine,si possible logement bungalow et.spot de plongée avec tuba. merci de votre réponse
Bonjour,
A Mirissa le Paradise Beach , bungalow avec petite piscine, le Palm Villa est moins cher, mais pas de piscine.
PS pour les mauvaises langues, je n’ai pas de comm sur ces hôtels, je donne juste des conseils sur les endroits que je connais, et les chauffeurs que je connais, mes revenus sont suffisants, je n’ai pas besoin de commission, et ce n’est pas du tout ma mentalité
Bonjour , un superbe hôtel au Sri Lanka dans le centre du pays ( à 10 km de Dambulla ) c ’ est Amaya Lake , une très belle piscine des petits chalets pour la nuit .
un grand parc au bord du lac c’ est très propre et calme .
Bon séjour à vous
bonjour,
nous revenons de 10 jours au Sri Lanka avec Ivan pour guide.
Tout s’est bien passé, il se met en 4 pour combler nos moindres désirs et il est très prudent .
Il nous a conseillé des petis hôtels où nous étions les seuls touristes et notamment celui à KANDY avec une vue à couper le souffle.
nous avons régler 50 % du voygae à l’arrivée et le solde le dernier jour.
Vraiment nous le recommandons, bon voyage.
nous revenons du sri lanka, nous avons eu un contact direct avec duminda, n’etant pas libre pour la periode de notre séjour, nous avons eu un autre guide qui travaille avec lui il s’appelle Sunnil c’est un guide trés sympa , ne regarde pas ses heures,il est très serviable , genti et patientl. Duminda a tout organisé pour nous (hotel etc) avons passé un très bon séjour avec aucune obligation,il a réspecté notre choix d’etre libre de notre programe comme convenu, il n’ a pas abusé des tarifs comme certain peuvent le dire sur ce forum et a ma grande surprise j’ai appris que cette personne est conccurente a duminda!! c’est moche! alors sans crainte voyager avec lui
bonjour, voyez avec duminda fonseka, il parle parfaitement le fancais ,il sera de bon conseil voici so mail:dumo12@gmail.com
Bonjour
comme ton message date de 2010, je pense que tu as fait ton séjour au sri lanka.
J’y vais du 17 au 26 janvier 2O12 et j’aimerais savoir si tu as trouver un guide qui parle français, et qu’est ce que tu peux me conseiller comme itinéraire. Mon objectif c’est de faire de la randonnée et découvrir seulement la partie du centre/sud, aller à Kandy et descendre au sud après.
Je te remercie par avance de tes réponses.
nathalie
Bonjour,
J’avais trouvé un très bon guide-chauffeur (avec sa camionnette) parlant français dont le nom est Lalantha WAP, son adresse mail : wap.lalanthha@gmail.com
Prix à négocier avec lui
Mon parcours (express) vraiment apprécié :
Arrivée le 1er avril à 3h 25 du matin à Colombo aéroport
Trajet 4 heures
Nuit du 1 au 2 avril : Dambulla : Heritance Kandalama Hotel env180usd
Trajet 2 heures
Nuit du 2 au 3 avril :
Sigiriya : Jetwing Vil Uyana env500usd par chambre pour 4 ou 2x 225 par chambre double
Trajet 4 heures
Nuit du 3 au 4 avril :
Kandy : Amaya Hills env120usd par chambre )
Trajet 3 heures
Nuit du 4 au 5 avril : Nuwara:
the Tea factory env 150 usd par chambre SVP No paire au 1er étage )
Trajet 4h 30
Nuit du 5 au 6 avril : Tissamaharama : Yala village Safari à Kirinda
env150usd
Trajet 4h 30
Nuit du 6 au 10 avril : Unawatuna:
Thaproban (bien, mais attention au vol dans la chambre)
PUis retour Colombo pour vol départ minuit.
Super hôtels pour un voyage “first class” !!
Un des plus beau pays que j’ai visité, je viens d’envoyer des amis pour Noël.
Bon voyage
Blaisounet
merci pour ta réponse rapide.
nath
Bonjour,
je souhaite partir le mois prochain, pourriez-vous me donner le mail de votre guide ? merci
Mesdames et Messieurs,
Si vous étes à la recherche d’un chauffeur prudent ( ce qui est important vu la conduite au SRI LANKA !!!) je peux vous conseiller un chauffeur honnete et serieux. Il s’apelle Nalin
N’hésitez pas à me contacter sur mon mail perso pour avoir des informations
jeanmichel.bault@sfr.fr
Cordialement