guide nirina raharomanana

Forum Madagascar

Qui continue à faire sa pub de façon plus ou moins déguisée.
Ambeoka est effectivement dévouée aux orphelins et aux enfants pauvres de Madagascar et est à but non lucratif.

Nous avons déjà sauvés plusieurs enfants de la rue et de la faim et continuerons dans ce sens,tant que nous en aurons envie.
Nous ne faisons que de bonnes choses au service des pauvres, même si nous n’en faisons pas assez.Mais cela dépend des dons , déductibles des impôts,puisque nous sommes reconnus dintérét général.
Vous pouvez voir notre site ou nos vidéos sur le net et nous aider le cas échéant.
Tous nos adhérents et donnateurs reçoivent des reçus et savent tous les ans où va l’argent reçu dans les moindres détails.
Jamais un euro n’a été détourné.
Et en sommes souvent de notre pôche quand il faut aider une école ou un orphelinat,lors de nos voyages.
Quand nous faisons de la pub c’est pour nous faire connaitre.
Quel mal y a t-il à vouloir récupérer de l’aide pour aider les plus pauvres?
Merci de votre attention.

Bonjour qu’est ce que votre message vient faire ici alors qu’on parle des services de Nirina et de son équipe .
Qui est celui qui fait de la pub en ce moment ???

Ouvrez un autre post sur le forum pour ça , on parle ici d’un super guide .

Je ne peux encore une fois que le recommandé pour avoir voyagé 2x avec lui .

FLORA

Sachez que j’ai le droit de m’exprimer ici autant que vous.
Vous parlez de guide?
Nous aussi et à l’Office de tourisme de MADAGASCAR il y en a foultitude.
Nous aussi nous pouvons servir de guide et ce gratuitement.
Nous connaissons aussi bien Madagascar que n’importe qui.

Wow un guide qui bosse GRATUITEMENT j’adhère . Vous confirmez noir sur blanc que si je reviens à Mada je peux louer vos services gratos ???

Je doute fort mais on peu REVER !

FLORA

Bien sûr!
A condition que l’on soit sur place et qu’on ait aussi de la place bien sûr.

Ce ne sera pas la première fois qu’on prend des passagers lors de nos voyages ou d’une mission humanitaire.
Si on peut rendre service,c’est la moindre des choses.
Voili voilou!

Nous avons déjà écrit dans une autre discussion du forum en détail sur Nirina, ici nous allons donc faire bref :

Passer 15 jours à Mada avec Nirina et Noël qui ont le sourire toute la journée et pour qui le plus grand plaisir c’est de faire plaisir : ça c’est les vacances !!!

Anne-Gaëlle & Stéphane

Avec ou sans guide…
L’improvisation ça a du bon aussi.
Autrement “Le Rasta est top” comme guide.
Nous on a fait appel à ses services pendant 2 séjours il y a déjà quelques années,rien à redire.
Depuis il a acquis plus d’exprience.

Trés disponible,il s’arrête où vous voulez et fait les itinéraires selon vos souhaits et votre bourse.
Que vous soyez 2 ou 10,il a le moyen de transport adéquat.

Bonjour,
Nous avons mon mari et moi réservé et conclu un voyage de 26 jours
avec chauffeur à Madagascar avec Nirina (centre, SO et toutes les
pistes de l’Ouest pour revenir enfin vers Tana)en octobre 2014.
J’ai l’habitude de préparer beaucoup mes voyages et donc de choisir
aussi les hotels et les étapes. Nirina m’a été conseillé vivement par
une connaissance du forum qui avait déjà voyagé à 2 reprises avec lui
et ses services auparavant … J’ai donc rencontré cette personne qui
m’a convaincu de l’efficacité de Nirina. Tout a été longuement discuté
des mois à l’avance par échange de mails avec Nirina assez bien
présent jusqu’à la conclusion du contrat définitif… Nous avions
finalement choisi quelques hotels parfois de catégorie moyenne et
supérieure et j’avais bien montré que je tenais à les réserver. J’ai
bien demandé si l’assurance était comprise et des documents semblant
correspondre à mes demandes m’ont été fournis…
Dans le contrat …" l’accomodation du chauffeur-guide accompagnateur
(repas, hebergement, indemnité, autres frais)" est prévue. Je m’en
soucie beaucoup car c’est très désagréable de savoir que votre
chauffeur doit dormir dans sa voiture … ou n’a pas à manger…et vu le
contexte économique difficile pour les malgaches …
Un acompte de 30 % a été demandé et versé sur un compte 4 mois à
l’avance et devait certainement servir à réserver la plupart des
chambres prévues.
Le reste de l’argent a été donné en liquide directement en main propre
à Nirina que nous avons rencontré à notre arrivée à Tana dans ce qui
lui sert d’agence…
Nous avons fait connaissance de notre chauffeur, Zou avec qui nous
allions voyager; Nirina ne nous accompagnant pas, cela était prévu.
Zou a été tout le long du voyage un chauffeur exceptionnel … il est
aussi comme un guide car il connait énormément de choses sur son pays,
la nature, les animaux, les plantes … il a plus de 13 ans de métier
dans le tourisme. C’est aussi un chauffeur très prudent et qui connait
bien les pistes et routes de Mada. Zou est quelqu’un de très très
honnête … nous l’avons cotoyé durant 26
jours …rien à lui reprocher … et il est très professionnel… tous
les chauffeurs le connaissent sur le parcours … et il est très estimé
de tous
.ça se sent …ça se voit !
Nous avions un peu peur de passer aussi longtemps avec un chauffeur
…mais Il s’adapte très bien à ses clients et nous sommes vraiment
devenus très proches.
Le voyage, grâce à lui, s’est donc bien passé … malgré quelques
erreurs de Nirina… En effet, excepté quelques chambres, la plupart
n’étaient pas réservées à l’avance et donc certaines n’étaient plus
disponibles. Et Nirina avait prévu d’autres hotels alors que j’avais
réservé et payé des mois à l’avance … Problème d’assurance aussi …
Dans plusieurs hotels, les repas ou logement du chauffeur n’étaient pas prévu
J’avais parlé à Nirina de ces quelques erreurs qu’il a reconnues mais Je n’ai rien voulu noter sur le forum …jusqu’à ce jour …où je suis
très en colère et très déçue ! Je viens d’apprendre il y a quelques
semaines que notre chauffeur n’a pas été payé … rien pour les 26
jours de prestation ! Alors qu’il n’a commis aucune erreur à notre
sens. J’essaie donc depuis quelques semaines de contacter Nirina sur
son tél. et rien … toujours le même répondeur … et aucune réponse !
Je pense qu’il filtre ses appels …!
J’aurais voulu m’expliquer en direct avec lui avant d’écrire ces mots
sur le forum … mais c’est impossible !
Alors je ne peux me taire et je veux dénoncer la malhonnêteté et le
manque de professionnalisme de cette personne qui se dit agent de
voyage!
Je rejoins les avis de quelques uns déçus aussi sur ce forum…
Je pense que Nirina est entouré d’une très bonne équipe de chauffeurs
et le nôtre Zou était parfait ! Il ne demande qu’à travailler …
N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails et coordonnées.

Alors je ne peux me taire et je veux dénoncer la malhonnêteté et le
manque de professionnalisme de cette personne qui se dit agent de
voyage mais qui ne paie pas son personnel.

Je rejoins les avis de quelques uns déçus aussi sur ce forum…

Je pense que Nirina est entouré d’une très bonne équipe de chauffeurs
et le nôtre Zou était parfait ! Il ne demande qu’à travailler
…N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails et coordonnées.
Madagascar c’est fantastique et les malgaches sont des gens courageux
et charmants .
Mon but n’est pas de nuire à Nirina … comme le disent aussi Mathilde
et Yann … mais de respecter le travail de chacun.
Cela me gache une grosse partie de mon voyage de savoir que notre
chauffeur qui a bien besoin de son salaire n’a pas été payé!
Mapouche

Un grand merci à Nirina et Angelo pour ce magnifique voyage de 16jours. Il n’y avait pas mieux pour une première fois sur la Grande Ile.
Malgré quelques imprévus gérés impeccablement, ce périple restera inoubliable!

Bonjour,

Si vous êtes en contact avec :

Nirina RAHAROMANANA
Guide Touristique Accompagnateur National (Français/Anglais)
DÉCISION N°098 - 2010/MTA/SG/DGT/DNCS/GUIDE
Lot II Y 33 IA OUEST ANTANIMORA TANANARIVE -101- MADAGASCAR
Tel: +261 (0) 33 08 28 369 - +261 (0) 32 52 39 639
www.madagascar-circuits-tours.com

Surtout un conseil : FUYEZ !

Je reviens d’un voyage de 45 jours pour lequel j’ai choisi Nirina, sur la base de commentaires élogieux sur le forum du Routard. Il était prévu et payé en quasi-totalité les prestations suivantes :

4x4 avec essenceChauffeur-guide, y compris repas et hébergementsHôtels : réservations et paiementsTransferts : navette, bateau, pirogue, trainEntrée des parcs avec guides
4x4 avec essenceJ’ai partagé la route côtière du sud-ouest pendant 1 semaine avec d’autres clients de Nirina qui avaient un 4x2. Ni pelle, ni sangle, ni plaques de tôles dans aucun des véhicules. Nous avons donc marché et poussé leur 4x2 en plein soleil. Entre Andavadoaka et Salary, nous sommes finalement montés à 7 dans mon 4x4, pendant 6 heures, serrés les uns contre les autres. Nous sommes arrivés épuisés.
Pour ma dernière semaine dans le nord, Nirina n’a payé ni le 4x4, ni l’essence, ni le chauffeur. J’ai du me débrouiller pour trouver l’argent via sa femme.

Chauffeur-guide, y compris repas et hébergementsSouvent repas et hébergements des chauffeurs sont offerts par les hôteliers. Sinon, les chauffeurs payent eux-mêmes leurs repas et dorment dans le véhicule, alors que Nirina m’avait assuré que ces frais étaient inclus dans le montant payé.
Lors de nos échanges depuis Paris, j’avais demandé un seul accompagnateur. Une fois sur place, j’ai eu un chauffeur et un guide, ils parlaient malgache entre eux et comptaient l’un sur l’autre pour s’occuper de moi, au final, j’étais seule. J’en ai parlé à Nirina, qui ne m’a laissé que le chauffeur, jusqu’à ce que lui-même vienne me rejoindre à Fiana pour prendre le train avec moi. Nous sommes restés Nirina, le chauffeur et moi ensembles pendant 4 jours. Ce fut très désagréable, Nirina a été mal aimable et parlait à peine. A Manakara, je ne l’ai pas vu, par contre il ne s’est pas gêné sur le chemin du retour pour faire monter des gens dans le 4x4. A Ranomafana, la seule fois où je l’ai vu souriant c’est un verre à la main. Nous avons poursuivi le lendemain jusqu’à Ambositra, où nous sommes arrivés vers 16h, il m’a déposé dans ma chambre et a disparu, je suis restée seule jusqu’au lendemain, sans visiter la ville. Le lendemain, à Anstirabe, nous sommes arrivés dans la matinée et c’est l’après-midi que j’ai appris que Nirina était parti avec le 4x4 à Tana. Il a renvoyé un autre chauffeur de Tana pour ramener le 4x4 à Antsirabe le jour même. Il voulait que les 2 chauffeurs restent avec moi jusqu’à Sainte Marie, ce que je ne souhaitais pas.

Hôtels : réservations et paiementsDès le début de mon séjour il y a eu des problèmes dans les réservations. A Morondava, j’ai eu une chambre sans sdb (alors que j’ai payé pour en avoir une), à Salary, la réservation était pour 1 nuit au lieu de 2, à Anakao, les dates ne correspondaient pas, sur l’île aux Nattes, les nuitées n’étaient pas payées, dans le nord, pendant 1 semaine, aucun hôtel n’était réservé, ni payé.
J’avais sélectionné des hôtels, dont un à Nosy Komba et un à Tana. Nirina m’a assuré les avoir réservés mais c’est 2 jours avant que j’ai appris qu’aucune réservation n’avait été faite. J’ai du trouver un autre hôtel à Nosy Sakatia puisque tous ceux de Nosy Komba étaient complets. J’ai donc passé mon séjour sur la mauvaise île. A Tana, j’ai du trouver un autre hôtel.

Transferts : navette, bateau, pirogue, trainNirina et moi avions convenu que je finirai mon séjour sur Nosy Komba (finalement c’était Nosy Sakatia) et que je rentrerai à Tana par avion. Il n’a pas réservé le vol. J’ai du me débrouiller pour trouver l’argent via sa femme et faire moi-même la réservation. Certains déplacements sur les îles ne m’ont pas été remboursés.

Une petite note sur le personnage de NirinaLes 4 jours passés avec lui ont été désagréables. Hormis le fait qu’il sentait très fort l’alcool, il ne s’est pas comporté comme un professionnel du tourisme.
Pendant tout mon séjour, il insistait pour que l’on devienne « ami » et qu’on passe plus de temps ensemble.
Les dix derniers jours de mon voyage, il m’a laissé tomber, en ne payant, ni ne réservant les hôtels et l’avion, et ne payant pas le 4x4, l’essence et le chauffeur. Il a éteint son téléphone et a filtré mes appels. J’ai laissé des messages aux contacts que j’avais, y compris sa femme. Il ne m’a jamais rappelé, ni pour s’expliquer, ni pour s’excuser.
J’ai discuté avec d’autres clients à lui que j’ai rencontrés sur place, ils ont aussi eu des problèmes avec lui en leur demandant d’avancer les frais d’hébergements et de transports. Il ne les aurait jamais remboursés.
Sa réputation est très mauvaise auprès des hôteliers qui ont sans cesse des problèmes de réservation et de paiement avec lui.

Je ne parle ici que de mon expérience et j’aurais aimé lire de tels commentaires avant de choisir Nirina. Lors de mon prochain séjour à Madagascar je ne choisirai pas son agence. Cela n’enlève rien au fait que ce pays est magnifique, hormis qu’une femme voyageant seule doit être extrêmement attentive quant au choix du guide, surtout pour un séjour aussi long.

Beatrice

Tout d’abord je me présente je suis Nirina et Bonjour à tous les lecteurs, je trouve vraiment dommage qu’une personne que nous avons chouchouter pendant 06 semaines ose parler de notre agence omme cela, je suis d’accord si elle ne m’apprécie pas mais parlé du mal de mon équipe c’est vraiment injuste car nous avons respecter à la lettre tous ceux qui étais dans le contrat signé par les deux parties dont je vous donne ci-dessous les détails, je ne comprends pas du tout pourquoi une telle personne accuse des gens gratuitement comme ça ce *** à payer 3765 Euros pour un séjours de 45 jours à Saary Bay nous a demander de rajouter une nuit de pus car elle avait aimer la place la demi-pension étais obligatoire et c’étais nous qui la payer à sa place car elle voulait pas manger à l’hôtel la patronne se souvient très bien d’elle, à Ste Marie elle était tomber malade et c’étais ce *** qui a changer tous ce qui est mentionner sur le programme j’avais dû payer une nuitée suppémentaire sur Ste Marie et trois nuitée sur Tana et cela a complètement changer tous notre planning, elle a changer tous le programme et je ne devrias jamais payer un billet d’avion mmais je tiens à vous dire chères lecteur que c’est moi qui a payer le billet d’avion Nosy be Tana sur Nosy Komba c’est vous *** qui nous a demander de changer l’hôtel à Sakatia, j’en ai tous les preuves sur ce que j’avais dis sur ce forum tous ceux qui me le demande l’auraient
COTATION ET BUDGET DU CIRCUIT ***

HÔTEL :
J1 – 23 AOÛT : Sakamanga 99 200 Ar
J2 – 24 AOÛT : Baobab 35 000 Ar
J3 au J5 – 25 au 27 AOÛT : Descente sur Tsiribihina 600 000 Ar
J6 – 28 AOÛT : Tanankoay Hôtel 80 000 Ar
Visite Parc Tsingy du Bemaraha 125 000 Ar
J7 – 29 AOÛT : Trécicogne 28 500 Ar
J8 – 30 AOÛT : Kanto 40 000 Ar
J9 – 31 AOÛT : Manga lodge 90 000 Ar
J10 et J11 – 01 et 02 SEPT : Salary Bay 700 400 Ar
Location d’un autre 4x4 pour le transfert sur Tuléar 400 000 Ar
J12 et J13 – 03 et 04 SEPT : Atlantis 102 000 Ar
Transfert en bateau aller et retour Tuléar – Anakao 90 000 Ar
J14 – 05 SEPT : Chez Alice 38 000 Ar
J15 – 06 SEPT : Visite parc Isalo 102 000 Ar
Hebergement Camp Catta 90 000 Ar
Visite Tsaranoro + VOI 30 000 Ar
J16 – 07 SEPT: Mahamanina 35 000 Ar
J17 – 08 SEPT : 02 Ticket Train (+ Moi) 80 000 Ar
Hôtel Antemoro 50 000 Ar
J18 – 09 SEPT : Canal des pangalanes 40 000 Ar
Chez Gaspard 50 000 Ar
Visite du parc national de Ranomafana 65 000 Ar
J19 – 10 SEPT : Chez l’Artisan 50 000 Ar
J20 – 11 SEPT : Chez Green park 40 000 Ar
J21 et J22 – 12 et 13 SEPT : Chez Marie 60 000 Ar
Elle était prévue de rester deux Chez Marie mais elle nous a demandé de continuer de suite sur Tamatave
Visite du parc villageois VOI et le parc privée Vakôna 45 000 Ar
J23 – 14 SEPT : Concordia et Manda Beach hôtel 125 000 Ar
J24 au J27 – 15 au 18 SEPT : La Robinsonnade 524 000 Ar
Frais de transport sur l’île 60 000 Ar
Transfert en bateau sur Ste Marie aller et retour 160 000 Ar
J28 et J29 – 19 et 20 SEPT : Libertalia 288 000 Ar
Normalement elle devrait rester qu’une seule nuit chez libertalia mais puisqu’elle était malade le programme a été changé
J30 au J32 – 21 au 23 SEPT : Chalet des roses 03 x 95 500 Ar 286 500 Ar
J33 – 24 SEPT : Hôtel Mandarin à Maevatanana 40 000 Ar
J34 – 25 SEPT : Chez Laurent Ankarana 50 000 Ar
Visite du parc national d’Ankarana 65 000 Ar
J35 et J36 – 26 et 27 SEPT : Tsingy Rouge 10 000 Ar
Hôtel Case en falafy Ramena 90 000 Ar
Excursion Mer d’émeraude et 03 baies 65 000 Ar
J37 – 28 SEPT : Hôtel Jardin exotique Diego 77 000 Ar
J38 – 29 SEPT : Relais de la montagne d’Ambre 60 000 Ar
Visite du parc national de la montagne d’Ambre 65 000 Ar
J39 – 30 SEPT : Hôtel Nord Inn Ambanja 40 000 Ar
Visite des plantations Cacao et Ylang ylang 20 000 Ar
Transfert bateau sur Nosy be 12 000 Ar
J40 et J41 – 01 et 02 OCT : Budget que nous avons donné à *** pour l’hébergement et transport sur Nosy be 450 000 Ar
J42 – 03 OCT : Chalet des roses 95 500 Ar
GRAND TOTAL…………………………………………………………………………. 5 348 100 Ar
Equivalent en Euro………………. 1572 Euros
Location 4x4 + l’indemnité du chauffeur et guide accompagnateur
Du J1 au J24………… 24j x 40 Euros= 960 Euros
Carburant sur 4200Km x 12 litres/100Km………… 504 litres x 3150 Ar= 467 Euros
(1 587 600 Ar / 3 400 Ar= 466 Euros)
Du J33 au J40 + 02 jours de retour à vide sur Tana……… 10j x 40 Euros= 400 Euros
Carburant sur 2600Km x 12 litres/100Km………… 312 litres x 3150 Ar= 289 Euros
(982 800 Ar / 3 400 Ar= 289 Euros)
Billet d’avion qui relie Nosy be – Tana 617 200 Ar / 3 400 Ar = 181 Euros
GRAND TOTAL COTATION EN EUROS: 3869 Euros
Elle nous a payer 3765 Euros

PROGRAMME ET DEVIS *** DU 22 AOÛT au 06 OCTOBRE 2015

J1 – 22 AOÛT 2015: TANA
Visite et tour de ville selon le temps disponible. Nuit à l’hôtel Sakamanga.
J2 – 23 AOÛT 2015: TANANARIVE – ANTSIRABE (170 KM - 4H) La route nationale 7, communément connu sous le nom de la route du Sud, d’Antananarivo jusqu’à Tuléar est le circuit le plus spécifique pour relater Madagascar.La première étape sera Antsirabe à 170 Km de la capitale. Nous sommes dans la région Vakinankaratra. Un petit arrêt dans le petit bourg d’Ambatolampy capitale du Mimosa (floraison en mois de Juillet/Août) et reconnu pour le massif de l’Ankaratra le troisième point culminant de la Grande île; réputer pour ses fonderie et distilleries artisanales.
Puis Antsirabe. Antsirabe fut créé par le missionnaire Norvégien G.T Rosaas en 1872 pour les vertus curatives de son eau qui en fait d’elle une station thermale durant la periode coloniale et qui a donné à cette petite ville le surnom de " Vichy Malgache
Un petit tour de la ville pour profiter de la visite des petites ateliers des artisans locaux (Lapidaire, fabriquant des pousse-pousse et vélos en miniature, arts en corne de zébu, etc…), la plus grand marché à ciel ouvert de Madagascar le Tsena Sabotsy. Nuit Chez Green Park.

J3 – 24 AOÛT 2015: ANTSIRABE – MIANDRIVAZO (220KM – 4H)
Après le petit déjeuner, depart toujours en voiture pour visiter le lac volcanique de Tritriva puis cap sur la route de l’Ouest ; avec ses variations de paysage pour finir avec le paysage aride pour environs quatre heures de route toujours en voiture. Installation et Nuit à l’hôtel Baobabs.
J4 au J6 – 25 au 27 AOÛT 2015: DESCENTE SUR TSIRIBIHINA
Commencement de la descente en Chaland toute au long du fleuve Tsiribihina avec un guide professionnel et les équipages, nuit en bivouacs au bord du fleuve, soirée animé et les repas sont spécialement préparé par le guide. Visite de la cascade et Baignade, visite du village Begidro et rencontre des villageoises, possibilité de voir des crocodiles du Nil et des sauve-souris. Nuit en bivouacs.
En arrivant à Belo sur Tsiribihina au troisième jour à midi, Transfert en 4x4 jusqu’à Bekopaka. Nuit Chez Tanankoay.
J7 et J8 – 28 et 29 AOÛT 2015: PNM DU BEMARAHA (LES TSINGY)
Deux jours de visite et de randonnée dans le parc national du Bemaraha, le grand et petit Tsingy et la gorge du Manambolo. Nuit au même Gîte.
J9 – 30 AOÛT 2015: BEKOPAKA – MORONDAVA (240KM – 9H)
Départ tôt le matin retour sur Morondava, déjeuné à Belo sur Tsiribihina, après le déjeuner cap sur Morondava en passant par le grand Baobab Sacré, le Baobab amoureux et les allées des Baobabs. Nuit à l’hôtel Trécicogne.
J10 et J11 – 31 AOÛT et 01 SEPT 2015: MORONDAVA – MANJA – ANDAVADOAKA
Départ dans la matinée pour rejoindre Manja une bourgade d’étape avant d’arriver sur Andavadoaka. Nous continuons la piste pour rejoindre le fleuve Bevoay en milieu de matinée traversée du fleuve en bac. Nous continuons ensuite à travers une petite plaine rizicole, la savane et les forêts d’épineux, en passant par le baobab géant et les forêts des baobabs. Installation et nuit Chez Kanto et Coco beach hôtel
J12 – 02 SEPTEMBRE 2015: ANDAVADOAKA – SALARY
Continuation de la piste sablonneuse sur le littoral tout au long d’une plage paradisiaque perdu avec la mer cristalline en direction d’Ifaty un petit village des pêcheurs Vezo au nord de Tuléar. Installation et nuit Au Salary Bay.
J13 – 03 SEPTEMBRE 2015: SALARY - TULEAR - ANAKAO
Partir très tôt le matin pour rejoindre l’embarcadère pour le transfert en bateau vers Anakao. Installation Chez Atlantis.
J14 – 04 SEPTEMBRE 2015: ANAKAO
Journée libre.
Activité :
Journée plage et bateau avec possibilité de plonger (snorkelling) pour admirer les fonds marins dans une eau translucide.
Observation du Paille en Queue oiseau endémique de l’île de Nosy Vé. Nuit au même hôtel.

J15 – 05 SEPTEMBRE 2015: ANAKAO - TULEAR -RANOHIRA
Départ tôt le matin suivant la marée pour rejoindre Tuléar en bateau, en quittant Tuléar continuation en voiture en traversant le plateau calcaire Mahafaly à la végétation épineuse et grasse - grande diversité des plantes endémiques du Sud. Ilakaka, une ville qui a poussé comme un champignon autour d’un filon de saphir. Les manguiers et le tamarinier, vont être remplacés par les épineux et la température commencera à descendre. Route du saphir. Pauvreté et délinquance. On arrive peu à peu dans ce paysage de montagne aux larges vallées. En cours de route des Baobabs, des plantes xérophytes qui résistent au climat subaride. Tombeaux Mahafaly, de véritable monument funéraire orné de crânes de zébus et d’aloalo (totem) ou peint on les verra de loin à cause du tourisme on n’a plus le droit de s’en approcher. Coucher de Soleil à la fenêtre de l’Isalo à la fin de l’après-midi. Installation et Nuit chez Alice.
J16 – 06 SEPTEMBRE 2015: ISALO PNM (5 à 6 heures de marche)
visite : parc national d’Isalo qui occupe 81 000 ha 180km de long sur près de 25 km de large avec ses étonnantes formations de grès ruiniforme, parfois teintées d’ocre et de vert par les lichens, qui émergent d’une savane herbeuse.Nous allons visiter la piscine naturelle, baignade puis marche jusqu’au CANYON DE NAMAZA avec ses deux piscines : PISCINE NOIRE ET PISCINE BLEUE où l’eau est extrêmement claire, et le cadre naturel de toute sérénité, CASCADE DES NYMPHES. Le Canyon de Namaza est aussi un lieu d’observation d’oiseaux et de lémuriens : le lemur catta, le lemurfulvus et le Sifaka. De large Canyons, des crêtes et de longues vallées dans un décor étonnamment érodé dans du grès. Le paysage est fabuleux. Possibilité de pique-niquer près des multiples piscines naturelles du parc, baignade aussi. Continuation pour environs trois heures de route en direction de la vallée du Tsaranoro dans l’après-midi.
Le pic Dondy qui culmine presque à 2000 mètres d’altitude est à côté de la vallée du Tsaranoro à l’entrée Est du parc national d’Andringitra et le Camp catta se trouve au pied de cette vallée. La route bordée de termitières traverse l’immense savane couverte d’herbes dont se nourrissent les zébus des Pasteurs Bara (ce ne sont pas les Dahalos, voleurs de zébus)… puis passe par le plus grand plateau de Madagascar : l’Horombe. Continuation sur la N7 en passant par la ville carrefour de Ihosy capitale du pays Bara. Nuit au Camp Catta (Bungalow Village).
J17 – 07 SEPTEMBRE 2015: ANDRINGITRA – AMBALAVAO – FIANARANTSOA
Une demi-journée pour explorer la vallée du Tsaranoro et la randonnée commence juste au pied de la falaise, il y en a plusieurs différents circuits à faire en demi-journée pour observer les caméléons, lémuriens et quelques plantes endémiques. Dans l’après-midi continuation de la route en direction de Fianarantsoa en passant par Ambalavao, au centre d’un cirque montagneux, contrefort du massif de l’Andringitra. Visite d’une fabrique de papiers typiques de la région « le papier Antaimoro » une originalité artistique, vignoble de gris, zébus, soie. Installation et nuit Chez Mahamanina hôtel.
J18 – 08 SEPTEMBRE 2015:FIANARANTSOA – MANAKARA (EN TRAIN)
Départ de l’hôtel très tôt pour le départ du train prévu à 07h00. La FCE, c’est 163 km (254km par route) de voie reliant Fianarantsoa à Manakara, ville côtière de Madagascar. Construite à l’époque coloniale entre 1926 et 1936, elle traverse un des plus beaux paysages de Madagascar sur sa descente des hauts plateaux jusqu’à la mer. Jalonnée de 67 ponts et 48 tunnels et un des chemins de fer les plus raides du monde. Vues panoramiques en descendant la falaise à l’Est de Fianarantsoa. Nous aurons l’occasion d’admirer à notre aise un paysage magnifique avec un train dont la vitesse de croisière est de 20 à 35 km/, soit environs 8 à 10 heures de trajet. Une ambiance très folklorique et en même temps de dépaysement total. Train à petite vitesse mais à grandes émotions pour traverser la falaise qui sépare la côte des Hautes Terres. Découverte des paysages magnifiques et de la vie des populations le long du chemin de fer au cours des 17 arrêts du train, où nous n’hésiterons pas à discuter avec les villageois et dégusterons leurs produits locaux (banane, beignets, litchis…). Pique-nique dans le train. Emporter pull, pour lire, eau.
MANAKARA ville cosmopolite : quartier Manakara Be. Installation et nuit Chez Antemoro
J19 – 09 SEPTEMBRE 2015: MANAKARA (Le canal des Pangalanes)
Une demi-journée de balade sur la partie Sud du canal entre Manakara et Farafangana, notre trajet s’arrête au trou du commissaire. 600km de lagunes. Villages de pêcheurs et de cultivateurs. On s’arrêtera sur l’un d’eux pour rencontrer la population locale et parler avec eux de leur vie, possibilité de faire la visite d’une école. Possibilité de faire une petite trempette dans ce qu’on appelle intimement le trou du commissaire. Nous traverserons différents villages à l’ombre des badamiers, avec leurs marchés hauts en couleurs, femmes aux hanches ceintes de paréos multicolores déambulant avec nonchalance et magnifique paysage qui longe l’océan indien. En pirogue, nous suivrons paisiblement le canal, croiserons des pirogues chargées de produits agricoles, pêcheurs… Visite village de pêcheurs, visite jardin botanique, plantation de vanille, plante carnivore et quelques plantes médicinales.
Dans l’après-midi retour sur Manakara puis continuation de la route pour environs trois heures de voiture jusqu’à Ranomafana le village au pied du parc national. Dans cette région 3m d’eau/an.
En fin de soirée, possibilité de faire une visite nocturne dans le Parc de Ranomafana. Nuit Chez Gaspard.
J20 – 10 SEPTEMBRE 2015: PNM RANOMAFANA
Matinée consacrée à la découverte du parc de Ranomafana avec un guide local, environs six heures de marche. Vous pourrez admirer 12 espèces de lémuriens, dont le fameux propithèque à diadème, une centaine d’espèces d’oiseaux qui se cachent au milieu des fougères, des arbres fougères, des bois de rose et des bambous et d’innombrables variétés d’orchidées. Dans l’après-midi continuation toujours en voiture jusqu’au village d’Ambositra en rejoignant de nouveau la RN7, nuit Chez l’Artisan.

J21 – 11 SEPTEMBRE 2015: AMBOSITRA – ANTOETRA – ANTSIRABE
Départ tôt dans la matinée pour environs deux heures de voiture puis la randonnée de d’environs quatre heures pour la découverte de l’Art et le pays des Zafimaniry, Les Zafimaniry artistes-artisans créateurs d’un art très prisé sur les Marchés d’ameublement et une éthnie intéressante vivant en symbiose avec la nature.
Les Zafimaniry « descendant de ceux qui désirent » occupent un territoire de 70Km2 dans la forêt et les maisons Zafimaniry serrées entre elles, sont construites avec le bois de la forêt et les toits faits de couches de bamboo. Dans l’après-midi du deuxième jour continuation jusqu’au village d’Antsirabe pour environs trois heures de voiture. Nuit Chez Green Park.

J22 – 12 SEPTEMBRE 2015: ANTSIRABE – ANDASIBE (320KM – 6H)
Départ dans la matinée en reprenant la route en direction du village d’Andasibe vers l’Est en repassant par Tana et en empruntant la nationale 2. Installation et nuit Chez Marie Lodge.
J23 – 13 SEPTEMBRE 2015: ANDASIBE
Matinée consacrée pour la visite du parc gérer par l’association villageois V.O.I, une heure et demie de marche dans la forêt pour observer le plus grand des lémuriens le Babakoto ou l’Indri indri et d’autres espèces d’animaux et de plante endémique, continuation de la visite au parc vakôna (Île aux lémuriens, oiseaux et crocodiles). Après midi libre et nuit au même hôtel.
J24 – 14 SEPTEMBRE 2015: ANDASIBE – TAMATAVE
Départ toujours sur la RN2 en voiture jusqu’à la ville de Tamatave le capital économique et le premier port de la grande île. Installation et nuit Chez Concordia hôtel. Après-midi libre.
J25 – 15 SEPTEMBRE 2015: TAMATAVE – STE MARIE – ÎLE AUX NATTES
Départ tôt le matin avec le bus de la compagnie Cap Ste Marie pour rejoindre le bateau à l’embarcadère de Soanierana-Ivongo, de là le transfert en bateau sur Ste Marie toujours par la compagnie Cap Sainte Marie, environ 1H 40mn de traversée, puis une fois arrivée, c’est un Taxi qui vous ramène jusqu’à la pointe Sud de l’île, de là transfert en pirogue jusque dans votre hôtel, La Robinsonnade Chez Mathias.

J26 au J28 – 16 au 18 SEPTEMBRE 2015: ÎLE AUX NATTES
Journée libre.

Activités : Plongée sous-marine, snorckelling, tour de l’île en Bateau ou à pieds, Excursion à l’île aux sable et la baies d’Ampanihy, Visite de l’île Ste Marie en Moto ou en Vélo, Farniente sur la belle plage. Nuit au même hôtel.

J29 – 19 SEPTEMBRE 2015: ÎLE AUX NATTES – STE MARIE
Retour sur l’île Ste Marie pour y rester une nuit avant de reprendre très tôt le bateau le lendemain matin. Transfert à l’hôtel Libertalia.

J30 – 20 SEPTEMBRE 2015: STE MARIE – TAMATAVE – TANA
Transfert en bateaux très tôt le matin suivant le marais pour la grande terre, puis de là continuation en bus de la même compagnie jusqu’à la ville de Tamatave.
De là retour sur Tana en Taxi-brousse. Installation et nuit Chez Niaouly.
J31 – 21 SEPTEMBRE 2015: TANA – MAJUNGA (580KM – 10H)
Départ pour environs dix heures de voiture en direction de la ville de Majunga également appelé cité des fleurs sur la nationale 4. Installation et nuit Chez Tranquille.
J32 – 22 SEPTEMBRE 2015: MAJUNGA
Une journée pour explorer la ville de Majunga, Majunga est connu par son bord et Baobab géant, son lac sacré de Mangatsa, la belle plage du grand pavois, son cirque rouge, son port aux boutres et ses marchés. Nuit au même hôtel.
J33 – 23 SEPTEMBRE 2015: MAJUNGA – ANKARAFANTSIKA (110KM – 2H)
Départ dans la matinée en d’Ampijoroa le village au pied du parc d’Ankarafantsika.
Visite du parc national d’Ankarafantsika circuit coquerelli, grand lavaka, tour du lac ravelobe (Crocodile). Nuit au Gîte du Parc.
J34 – 24 SEPTEMBRE 2015: ANKARAFANTSIKA – AMBANJA (480KM – 9H)
Départ toujours en voiture, direction vers le nord jusqu’à la ville d’Ambanja connu par ses plantations de Cacao. Nuit Chez Palma Nova hôtel.
J35 – 25 SEPTEMBRE 2015: AMBANJA – MAHAMASINA
visite d’une plantation de cacao, café, vanille, poivre et Ylang-Ylang puis route jusqu’à Mahamasina le petit village au pied du parc Ankarana. Installation et nuit Chez Laurent.
J36 – 26 SEPTEMBRE 2015: ANKARANA PNM

Visite du parc national d’Ankarana, circuit Tsingy Rary, point de vue et pont suspendu, perte des rivières et Tourelle des tsingy . Nuit au même hôtel.

J37 – 27 SEPTEMBRE 2015: ANKARANA – TSINGY ROUGE – RAMENA

Départ pour environs cinq heures de mauvaise route en direction de Ramena en passant par les Tsingy rouge et la ville de Diego Installation Chez Case en falafy.

J38 – 28 SEPTEMBRE 2015: RAMENA (MER D’EMERAUDE & 03 BAIES)

Départ dans la matinée pour l’embarcadère à la plage.
Excursion et ballade en pirogue sur la mer d’émeraude. Dans l’après-midi, marche le long des 3 Baies (Baie des Sakalava, Baie des pigeons et Baie des dunes) bordées de mer turquoise et de sable blanc. Le chemin longe une forêt de baobabs endémiques et de flamboyants et se termine à l’entrée majestueuse de la passe de la Baie de Diégo. Visite du phare et des anciennes installations militaires françaises. Déjeuner pique-nique. Nuit au même hôtel.

J39 – 29 SEPTEMBRE 2015: RAMENA - MONTAGNE D’AMBRE
Remontée en 4X4 jusqu’au parc national de la Montagne d’Ambre. Visite guidée dans cette forêt primaire humide d’altitude qui culmine à 1475 mètres d’altitude et comme une oasis de verdure se dresse au beau milieu d’une région de savanes sèches. Recouverte d’une végétation luxuriante et vêtue d’un épais manteau vert de forêt pluviale, la Montagne d’Ambre est un paradis pour les botanistes. Avec un taux annuel de pluviométrie de 3585 mm, c’est la zone la plus arrosée de l’Ile. Ce qui fait d’elle un véritable château d’eau pour une bonne partie de la région. La beauté sauvage de ses paysages s’étend sur toute l’étendue du parc, soit sur près de 18000 hectares de forêt verte dans laquelle se dessinent de longs fleuves reliant les lacs. En raison de la nature volcanique de ce massif, torrents et cascades jaillissent un peu partout, offrant de surprenants tableaux. Poursuite de la visite dans l’après-midi et descente vers Joffre Ville. Visite du village, ancienne station d’altitude de l’armée française. Déjeuner pique-nique. Nuit au Relais de la Montagne d’ambre.
J40 – 30 SEPTEMBRE 2015: JOFFREVILLE – ANKIFY – NOSY KOMBA

Départ très tôt le matin pour rejoindre l’embarcadère d’Ankify pour prendre la coque rapide pour Nosy Be. Installation et nuit au Chez Remo et Bérénice.
J41 au J43 – 01 au 03 OCTOBRE 2015: EXCURSION AUX ALENTOURS DE NOSY BE
Trois jours pour profiter les merveilles de l’île de Nosy Be et ses alentours au programme :
1er Jour : Excursion d’une journée à l’île aux tortues ou Nosy Iranja départ sur la plage vers 08 H du matin et retour vers 16 H dans l’après-midi.
2ème Jour : Visite de la réserve sur la presqu’île de Lokobe la journée et coucher du soleil sur le mont Passot où vous auriez une vue sur 360° de l’île est ses lacs sacrés.
3ème Jour : Excursion aux deux petits îlots de Nosy Komba et Nosy Taninkely
Départ sur la plage vers 08 H du matin et retour vers 16 H.
Pendant les excursions vous pourriez emmener vos maillots de bain crème solaire et lunette de soleil, vos palmes, masque et tuba pour le snorckelling sinon nous pourrions vous fournir ces matériels.
J44 et J45 – 04 et 05 OCTOBRE 2015: NOSY BE – TANA
Transfert sur Tana pour deux jours de voiture en s’arrêtant à Maevatanana installation et nuit Chez l’hôtel Sakamanga.
J46 – 06 OCTOBRE 2015: TANA
Visite et un petit tour de la ville et achats de souvenir selon le temps disponible puis transfert à l’aéroport.

NB : Les activités sur les îles Ste Marie et Nosy Be ne sont que des propositions, une fois sur place vous seriez libre de faire ce qui répond le plus à vos besoins.
FIN DE SERVICE

COUT DU CIRCUIT: 3965 € basé pour une personne

CE PRIX COMPREND:

 La location de voiture privée tout au long du circuit sauf dans les îles et le J29 en taxi-brousse
 Le carburant tout au long du circuit
 La location d’un véhicule 4x4 sur la piste de Morondava jusqu’à Tuléar + Les Tsingy
 Hébergements et Hôtels (chambre correcte avec sanitaire privée) Noms spécifiés sur descriptif du circuit.
 Coût des visites mentionnées sur le programme et les frais des guides locaux, les rabatteurs, Parcs nationaux ainsi que toutes les autres petites visites
 La descente sur Tsiribihina en pirogue pendant deux nuits trois jours en bivouacs sous formule pension complète
 Les deux jours de randonnée au pays des Zafimaniry sous formule pension complète et une nuit Chez l’habitant
 Le transfert en bus et bateau de Tamatave à Ste Marie en aller et retour
 Le transfert en coque rapide sur Nosy Be
 Les droits et taxes communale, péage, passage des bacs…ect
 L’accommodation du chauffeur-guide accompagnateur (Repas, hébergement, indemnité, autres frais).
 La réalisation du circuit complet tel qu’il est décrit

CE PRIX NE COMPREND PAS :

 Les repas du Matin – Midi – Soir hormis pendant la descente sur Tsiribihina et au pays des Zafimaniry
 Les activités sur l’île Ste Marie et sur Nosy Be.
 Les boissons et eau minérale
 Les extras et dépenses à caractères personnelles
 Tous ceux qui ne sont pas mentionné dans CE PRIX COMPREND

** IMPORTANT : Au moment de notre confirmation sous 48h maximum :

• Les hôtels indiqués au programme sont susceptibles d’être modifiés en fonction de leur disponibilité au moment de la réservation. MADAGASCAR CIRCUITS TOURS vous proposera alors une solution alternative dans une catégorie d’hôtel similaire.

Je vous remercie de m’avoir lis
Nirina

Ravie d’avoir enfin de tes nouvelles Nirina ! J’aurais préféré discuter avec toi lorsque j’étais sur place. Ta reponse confirme bien à mes yeux ta malhonnêteté. Il ne s’agit que de ce que j’ai vécu et peu importe que tu donnes autant de détails sur les tarifs, tu ne t’es pas comporté correctement avec moi. Les lecteurs se feront leur propre opinion, je leur ai simplement partagé mon histoire avec toi pour les avertir.

Je confirme qu’une fois le voyage payé, il est très difficile d’avoir un contact avec Nirina … et que les appels sont filtrés !

Tout d’abord, je suis Manoëla. Une collègue à Nirina qui a été chargé d’accompagner la cliente *** pour son séjour à Madagascar.
Au départ, on partait d’Antananarivo – Miandrivazo pour faire la descente sur Tsiribihina en pirogue traditionnelle. Et c’est là que Nirina m’a expliquer que finalement, on partira avec le groupe MARTIN en chaland (un bateau de croisière fluviale assez large et peuvent amener jusqu’à 12 personnes aux maximum) pour la descente vue que ce groupe à le même itinéraire que nous jusqu’à Tuléar.
Tout se passe comme prévue jusque là, par la suite on a fait les « Tsingy de Bemaraha » et descendait à Morondava.
NB : CHACUN LEURS VOITURES !!!
Au programme Morondava- Tuléar pour 3 jours :
J1 : Morondava- Manja
C’est à partir de ce jour qu’à commencer quelque disputes entre nous deux pour des choses que je ne qualifie pas très important mais on voyait les choses d’une manière différente GENRE « je traitais les clients d’une manière pas égale » ce qui n’est pas le cas car j’avais modifié le circuit du groupe MARTIN ainsi que les réservations depuis Bekopaka et que *** avait demandé une nuitée de plus à Salary Bay. J’avais les réponses de suite à l’attente de la demande du client MARTIN car tout était presque des annulations, par contre pour Salary Bay je n’avais aucune information vu que je suis sur le terrain et que je ne suis pas décisif des nuitées en plus. Bon !!! C’est rien, juste une mal entendue !!! De plus on s’est bien expliqué une fois arrivé à l’hôtel et que c’est repartie pour une nouvelle départ et que tout était claire entre nous deux.
J2 : Manja- Andavadoaka
Et c’est repartie encore pour la piste, toujours chacun leurs voitures
J3 : Andavadoaka – Salary
La voiture du groupe MARTIN qu’elle appelle « 42 » n’allait pas très bien n’est finalement pas passé sur le sable. Donc, à la précaution j’ai appelé de l’aide à Salary Baie pour nous envoyer une voiture mais bon !! Leur voiture de transfert fessait l’achat à Tuléar et qu’il fallait que je me débrouille pour les faires arrivée à Salary. J’ai demandé la permission de transférer le groupe MARTIN dans notre voiture seulement jusqu’à Salary et que je me chargerais de trouver d’autre solution une fois sur place.
EN GUISE DE CONCLUSION
• OUI j’ai demandé à partager la voiture seulement le J3 Andavadoaka- Salary pour 5H maximum et non pendant UNE SEMAINE
• OUI j’ai demandé à un moment à tout ce qui était dans la voiture de marcher car tellement ça ne passait pas et NON je n’ai jamais demandé à *** de pousser la voiture mais aux mains des hommes du village
• Nous avons fait appel à deux autres 4x4 depuis Tuléar pour le transfert de Salary jusqu’à Tuléar
Le truc c’est qu’il faut prendre les choses d’une manière vers le haut et vers le bas en même temps. Tu te plains d’avoir partagé ta voiture pour 5h avec l’autre groupe qui à partager leurs chaland avec toi pendant 3 jours ??? APPEL A LA CONSCIENCE…
• CONCERNANT LENORD
Notre prestataire ne peux pas se permettre de diffamer les gens à ce point et de dire qu’on à pas payer le 4
4, ni l’essence, ni le chauffeur… car c’est moi-même qui à régler tout ces comptes et qu’il m’a même rendue le reste du budget au Nord à mains propre une fois arrivée à Tana nous pourrions fournir les preuves si nécessaire.
• CONCERNANT LES REPAS ET HEBERGEMENT DES CHAUFFEURS GUIDE
Chaque agence à leurs façon de travailler avec les hôtels concernant le repas et l’hébergement des guides et chauffeurs et si non c’est l’agence qui donne de l’argent au guide ou au chauffeur pour payer leurs nourriture et chambre au cas ou les hôtels ne les fournis pas cela. C’est ce qu’on appelle « BUDGET REPAS ET HEBERGEMENT GUIDE OU CHAUFFEUR » donc ce n’est pas à toi de jugé car tu ne connais que ce que les chauffeurs veulent te montrer.
• CONCERNANT LES HOTELS ET PAIEMENT

1. Le cas de Morondava : toi et moi avions vue ce qui s’était passé réellement car on était ensemble à la réception. C’est la réception qui avait confirmé qu’il n’y avait plus de chambre avec sanitaire privée et qu’ils ont due la placée dans une autre.
  2. Salary réservation 1nuit : c’était la 2 ème nuit qu’elle à demander
  3. Ile aux Nattes : comment tu peux confirmer qu’on n’a pas payé à l’ile aux Nattes ?? Tu ne sais seulement pas comment on fonctionne avec cet hôtel ENCORE UNE DIFFAMATION !!! il suffit juste de les appeler pour le savoir
  4. Les réservations au Nord : c’est toi qui à changer tout le planing car tu as reculé ton voyage de 4 jours (rester 1 nuit à Sainte Marie + 3 nuits à Tana) donc automatiquement les réservations recule aussi !!! tu tombe mal avec la modification car tous les hôtels dans le programme sont plein le jour J + 4jours !!! IL FAUT COMPRENDRE QU’ON NE PEUT PAS AVOIR TOUT TOUS DE SUITE mais qu’il y a certain règle et norme à suivre. ET QUAND LES HOTELS SONT PLEIN 4jours APRES TA RESERVATION il ne faut pas les en vouloir ni à l’agence car c’est toi qui l’a modifié ton Programme.
  5. Le vol domestique qui relie Nosy Be - Tana : ça n’était pas du tout dans le contrat alors que tu nous as demandé de le payer !!! CE N’EST PAS LEGALE !!!
  6. Déplacement sur les iles ne sont pas rembourser : le chauffeur qui t’a accompagner m’a confirmé t’avoir donné 450000AR pour tes déplacements ainsi que tes hôtels pour les deux jours. ILS SONT PASSER OU ??? Ou si non ON TE DOIT COMBIEN ??? Ou sinon est ce que le faite de dire que tu n’étais pas du tout satisfait de notre service justifiera de nous avoir pas payé notre solde à la fin de ton séjours ???
  7. La réputation très mauvaise auprès des hôteliers qui ont sans cesse des problèmes de réservation et paiement : qui parmi les hôtels où tu a été loger a sortie cela ??? ENCORE UNE DIFFAMATION concernant la réservation, toi-même tu vois à quel point les modifications au près des hôtels devient un grand problème envers les agences (l’histoire de reculer la réservation de 4 jours)

Ce n’est juste que des explications pour ma part mais en un mot tu « pourris » la vie à Nirina mais tu affecte et détruit aussi la vie de beaucoup de gens. Je suis désolé mais, à toi de voir !!!
Merci chère lecteur d’avoir lu mes explications. Et encore un grand merci de bien vouloir comprendre la situation.
Manoëla,

Nous avons utilisé l’agence de Nirina Helinirina cet été pour 1 mois.
Le programme était parfait, répondant à nos attentes (descente de la tsiribihina,tsingy du behamara, côte ouest ,parc de l’isalo,parc d’andringitra,puis canal des pangalanes,parc de ranomafana, pays zafimaniry et retour à Tana.Belle alternance, marche et repos en bord de mer…Nous avions modifié quelques hôtels par rapport au programme initial. Notre jeune guide Manoo a été d’excellente compagnie et d’ une éfficacité à toute épreuve lors des petits aléas inhérents à ce genre de voyage! les guides locaux étaient tous d’un grand professionnalisme, connaissant parfaitement les parcs et les villages visités: nous avons pu ainsi connaitre un peu les différentes ethnies malgaches …un goût de revenez-y pour découvrir d’autres régions de ce magnifique pays

Bonjour,

Nous avons trouvé les coordonnées de Nirina, sur des sites divers et variés avec toujours d’excellentes critiques, ce que nous avons pu vérifier ce mois de juillet 2015 pour un séjour sur mesure de 3 semaines.
En un mot, nous avons passé un excellent moment a Madagascar avec Nirina et son équipe : des gens adorables et compétants qui ont su gérer les grèves d’air Madagascar et les divers changements de dernière minutes que nous leur avons soumis (pardon pour tout Nirina !)
Et c’est la un énorme bénéfice de passer par Nirina et son équipe ils ont une flexibilité incroyable et une grande patience, ainsi Nirina a paufiné notre voyage à travers 4 devis rédigés très rapidement ! Il a su aussi gérer nos changements d’envie durant le voyage : lieu a visiter, hotel, …
Bref, a tout ce que vous pouvez espérer d’un excellent guide : passion, culture, debrouillardise, gentillesse, humour, … nous avons eu en plus une flexibilité incroyable pour un tarif, il me semble très modéré.
Si nous devions retourner a Mada, je n’hésiterai pas une seconde et je repasserai par Nirina et son équipe, ils son top.

Patrice et Claire

Pour notre voyage de noces (30 ans déjà), mon épouse et moi même avons organisé un voyage à Mada en octobre 2015.
Afin d’éviter toute surprise , nous avons opté pour les services proposés par Nirina, suite à une introspection sur le Net.
Le voyage était centré sur les parcs des hauts plateaux, entre Tana et Isalo: Anja, Camp Katta, Isalo.
Trés prévoyant, je m’étais entendu prés de 8 mois à l’avance avec Nirina pour l’élaboration d’un circuit répondant à nos souhaits.
Le voyage s’est fort bien déroulé dans l’ensemble, Nirina l’ayant organisé avec sérieux , professionnalisme. Si ce type de voyage est aux antipodes du “routardisme” que j’ai connu dans ma jeunesse (c’est un choix que nous avions fait), il a eu le gros avantage de nous délester de bien des contraintes administratives et nous éviter bien des appréhensions
nous sommes donc satisfaits de ses services

Satisfait de notre circuit en octobre 2014, nous n’avions pas donné d’avis sur le forum. Nous nous rendons régulièrement dans la grande île et sommes à cette occasion passés par l’agence de Nirina. Il ne nous a pas accompagné mais avons eu Adrien comme chauffeur/guide durant une quainzaine de jours. Très sympatique, toujours à l’écoute, nous avons passé un bon moment en sa compagnie.
Le circuit était bien organisé et conforme à ce qui nous avait été proposé à l’exception d’un hôtel sur Tana qui était très sale et bruyant (nous devions passer une nouvelle nuit dans cet hôtel à la fin de notre voyage mais le nécessaire à été fait pour nous proposer un autre hébergement même si ce dernier n’était pas totalement à la hauteur de nos espérances). Pour le reste du circuit, tout avait été réservé à l’avance (hôtels, parcs, réserve) et n’avons eu aucune mauvaise surprise.
Un grand moment inoubliable : la navigation sur le canal des Pangalanes même si, nous avons dû attendre notre chauffeur qui arrivait par la route.
Un accompte de 30% a été versé à Nirina avant notre départ de France et le reste avant le début du circuit.
Si nous avions à recourir à un guide lors d’un prochain voyage sur Madagascar, nous lui ferons de nouveau confiance. D’une manière générale, les voyages à Mada sont souvent plein d’imprévus.
Les commentaires sur le forum sont importants et méritent d’être consultés.

Michel et Marie-Claire

Bonjour,
Nous avons découvert cette magnifique île avec l’agence de Nirina et son chauffeur Njara, toujours à l’écoute, très sympathique. Tout était prévu pour un prix très raisonnable. Nous espérons retourner très vite à Madagascar et repasserons bien-sûr par cette agence.
Carole

Retour de 3 semaines passées à Madagascar. Je suis partie avec 2 amies.

Nous avions pour guide Helinirina Raharomanana et pour chauffeur Raoul Boyka.

Je suis ravie!

La destination d’abord: Madagascar m’a emballé! Et j’avoue avoir un peu le “mal de ce pays” maintenant que je suis rentrée en France…!
Madagascar bouscule les repères, ramène à l’essentiel.
Notre circuit, nous a mené d’Anatanarivo à Belo, des Tsingys à Morondava, de Fianarantsoa à Manakara ; d’Andringitra (gros coup de cœur pour cette région) à Ifaty, en passant par l’Isalo.
Le circuit était très bien équilibré : randos, repos, voiture (je n’oublierai jamais les pistes malgaches…surprenantes…attention le dos ! Mais ceci rajoute au charme de la destination!) baignades, parapente…
Ce voyage a totalement répondu à mes attentes en terme de dépaysement et de variété des paysages.

Contrairement à ce qu’on peut entendre ou lire parfois, je me suis toujours sentie en sécurité. Les malgaches sont très accueillants.
Ce sentiment a été favorisé par Nirina et Raoul, qui ont été présents et vigilants avec nous, du début à la fin du séjour.
Je tiens à souligner la grande gentillesse de Raoul, qui est une personne très prévenante : une présence à la fois discrète et rassurante.
Quant à Nirina, il s’est montré d’une grande souplesse avec le souci toujours, de nous proposer ce qui correspondait le mieux à nos envies. Ainsi, il a pu modifier certains points pendant le séjour en fonction de nos demandes.
Et nous proposer quelques soirées sympathiques : danse et karaoké…:slight_smile:
Enfin, cerise sur le gâteau: son sens de l’humour et sa bonne humeur!

Une chose est sûre aujourd’hui: j’espère un jour revenir à Madagascar (voir le nord…!) et j’espère pouvoir le faire avec Raoul et Nirina.

Retour de 3 semaines passées à Madagascar. Je suis partie avec 2 amies.

Nous avions pour guide Helinirina Raharomanana et pour chauffeur Raoul Boyka.

Je suis ravie!

La destination d’abord: Madagascar m’a emballé! Et j’avoue avoir un peu le “mal de ce pays” maintenant que je suis rentrée en France…!
Madagascar bouscule les repères, ramène à l’essentiel.
Notre circuit, nous a mené d’Anatanarivo à Belo, des Tsingys à Morondava, de Fianarantsoa à Manakara ; d’Andringitra (gros coup de cœur pour cette région) à Ifaty, en passant par l’Isalo.
Le circuit était très bien équilibré : randos, repos, voiture (je n’oublierai jamais les pistes malgaches…surprenantes…attention le dos ! Mais ceci rajoute au charme de la destination!) baignades, parapente…
Ce voyage a totalement répondu à mes attentes en terme de dépaysement et de variété des paysages.

Contrairement à ce qu’on peut entendre ou lire parfois, je me suis toujours sentie en sécurité. Les malgaches sont très accueillants.
Ce sentiment a été favorisé par Nirina et Raoul, qui ont été présents et vigilants avec nous, du début à la fin du séjour.
Je tiens à souligner la grande gentillesse de Raoul, qui est une personne très prévenante : une présence à la fois discrète et rassurante.
Quant à Nirina, il s’est montré d’une grande souplesse avec le souci toujours, de nous proposer ce qui correspondait le mieux à nos envies. Ainsi, il a pu modifier certains points pendant le séjour en fonction de nos demandes.
Et nous proposer quelques soirées sympathiques : danse et karaoké…:slight_smile:
Enfin, cerise sur le gâteau: son sens de l’humour et sa bonne humeur!

Une chose est sûre aujourd’hui: j’espère un jour revenir à Madagascar (voir le nord…!) et j’espère pouvoir le faire avec Raoul et Nirina
(nirina.helinirina@yahoo.fr)

Super guide et super equipe LOCALE
je recommande
foncez!

bonsoir a tous
Quelques mots pour vous faire partager notre enthousiasme apres 3 semaines passees a Mada entre juillet et aout 2016 : GENIAL , DE SUPER VACANCES !!! sous la houlette de Nirina et grace a la gentillesse et professionalisme de notre chauffeur RAOUL et de notre guide HERI .
Une incroyable experience humaine !!!
nous avions choisi une formule un peu " Roots " dans le centre , l ouest et le sud ouest ; a aucun moment nous ne sommes senti en danger .

Bref , A RECOMMANDER !!!

Bonjour à toutes et tous,

Et bien voila, nous rentrons d’un voyage de 3 semaines en famille (4 enfants de 19 à 13ans) de ce pays magnifique et bouleversant. On nous avait dit : “on ne revient pas de Madagescar indemnes !” et c’est bien vrai. Il ne s’agit pas de parler de traumatismes, bien au contraire. On s’attache très vite et difficile est le retour. Nous avions aussi choisit Nirinina et ses équipes pour la réalisation de ce voyage. Un peu par hasard, mais c’est sa présentation du projet, très professionnelle et ses tarifs plutôt attractifs qui nous ont d’abord séduit. Tout s’est merveilleusement bien passé, gestion des aléas parfaite dont notamment une panne de voiture notamment, cela arrive partout : en effet, pendant que notre chauffeur Héry, dit tonton dans tout le pays, car oncle de Nirina, faisait jouer ses connaissances et son expérience pour réparer la voiture en un temps record malgré la difficulté pour trouver la fameuse pièce, nous étions immédiatemment pris en charge par un taxi brousse, “privatisé” pour l’occasion, pour rejoindre notre destination du jour.
Et puis comment de pas évoquer les compétences de Héry, sa gentillesse, sa discrétion, sa délicatesse. Cet homme est un Monsieur. Au même titre que Nirina bien sûr. Amoureux de leur pays, fiers de nous en présenter toutes les facettes ou en tous les cas, les plus représentatives du peuple malgache, si attachant. ils se sont attachés, pendant toute la durée de notre périple à être constamment disponibles. Compte rendu tous les soirs de Héry à Nirina pour confirmer que tout s’est bien passé…si c’est pas du professionnalisme ça ! Nirina s’est même déplacé de Tana à Antsirabé en cours de notre périple pour recevoir notre compte rendu en direct ! Autre initiative de Nirina et qui ne nous a pas couté un aryary de plus : le soir du départ pour paris, avion prévu vers 1h00 du matin : réservation d’un hôtel proche de l’aéroport pour nous permettre douche et détente vant de prendre l’avion du retour…Nirina ? c’est vrai pro amoureux de son pays, heureux et fier de le faire partager, tout comme les chauffeurs qui travaillent sans relâche pour nous satisfaire. Merci Nirina et merci à vous Héry, cher ami. Nous reviendrons sans doute à Madagascar, et nul doute que ce sera avec vous à nouveau !
Alors vous qui voulez vous rendre sur la grande île, sans souci et en toute sérénité, vous pouvez le faire avec les services de Nirina et ses équipes, pas de surprise, aucune déception. Et toujours dans la bonne humeur.

Nous avons découvert Madagascar pendant 2 semaines grâce à Madagascar-Circuit-Tours, fin août-début septembre 2016. Nous avons choisi de faire un itinéraire sur la côte Est, avec l’envie de découvrir des endroits sauvages et authentiques. Nous avons travaillé notre projet nous-mêmes, puis l’avons affiné avec Nirina, toujours disponible par e-mail, en profitant de ses conseils pour adapter quelques étapes aux contraintes pratiques du pays, afin que nous puissions en profiter au maximum. Nous avons eu un programme très intense, pendant lequel se sont succédé des multitudes de sortes de lémuriens, des forêts verdoyantes, des baleines et des paysages magnifiques. L’un des moments forts de notre périple était la montée de la RN 5 entre Soanierana Ivongo et Antanambe, entre piste boueuse, taxis-brousse, et bacs, parfois de simples tonneaux avec des planches en bois ou parfois un bac de plusieurs tonnes tiré à la force des bras. Nous avons pu bénéficier de l’expérience de notre guide Manoela, qui connait parfaitement son pays et qui a toujours su trouver des solutions et adapter le programme pour que nous profitions de notre voyage même en cas d’imprévus, qui sont inévitables et font partie de l’intérêt du voyage. Nous n’oublions pas non plus notre chauffeur très habile, Michel, qui nous a conduits en sécurité sur des pistes parfois difficiles d’accès ! Très beau voyage grâce aux richesses naturelles du pays et aux compétences de Madagascar-Circuit-Tours, à Manoela et à Michel. Merci ! – Christophe & Jérôme.

Bonjour,
Nous pensons partir cet été 2017 à Madagascar. Nous pensons faire un circuit avec chauffeur guide sur une durée de 15 jours et passer une semaine pour faire de la plongée sous-marine. Quelqu’un peut-il m’indiquer le coût approximatif de 15 jours de circuits. Je sais bien sur que le tarif dépendra de la catégorie des hôtels, mais c’est pour avoir une idée. A ce sujet, j’ai souvent lu que les hébergements n’étaient pas de très bonne qualité. Pouves-vous me dire si cela est vrai ? Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je ne suis pas une spécialiste de Mada mais je pense qu’il est difficile de donner un prix.
Le plus cher dans l’histoire c’est souvent les billets d’avion. La vie là bas n’est pas chère.

Pour ce qui est des hôtels, il y en a surement des plus luxueux que d’autres mais attention, vous êtes à Mada !!!
Bien souvent il faut faire avec les moyens du bord.

Mais l’important est ailleurs… il y a tellement à découvrir que même si le conford est spartiate on s’en fiche…
Il y a le minimum, de quoi se laver bien manger et dormir c’est le principal’
Bon voyage dans ce magnifique pays.

Pétule.

Je viens de passer un mois là bas ( 1er voyage en 2012 d’un mois également ). Je viens de creer une nouvelle discussion dans les agences de voyages car Nirina ( très connu sur ce forum ) a créé sa petite agence ( Madagascar circuits tours avec site internet ) Prends connaissance de mon texte. C’est toujours aussi bien avec des prix comme je l’ai déjà dit qui restent "doux"alors n’hésite pas fais lui part de ton souhait et il pourra te faire un devis.

mais comme dit ci dessus le plus cher c’est le billet d’avion; tu seras surpris par le prix du circuit tout compris sauf repas et boisson

j’arrive d’1mois de voyage avec Madagascar Circuits tours. Cette fois ci ( après le sud en 2012 ) j’ai fait l’est ( iles ste Marie et Iles aux nattes puis les pangalanes) avant d’aller vers l’ouest Majunga et ensuite le nord Diego Suarez ( Antsiranana )
Organisation parfaite et comme toi j’ai eu la chance de bénéficier d’une guide qui nous a accompagné tout le voyage: ) ; une perle et je conseille à tous de demander à faire leurs circuits avec elle.
Notre chauffeur Hery ( dit tonton ) super sympa, bon conducteur, parlant parfaitement français et connaissant bien son pays ( vu son âge que je tairai car nous avons fêté son anniversaire lors de notre séjour )
Si vous avez des questions n’hésitez pas; je suis un adepte du forum

désolé j’ai oublié de citer le nom de la perle: MANOU ( ou Manoëla ) déjà citée par ChrisFun qui je pense sera d’accord avec moi

Bonjour,

J’ai réservé 3 semaines avec Nirina pour faire le sud ouest de Madagascar en juillet 2017. Depuis 2 mois (message de CRAYON 11) je ne vois plus de discusions à son sujet. Quelqu’un a-t-il voyagé avec lui dernièrement?

BonjourJ’ai fait un circuit avec Nirina en novembreGénial !! Tout était nickel, bien organisé.nirina est très professionnel et aux petits soins en même temps.J’ai fait le circuit avec un chauffeur extraordinaire qui connait super bien son pays et aime énormément son travail, c’est Hery, dit tonton, et Manu, jeune guide mais experteChaque soir, Nirina prenait de nos nouvelles via Manu et j’ai eu l’occasion de lui parler aussi car il voulait s’assurer que tout se passait bienJ’ai aussi passé les 2 derniers jours avec lui; toujours souriant et gai et j’avais Raoul comme chauffeur; très, très chouetteVoyager avec eux est un réel plaisirN’ayez aucune crainte, vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés. Si vous voulez d’autres renseignements, vous pouvez me contacter.Bon voyage et profitez un max de ce merveilleux paysSandra

Bonjour Sandra,

Merci pour votre réponse rassurante, heureux de savoir que votre voyage a été une réussite totale avec Nirina. Nous éspérons avoir la même chance et revenir avec des souvenirs et des images plein la tête. Claude.

Bonjour , je confirme les dire de Sandra qui est partie avec 2 de ses amies via mes conseils . Depuis nous sommes devenues copines . Je suis partie 2x avec Nirina et il me tarde de retourner dans ce beau pays au plus vite .
Vous pouvez regardez mes photos sur le forum . ( A présent je n’en poste plus , ça demande trop de temps )

Bon voyage et partez tranquilles , n’oubliez pas d’ammener avec vous des choses à donner aux enfants et autres personnes ( jouets , vêtements , vieilles lunettes de vue , échantillons de parfum , médocs … ) Vous pouvez les laisser dans des dispensaires .
J’ai 2 comptes rendu si vous voulez les lire ?

FLORA

Bonjour,

Souvenir, souvenir…Et que des bons…
Nous étions cet été avec Nirina, Hery,de temps en temps Raoul et Nirina…( sur les conseils de Flora )
C’était génial.
Lorsque nous repartirons à Mada, ce sera avec eux.

Par contre petit conseil: pour les choses à donner, donnez les directement aux personnes que vous croiserez ce sera plus sûr…Même si parfois c’est difficile de faire des choix.
Hélas, il n’est pas facile d’avoir confiance dans de ce pays, même dans les organismes et les institus…

Voyez avec Nirina et son équipe et si vous pouvez avec Hery, il saura vous conseiller et comme vous pouvez avoir confiance en toute l’équipe, c’est plus facile. Ils connaissent bien les besoins et les difficultés de la population de leur pays.

Profitez bien…

Pétule.

j’ai fait un compte rendu en parlant de l’agence de Nirina Madagascar Circuits Tours. Allez voir mon compte rendu et depuis ceux qui en reviennent ont donné leur avis.

Pas d’inquiétude 2 fois 1 mois avec ses équipes en 2012 et 2016 et rien à dire NICKEL

Bon trip et profitez

j’ai oublié c’est sur le forum dans le thême agence de voyages

Bonjour à tous

Notre périple avec Nirina a commencé plusieurs mois avant notre arrivée sur Mada alors que nous échangions mails et conversations téléphoniques pour bâtir le programme d’une dizaine de jours sur la côte à l’est de Tana.Nirina et Raoul le chauffeur sont venus nous chercher en 4x4 chez nos amis de Tana et nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise avec eux sur cette route colorée où nous pouvions nous arrêter à la convenance pour découvrir tout ce petit monde qui jalonne la nationale 2. Nirina se désole de tant de déforestation tout au long des vallées. Il aime parler de son pays et de son métier avec passion.La première étape est une halte à la réserve Peyreira où nous pouvons approcher de nombreux caméléons et nous familiariser à ce curieux animal… De vrais bijoux vivants couverts de perles colorées.Notre première destination est le Parc National d’Andasibe-Mantadia où nous avons rendez-vous avec Agatha qui patiemment nous conduira en forêt vers différents groupes de lémuriens, dont le fameux Indri Indri. Nirina est doué pour se choisir des collaborateurs de qualité. Il n’est jamais très loin lorsqu’il nous met en contact avec des prestataires et est toujours à l’affût des compétences de ses compatriotes. Il est aussi toujours disponible pour ses autres collaborateurs de l’agence Madagascar Circuits Tours en charge de visiteurs dans diverses contrées de Mada.Arrivés à Manambato, nous restons quelques jours dans cet endroit paradisiaque d’où nous partons en pirogue toute une journée sur le canal des Panganales. L’hôtel des Acacias est un lieu de repos idéal et nous y avons rencontré un passionné de sa culture malgache grâce à qui nous avons pu nous élever dans les collines environnantes avec le guide Batat au milieu des Acacias des Eucalyptus et des arbres chargés de grappes de litchis. Nous remercions Nirina pour cette liberté de contact avec les locaux.Raoul est tout aussi à l’aise sur les pistes de latérites défoncées que sur la Nationale encombrée de poids lourds qui nous emmène vers Tamatave où nous prenons un café dans la maison créole de l’Alliance Française. Nirina a choisi la compagnie maritime Blue Marine sur leur bateau El Condor pour nos futures traversées à l’Ile Sainte Marie.Une courte halte repas à l’incontournable Foulpointe qui porte bien son nom et c’est à l’hôtel très pittoresque de « La Pirogue » à Mahambo que nous allons quitter à regret Raoul et Nirina Ce dernier a encore bien balisé notre séjour libre sur l’Ile Sainte Marie en nous choisissant le sympathique hôtel Libertalia. Ce sera notre point de repère pour nos errances sur les lagons de l’île aux Nattes et la route des girofles qui se perd tout au nord.Les collaborateurs de Nirina nous attendent à notre retour à Tamatave avec le minibus de la compagnie Blue Marine. Seul bémol à ce périple, car le chauffeur se prenait vraiment pour « Fangio ».Fanonou le chauffeur et Dimitri l’accompagnateur eux, sont parfaits sur le retour de la nationale la nuit tombée sur cette route où nous suivons de nombreux convois chargés de denrées diverses en provenance du port. Ils nous ont déposés sans encombre chez nos amis de Tana.Notre aventure avec Madagascar Circuits Tours s’arrêtait là dans notre périple à Mada, cette expérience nous a servi de tremplin pour le reste de notre voyage.Celle-ci a eu lieu en Novembre 2016, mais encore aujourd’hui nous savourons les poivres sauvages du marché d’Ambodifotatra, le port de l’île sainte Marie et si nous avons la chance de pouvoir retourner à Mada, nous savons que nous pourrons faire confiance au guide Helinirina Raharomanana et son équipe.

Nous avons passé 9 jours auprès de Manou (la guide) et Orima (le chauffeur). Nous nous sommes immédiatement sentit en confiance avec eux. De plus ils prennent en considération nos attentes du voyage. Très intéressants et intéressés, nous n’aurions pas choisi mieux pour nous faire découvrir un bout de l’île. Toujours dans une très bonne ambiance, ils ont su nous faire partager leur culture malagasy.Nous avons choisi de visiter un petit bout de l’est et une partie de la route du sud. Ce parcours nous a beaucoup plus car nous faisions peu de route par jours et nous pouvions donc prendre le temps de découvrir l’île. Aussi on a trouvé l’idée de dormir à des endroits différents chaque nuit, géniale ! S’endormir un soir dans un village un peu reculé ou aux abords d’une grande ville, puis passer 2 nuits au bord d’un lac, ou encore se réveiller autour des remparts dans un village accessible unique en trek.Les hôtels choisis par le guide correspondent à nos attentes : confort, accueil chaleureuse de la part du personnel, les repas plaisants et peu coûteux (vous pouvez manger pour 4-5€ maxi !).Les restaurants du midi choisis également par les guides sont tout aussi bons. On peut manger local ou occidentale et toujours peu chère.Un grand merci pour ces choix et aux personnes rencontrées (guide, personnel) qui sont d’une gentillesse et toujours contents de partager leur quotidien.N’hésitez pas à partir avec Madagascar Circuits Tours car vous ne le regretterez pas et garderez des souvenirs plein la tête !Nous allons faire partager un peu notre voyage ! Nous sommes parties du 23 au 31 janvier, une période très peu touristique (un avantage car nous étions seules dans les parcs ou les villages). Notre parcours : départ de Tana en direction d’Andasibe. Sur la route nous avons visité un parc de caméléons le parc pareyras. Arrivée sur Andasibe et visite d’un parc géré par l’association villageois V.O.I., où nous avons découvert les Indri Indri. Puis route vers Manambato près du canal pangalane avec balade en bateau, visite d’un parc de lémuriens, arrêt dans un village au bord de mer et rencontre avec les villageois. Ensuite, direction Antsirabe avec visite de la ville et de ses artisans en pousse-pousse ! Nous avons fini la semaine par un trek de 2 jours au cœur des villages isolés (Zafimaniry). Visite des villages et partage de la culture avec les locaux.Madagascar est une île pleine de richesse et totalement dépaysant ! Encore merci à nos 2 guides et pour tous ces bons moments partagés ensemble.Poupous et Doudounaka nous ne vous oublierons pas !

Nous revenons (ma femme, notre fille de 16 ans et moi-même) d’un circuit de 24 jours (9 juillet au 1 août 2017) dans le sud-ouest de Madagascar.Pour préparer ce voyage, nous avons contacté plusieurs guides et agences locales afin de comparer les prestations et les tarifs et aussi lire les appréciations sur chacun d’eux.Notre choix s’est arrêté sur Madagascar circuits tours, géré par nirina raharomanana, mail :nirina.helinirina@yahoo.fr.Après plusieurs échanges de mail, nous avons établis ensemble notre feuille de route et le choix des hôtels. Nous avons décidé également d’avoir à notre disposition pendant toute la durée du séjour : un véhicule 4x4, un chauffeur et une guide.Notre chauffeur était RAOUL, un vrai bonheur. Toujours d’humeur égale, une grande connaissance des routes, une conduite assurée et rassurante, une grande écoute et d’une disponibilité irréprochable.Notre guide était MANOU, de bons conseils, bonnes connaissances de son pays avec un bon carnet d’adresse pour des restos sympas lors des étapes, jeune, souriante et agréable. Son enthousiasme et son tempérament énergique lui font parfois défaut lorsque l’on souhaite quitter son carnet d’adresses pour faire un choix privé, mais elle est très vite pardonnée par son amabilité journalière, son attachement à notre bonheur et à la réussite de notre circuit.En ce qui concerne NIRINA, nous l’avons rencontré à notre arrivée pour les présentations et le dernier jour pour faire un feedback de nos vacances. Cependant, plusieurs fois par jour il contactait l’équipe pour suivre l’avancée, donner ses directives et s’assurer de notre contentement.Afin d’être objectif, je vais évoquer les petits points négatifs, même s’ils sont dérisoires. Le 4x4 que nous avions n’était pas climatisé, la fenêtre arrière droite ne s’ouvrait pas et l’arrière gauche était capricieuse. Pas de protection sur les bagages dans le coffre, si bien que nos sacs étaient recouverts d’une épaisse poussière rouge et de graisse du tapis de sol lors des trajets sur la piste, incident corrigé sur le trajet par l’achat de bâches par l’équipe de Nirina.Voilà, la liste des points négatifs est complète et sans intérêt particulier, par contre la liste des points positifs serait beaucoup trop longue pour la citer sans rien oublier.N’hésitez pas à contacter NIRINA, pour votre projet à Madagascar, soyez précis sur le choix du véhicule et des hébergements, et vous passerez comme nous, un séjour inoubliable.Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le trajet ou sur l’organisation du voyage et les hébergements, n’hésitez pas à me contacter par mail : claude.drieux68@gmail.com.

Sujets suggérés

Services voyage