Guide Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Le guide Nelles pour la Namibie est épuisé date de réédition inconnue.
Je ne sais pas lequel choisir entre “Bibliothèque du Voyageur”, “Lonely Planet” ou “le Petit Futé”.
J’ai acheté un guide sur la faune Namibienne “Compagnon de Safari” de Caroline Oriol, léger et facile à transporter. Documentation très riche.
Merci de vos réponses. Bonne soirée

Bonjour,

Javais le Petit Futé et le Compagnon de Safari.
Sur place, je n’ai quasiment jamais ouvert le petit futé, en revanche le compagnon de safari m’a enormément servi, bonne aquisition !

Comme nous sommes partis avec un TO (Tourmaline), et que leur documentation était très riche, nous n’avons pas eu besoin de guide papier supplémentaire.

J’ai surtout lu le petit futé avant de partir, pour me documenter sur le pays.

En revanche, si vous n’avais pas la doc d’un TO, le petit futé est bien.

Essayez aussi de trouver le guide nelles sur amazon (ou autre) en occasion.

Bonjour,

Nous avions le Lonely Planet, intéressant pour préparer le voyage mais sur place clairement trop juste. Il n’y a pas grand chose dedans et c’est parfois assez mal traduit.
Sur place, si vous lisez l’anglais ou l’allemand, vous trouverez quantité d’ouvrages dans tous les lodges.

Bon voyage,

Kodiakwww.lemondedekodiak.com, récit d’un voyage en Namibie

Bonjour,
J’ai déjà utilisé avec satisfaction pour deux voyages successifs le Guide édité par Bradt (www.bradtguides.com), dont l’auteur est Chris Mc Intyre. Me semble être le meilleur guide de voyage pour la Namibie. Assez complet et précis (beaucoup mieux que le Petit Fûté, qui garde cependant son intérêt propre) La 4ème édition date de 2011. En anglais seulement. Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage