Bonjour, nous sommes un groupe de 4 et nous souhaitons passer une journée dans le parc d’amboseli fin décembre 2025. Avez des guides/chauffeurs locaux a nous conseiller ?
( Nous sommes conscients qu’il est préférable de rester plusieurs jour dans un parc et d’en faire plusieurs mais nous voulons visiter les autres aspects du pays et tentons notre chance sur une journée, en espérant que mère nature soit au rendez-vous pour nous.) Merci pour vos retours !
Bonjour solenn.86, vous voulez dire décembre 2026 j’imagine ?
Vous souhaitez un aller-retour depuis Nairobi? Vous pensez passer une nuit dans le parc? (le prix de l’entrée est pour 24H)
Pour une seule journée de safari dans 10 mois il sera il me semble préférable pour vous de trouver sur place quelqu’un de disponible . Il parait difficile de demander à un guide de bloquer son planning aussi longtemps à l’avance pour une journée …
Bonjour
Je pense qu’au moins certains lodges (il faudrait leur demander) organisent des safaris pour leurs clients avec leurs propres véhicules et leurs chauffeurs et guides.
Cela se fait beaucoup en Afrique australe, il est probable que cela existe au Kenya, ce pourrait être une solution une fois sur place.
Merci pour votre réponse. En effet c’est bien décembre 2026.
Non nous ne souhaitons pas passer de nuit dans le parc.
Je ne veux pas forcément réserver de suite, je souhaite plus être mise en contact avec des guides locaux.
Mais vous avez sûrement raison, merci en tout cas !
Si vous ne souhaitez pas passer la nuit dans le parc cela va être complexe …les game-drive (sorties pour voir les animaux ) se font en général très tôt le matin au levé du soleil 6H -6H30 et en fin d’après-midi 15H30 - 18H30.
Le mieux serait sans doute de trouver un camp à quelques kilomètres du parc pour pouvoir y être suffisamment tôt le matin . Voir avec ce camp comme conseillé par Muriel pour un guide et passer la journée dans le parc. Au Kenya on ne roule pas la nuit et vous ne pouvez donc pas partir de Nairobi pour visiter le parc en journée (3H30 - 4H de route)