Guide francophone Chrisabir en Egypte

Forum Égypte

bonjour je voudrais des avis sur chrisabir guide francophone
j ai demande un devis il prenne 99 pour 2 personnes avec
visite de Memphis, la première capitale de l’Égypte pharaonique,
Saqqarah ou l’on trouve la première pyramide à dégrée du pharaon Djoser
et puis la visite du plateau de Gizeh (trois pyramides et sphinx).
Le prix comprend : guide Égyptologue Francophone + transport (minibus
Ou voiture confortable et climatisé) avec chauffeur et les pour boire

merci d avance

En général les guides mentionnent un prix non par personne mais en fonction du véhicule qu’ils doivent utiliser ( il est normal que la location d’un minibus pour 12 personnes coûte plus cher que la location d’une voiture pour 4 ) mais pour eux, le travail de guide, description des lieux et explications reste le même, ils ne répètent pas leur discours en fonction du nombre de participants !)

Un guide officiel doit présenter sa carte d’accréditation à l’entrée et s’il n’est pas guide officiel… il n’en n’a pas !
Ne prêtez aucune attention aux propos de cette pseudo catherineXXX, il s’agit d’une fausse identité, en réalité il s’agit d’un guide égyptien frustré qui déverse sa rancœur en permanence sur ce forum.
Pour en revenir au programme proposé, Saqqarah prend facilement une journée entière rien que pour les différents endroits remarquables de ce site.
Une journée pour tout ce qu’il vous propose, c’est bien peu et sous-entend une visite très superficielle.

Mais qu’est ce qu’en sais des visites de Chrisabir ??? Comment peux tu savoir qu’elles seront superficielles??? Tu sais tout d’avance sans rien connaitre. Seule Supernolive le saura. Et il serait bien qu’elle laisse un message a son retour.

Il faut ne jamais avoir mis un pied à Saqqarah pour croire qu’on peut visiter le même jour Saqqarah, Memphis et Gizah en un seul jour sans que ce soit une visite rapide et superficielle.
Rien que le musée Imhotep et la pyramide à degré nécessitent une demi-journée. Et il y a encore bien d’autres à voir que deux mastabas et la pyramide de Teti. Mais cela, si vous y aviez été sur place avec quelqu’un de compétent, vous le sauriez.
De même, Gizah, ce n’est pas que trois pyramides et le Sphinx, il y a bien plus et cela aussi, un guide consciencieux le signale mais effectivement un très grand nombre se contentent de ces visites rapides et en sont contents.

Je vous conseille pas memephis . C’est mieux d’aller a Dahshour a la place de memphis .

Bonne journée .

Elle a raison l ange Angege , on peut pas faire saqurara et Giza en meme journée .Elle a dit que a Giza il y a autre chose a voir a part des pyramides et sphinx .
Merci d avance Angege a nous dire ces sont quoi les autres choses .
.

Tiens, le guide qui se cache sous le pseudonyme de Catherine120 me demande ce qu’il y a d’autre à voir à Gizah à par les trois grandes pyramides et le Sphinx !
Et bien voilà, en gros, quelques éléments …

• Musée de la barque sacrée
  • pyramides secondaires de Kheops
  • pyramides secondaires de Mykerinos
  • Mastabas du cimetière de l’est
  • temple de la vallée de Khephren
  • tombe d’Hemiouniou dans le cimetière de l’ouest

je crois que c’est assez, non ?

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir en Egypte cette année, j’aurai voulu savoir s’il n’y pas de danger et que ça soit autoriser de visiter les sites touristiques au Caire, à Louxor et les autres sites touristique proche du Nil.

Merci pour vos réponses.

Il n’y a absolument aucun danger sur les sites touristiques et en particulier dans la région de Louxor qui a toujours été calme, même en pleine révolution.
La paranoïa qui touche l’Egypte est absolument injustifiée, à moins de chercher les problèmes en allant au nord du Sinai, près de Gaza.
Néanmoins, évitez les abords des bâtiments de la sécurité nationale au Caire, ce qui est tout simple, ils sont entourés de véhicules militaires. Mais ils sont aussi loin des zones touristiques…

Sujets suggérés

Services voyage