Ca y est , mon périple (sur le papier ) est presque terminé et les billets intérieurs sont pris.
Nous effectuerons en dernière parti de voyage , 3 jours ko phan gnan et 3 jours Ko Tao, mais nous n’arrivons pas a choisir une guest house ou hotel sur ces iles; soit les hotels sont trop 'chics! et le prix aussi, soit c’est des baraques sans confort en hauteur , loin des plages et villages.
Avez vous des coins sympas, que vous avez pu tester ? nous sommes en couple , en sac a dos et recherchons tranquilité , plongée et nourriture correct. 60e/nuit environ
DEvons nous réserver en avance sur le net, pour début mars?
Très agréable, prix raisonnables et environnement magique
fomec3
Précisions : ce resort a un très bon restaurant et sert des petits-déjeuners (en supplément au prix des chambres)
Il loue des scooters
karl_toffel4
bonjour
essaie de voir le “haad khuat resort” sur bottle beach (au nord de l’ile donc), accessible par un taxi boat depuis chaloklam (depuis le port de thong sala où tu vas probablement arriver, des transports collectifs attendent et te descendront au départ de ces taxis boat en bord de mer à chaloklam…
calme, plage de sable, nourriture correcte au resto du haad khuat, pieds dans le sable de cette petite plage… quelques autres hébergements sur cette plage… beaucoup moins cher que ton budget…
sinon, plus confortable (avec piscine) et bungalows vue mer, cherche le “high life bungalow” sur la plage de haad yao (au N /O de l’ile)…mais là c’est plus touristique… toujours encore en deça de ton budget…
si tu ne veux pas bouger la plage isolée de bottle beach serait parfaite…par contre si tu veux sillonner l’ile (en scooter par ex) , depuis haad yao ce serait plus facile…
cdt
jean-louis
jeancharlesborg5
Bonjour auco. Pour koh tao il ya de tout à tous les prix. Tout dépend du confort que vous voulez mais c’est une petite île et mis à part la climatisation qui est je pense nécessaire, se déplacer et aller à la plage se fait en un clin d’oeil. Même à pied. Mais cette île est surtout super pour ses fonds marins…rien d’autre. Koh phangan, nous sommes sortis des guides avec nos 3 enfants et sommes allés sur la côte est…au Nice beach, au calme loin de l’agitation et en scooter à 20 min du centre. Le tour de l’île se fait d’ailleurs assez vite en étant prudent biensûr. Voilà pour mon expérience.
A bientôt
gege_bons_tuyaux6
Bonjour
Nous etions la semaine derniere a koh thao au JP resort, non reserve a l’avance. Voir les détails dans ma reponse sur la meme question du logement a koh thao.
Actuellement nous sommes a koh phangan au B52 qui est sur la plage, a une piscine. La chambre est spacieuse, avec AC, eau chaude, mini bar, tv (mais pas utile et ne marche pas bien ), bouilloire avec tous les jours cafe et the et 2 bouteilles d’eau. Ils font restaurant mais on n’a pas goûté car bien sûr c’est bien plus cher que dans les rues. Le prix sur place est de 1000thb la nuit mais pour plusieurs nuits elle fait a 900 thb. En 10’ a pied on est dans la grande rue du village avec tous les commerces et petits restos. A environ 20’ a pied d’un super marché de nuit ou l’on peut manger tout ce que l’on veut. Il ne faut pas etre trop regardant car l’entretien autour de la piscine et sur la plage est assez moyen, mais cependant nous on va y rester toute la semaine. Nous n’avions pas réservé à l’avance. Bons preparatifs.
nannoki7
Bonjour,
je je compte me rendre à Ko Tao début février et j’aimerais savoir, de la part de ceux qui sont actuellement sur place, comment est la météo… Y a t’il amélioration ces derniers jours? Merci de prendre de votre temps pour me renseigner car je suis un peu inquiet à propos de cette sacré température.
fomec8
La température ?
Même au plus fort des pluies et des inondations, jamais moins de 28°
Pour Samui, KPG ou Tao, je ne sais pas, les vents font peut-être baisser à 25 ?
Vous craignez quoi, un rhume ?
nannoki9
Merci quand même pour l’info Fomec, mais ma question s’adressait particulièrement à ceux qui se trouve actuellement sur l’île de ko tao. En fait comme je me propose d’aller y faire incessamment de la plongée et du snorkelling. Les vagues de 2 à 3 mêtres sont moins invitantes et les pluies diluviennes vous incitent plûtôt à rester loin des sentiers qui sillonnent l’île. Si je m’informe auprès de ceux qui sont sur l’île, c’est pour trouver réponse à ces questionnement. Et si éventuellement je voulais soigner un rhume, il me fera plaisir de vous contacter. Vous semblez en savoir long sur le sujet.
ps: ici à Montréal, c’est plûtôt à moins 25 C qu’on attrape le rhume
gege_bons_tuyaux10
Bonjour
Pour infos ce matin a koh phangan il pleut un peu mais rien a voir avec les trombes d’eau des semaines passées
fomec11
Bonjour
Bien sûr c’était un clin d’oeil
Ayant vécu en Guyane, je me souviens parfaitement qu’une nuit, la température avait brutalement “chuté” à 25° et le lendemain toute la famille était enrhumée
Bonne journée