Bonjour à tous,
Je pars en guadeloupe mi-février et j’aurais connaitre vos expériences en terme d’anti-moustiques.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je pars en guadeloupe mi-février et j’aurais connaitre vos expériences en terme d’anti-moustiques.
Merci d’avance pour vos réponses.
Moustiquaire , clim , tu peux essayer ,
les spirales ca marche pas mal aussi ,
prends du off ou du 5 sur 5 , ca peut t aider , mais si tu e allergique fait la totale !
bonnes vacances
bonjour,
1/ ne pas stresser
dans la plupart des endroits il y en a moins que dans le midi de la france en été.
2/la nuit : les moustiquaires
3/à la tombée de la nuit : pantalon long lèger, chaussettes
4/les spirales qui se consument doucement pour l’extérieur.
petit rappel : attention aux produits anti-moustiques à appliquer sur la peau pour les femmes enceintes et les enfants.
cordialement
Richard
Bonjour,
Je vis en Guadeloupe depuis vingt ans. Voici quelques conseils :
Les moustiques aiment s’attaquer aux nouveaux arrivants (sang neuf ?) et particulièrement aux peaux blanches arrivant d’une saison hivernale. Après quelques jours de bronzage, il semblerait que les piqûres soient moins virulentes.
La protection la plus efficace pour les adultes : le OFF et le AUTAN ; des produits insecticides en vaporisateurs que l’on trouve en supermarché ici et qui sont beaucoup plus efficaces (et moins chers) que les produits de pharmacie. En revanche, ils sont trop forts pour les bébés à qui il faut appliquer un produit de pharmacie genre Moustilotion.
Les premiers jours, évitez les zones humides comme les mangroves.
Sur la plage, la journée, vous ne serez pas piqué. Par contre, en fin d’après-midi, nous avons ce que nous appelons des yin-yin, de minuscules petits moustiques qui mordent et qui, eux, ont tendance à résister aux insecticides. J’ai personnellement trouvé la parade (au bout de 20 ans !) en me mettant sur la peau une huile que je me prépare. Je vous donne la recette : de l’huile d’amande douce ou toute autre huile grasse, quleques gouttes d’huile essentielle de géranium, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Ce mélange marche aussi pour les moustiques mais dure moins longtemps que le OFF qui est censé agir 8 heures. Et si ma formule vous semble trop compliquée, vous pouvez utiliser du monoï mais je ne suis pas sûre que ça soit aussi efficace.
Bien-sûr, la nuit, n’oubliez pas la moustiquaire. Si vous allez dans un gîte, assure-vous qu’ils en ont à chaque lit. Généralement, dans les hôtels, avec la clim, il n’y a pas de moustiques dans les chambres. Je pense qu’ils doivent traiter pour ça également.
Voilà, j’espère ne rien avoir oublié.
Bonnes vacances.
Caroline
Caroline,
Je vais précieusement recopier votre “recette” et la mettre de côté pour un prochain voyage !!!
Je suis rentrée de Guadeloupe la semaine dernière et les moutisques et les yins-yins m’ont encore adorée… encore que… seulement une vingtaine de piqûres en 10 jours…
bonjour
pour les moustiques ils sortent en general plutot le soir cela dit il existe un produit tres efficace vendu sur place et fabrique par monsieur Vargas jean que je te recommande, produit Alisé que tu trouvera dans tous les supermarché à un prix tres correct. Tu peu prendre également de l huile de roucou tres efficace egalement contre les yinyins petit insect aussi désagréable que le moustique et qui lui sort vers 4 heure de l apres midi. Bonne chance
Nickel, merci. On est maintenant prêt à décoller. @+
alors on va faire bref !! nous revenons de Guadeloupe, et etions chez l habitant qui plus est…
nous nous sommes faits croquer a souhaits…pourtant j avais acheté les spray pour la peau repultifs INSECT ECRAN, CINQ SUR CINQ et le diffuseur liquide ( dans une prise electrique)…j avais aussi fait un traitement ( vu sur ce meme forum) homeopathique LEDUM PALUSTRE et APIS MELLIFICA + 3 granules de gellule de biere et ceci 8 jours avant de depart…
en revanche il semble que le seul produit avec un peu d efficacité soit a base de citronelle , encore faut il supporter l odeur assez forte : MOUSTICOLOGNE, qui vous assure une soiree en toute tranquillité puisque cela fait fuir aussi vos amis…
il semble par contre que les regions a concepts hotelliers soient pulverisés et donc que les vacanciers soient un peu épargnés…mais que cela ne vous empeche pas d aller en Guadeloupe, c est superbe, ça vaut bien quelques soirees a se gratter :))))