Je prevois, avec mon frere, à la fin du mois…oui un peu de derniere minute mais c’est ca l’aventure de faire une traversée de la Guadeloupe (PTP) vers la Martinique (FDF) en 2 semaines.
J’ai déjà reuni quelques infos, un itineraire de base. Mais j’aurais besoin de votre aide pour le completer.
On pensait faire 6 jours Guadeloupe - 2 jours Dominique - 6 jours Martinique. Biensur c’est très peu de temps dans chaque pays mais nous y retournerons je le sens :). Nous aimons marcher et lieux atypiques, loin du coté touristique à part si c’est dansant et festif.
Les meilleurs lieux pour monter en hauteur, ou marche en forets
Les bons plans, dormir chez l’habitant ou lieu tranquille pour planter une tente.
Peut etre un plan de derniere minute pour un vehicule.
La traversé en bateau… moins cher que l’express des iles?
Bar dansant oh oui.
Merci d’avance pour votre aide !
Je reposte le message dans chaque pays.
titifanny082
BonjourJe pars début avril pour 2 semaines en Gaudeloupe et Matinique également.Pour l’hébergement j’ai opté en Guadeloupe pour Airbnb. Chez l’habitant c’est top.Pour la location auto, en Martinique j’ai trouvé Carfully (entre particuliers) j’espère que ça ira et ne pas avoir de mauvaises surprises. En Gaudeloupe c’était aussi chez qu’un loueur professionnel.Le bâteau pour la traversée j’ai pris: https://www.jeansforfreedom.com/
Je suis encore en train de peaufiner le détail de notre voyage.N’hésitez pas si vous avez besoin,
Bonne journée
anon959694823
Prevoir le temps de traversee gwada, domnique, martinique, donc deux jours pour la Dom tu as manger ton timing. Cest trop court .
kaob4
Bonjour à tous,Et merci pour vos deux avis…Malheursement je viens de me retrouver dans une situation compliqué.La personne qui devait m’accompagner et qui a le permis de conduire, est dans l’impossibilité de m’accompgner. Je me retrouve dans seul, sans permis, avec mes billets achetés novembre dernier.Ducoup, comme j’ai tjs très envie de partir. Je vais suivre tes conseils Manganilla, essayer de choisir un des deux pays et y rester plus ou moins 10 jours.Merci Titifanny pour ton plan bateau. Plus que deux semaines pour revoir ton mon programme, ca va etre chaud !!! :)Bonne journée
anon959694825
D’ici la tu peux trouver un compagnon de voyagr sur ce site ou sur Voyage forum.
passes une annonce ou lis ce qui est deja proposer.