Guadeloupe en scooter

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous.

Je vous remercie dèja de lire mon message.

Nous avons besoin de vous car nous voulons partir dans 15 jours pour 1 mois (supporte plus ce temps pfff)

Ce qui va déterminé notre destination, comme tout le monde le budget (marre d’attendre le lotto ou de mettre de coté quand on y arrive, vous savez au cas ou…).

Bon je commence je vais essayer de faire au plus court et cela n’est vraiment pas évident.

Nous voulons visiter toute l’île en scooter, ce qui n’est pas vraiment recommander par les sites et commentaires . Nous avons survécu à l’ile Maurice et à la Thailande donc je suppose que ça devrait aller. Le tout comme partout est la prudence. De toute manière dans chaque pays il y a du danger (route, ville, vol, endroits peu recommandable) alors pas de polémique là dessus. Simplement faut se renseigner. Alors à quoi faire attention sur la route à part les voitures et quels sont les endroits vraiment reconnus dangereux (drogue, alcool, bagarre il y en a dans mon pays comme partout). Les endroits (surtout paysage) à visiter hors des sentiers battus. Et surtout le nerf de la guerre LE PRIX pour la location d’un SCOOT pour 1 mois.

Nous aimerions également visiter les îles aux alentours ce serait dommage de faire autant de kilomètres et passer à côté. Alors question de portefeuille (ah bon vieux portefeuille qui pleure à chaque fois que je le touche hihihi) vaut-il mieux faire des excursions ou une croisière?

Dernier point la nourriture je sais que tout ce qui est importer est plus chère, donc manger local est la meilleur des choses mais bon mon estomac habitué de plat préparé et sans goût est supris lorsqu’il mange autre chose et me le fait payé ppfff. Donc pouvez vous me dire quoi manger (pas trop épicé) et d’une valeur sûre (je ne veux pas être coincée dans mon lit mais je ne veux pas non plus passé à côté de mets que je n’aurais certainement plus l’occasion de goûter).

J’espère avoir beaucoup d’avis et que mon message ne vous à pas trop ennuyé.

Alors à vos clavier prêt parter et un tout grand merci d’une belge congelée.

Bonsoir,
Alors en réponse à tes questions la location de scooter en Guadeloupe oublie, le seul endroit que je connaisse c’est à St Felix chez Focus par contre quand tu vas voir les tarifs de loc tu vas tomber, aprés ton scoot si tu en trouve un t’as inétret à avoir une super assurance et notemment pour le vol et même si comme vous dites avoir survécu à Maurice et La Thailande la Guadeloupe c’est une autre aventure.
Pour ce qui est des iles alentours, Petite terre ouais tout dépend de la période pour le monde sinon sinon rien à voir ne pas partir sur des gros cata trop de monde et ca finit en viande saoule le rhum coute moins cher que le jus de fruit, Les saintes sur la journée faisable, Marie Galante au moins 2 à 3 jours, la Désirade sympa aussi mais bon des milliers de post sur le forum
Question nourriture Les Columbo viande ou poisson, les court bouillons, mais les épices sont présentes àprés au niveau gout épicé tout dépend du cuisto, idem pleins de post sur le forum
Aprés j’espére que vous avez vos logements car vous serez en haute saison, et mefiez vous des jolies photos de locations que vous verrez.
Au niveau porte monnaie la guadeloupe n’est pas la thailande donc prévoyez quand même un tout autre budget.
Bonne recherche et bon séjour j’en suis revenu lundi dernier aprés 2 mois super comme dab.
Bonne soirée
Philippe

Bonsoir la Belgique…

Bon c’est vrai que le scooter en Guadeloupe c’est pas fréquent et pas recommandé …
Si vous en trouvez un ça pourrait le faire sur la Grande Terre avec les précautions d’usage. En revanche ce pourrait être plus compliqué sur la Basse Terre en raison du climat très humide sur des routes très sinueuses et, dès que vous sortez des grandes routes, souvent très pentues (15% facile…)
Ce qu’on ne trouve pas à Maurice que je connais bien. La Thaïlande je ne sais pas.

Pour le porte feuille les croisieres sont très très méchantes…

Vous pouvez facilement prendre les navettes pour aller sur les îles habitées: les Saintes où les scooters sont nombreux !, la Desirade et Marie Galante. Petite Terre uniquement si vous êtes fan de snorkeling… (à partir de 75 euros/personne pour la journée !)

Épicé ne veut pas forcément dire pimenté… Par exemple: les courts bouillons de poissons, les gratins pays, le poulet boucané, les légumes pays servis en accompagnement ainsi que le riz omniprésent ne sont pas pimentés. Ainsi que les grillades avec la sauce chien à part… elle même peu piquante. Et tous les fruits bien sûr avec lesquels on peut aisément se nourrir vu leur variété
Attention au boudin créole… quelques fois redoutable pour estomac fragile… ainsi qu’au colombo ( se renseigner impérativement avant de commander…) et aux fricassées de lambi ou de chatrou (poulpe local) en général pas très pimentées mais ça peut arriver !!!

Vous avez bien raison de partir au chaud ! On n’a qu’une vie…

Profitez…

Sujets suggérés

Services voyage