Groupe électrogène

Forum Camping-car

En effet, c’est dommage de traiter ainsi ce sujet! Bien évidement qu’un groupe electrogéne peut être utile, bien évidement aussi, il faut l’utiliser sans gener un voisinage, respecter des horaires, ainsi qu’une possible reglementation!
Et bien évidement aussi, les nuisances de ceratins campings caristes s’accumulent…c’est un monde d’égoïstes et de sans gêne bien trop souvent!!!
Essayons de redorer le blason de la communeauté, même en utilisant un groupe!!

Belles paroles , bel exposé .

je suis toutes à fait d accord avec dan454 , la joie du camping car c est bien dégrader et la convivialiter aussi depuis quelque années . dommage

Bien évidemment
Du coup… volià quoi
Ah, le vocabulaire d’enfer qu’on entend trop
:-)))

Cela dit, que ce soit un GE ou tout autre matériel plus ou moins bruyant ou polluant, la moindre des choses est de RESPECTER le voisinage
Donc d’abord prévenir les voisins et observer leur réaction
Si ça ne semble pas enthousisamer, soit renoncer soit s’éloigner
Bref, du simple bon sens (vous avez dit intelligence ?) :slight_smile:

Cela dit, que ce soit un GE ou tout autre matériel plus ou moins bruyant ou polluant, la moindre des choses est de RESPECTER le voisinage
Donc d’abord prévenir les voisins et observer leur réaction
Si ça ne semble pas enthousisamer, soit renoncer soit s’éloigner
Bref, du simple bon sens (vous avez dit intelligence ?) :slight_smile:

ahahahahaha je rigole bien , prévenir les voisins ahahaha pis quoi encore " mes excuses messieurs dames je m’installe a coté de vous puis-je ."… non mais ou en va , et ou on n’ai ? je me pose la ou c’est toléré sur des aires ou ailleurs et j’ai pas de demande a faire . quand au matériel employé je l’utilise puis que c’est a bord de plus je pose ma remorque voiture déccroché a coté je ne vois pas en quoi il faudrait demander a qui que se soi et c’est pas pire que de subir les gamins qui joue en criant de ceux qui voyage aussi si plus personnes ne peut vivre avec du bruit mettez vous des boules dans les oreilles ou rester chez vous . non mais allô quoi … décidement avec vos jouet trigano vous voulez le beurre et la crémière .

visiblement chausson 91 ne doit pas savoir ce que cela signifie

Et voilà un bel exemple!!! y a rien à rajouter…juste à comprendre que la communicxation est encore un vaste sujet!!! mais on va y arriver!

la communicxation ??? un jolie mot que je vais pas commenter avec les jeux de mots possible . mais toutefois on n’ai dans un monde ou il en faut pour tous donc chacun vie comme il veut .

en tout cas pour revenir au sujet initial = OUI c’est une bonne idée quand au " sauvage" c’est pas exatement le bon mot " camping en liberté " ou hors aires camping etc serai plus aproprié d’ailleurs attention il y a beaucoup d’endroit interdit hors aires et camping . c’est la mode les " interdit" .

Je crois que vous n’avez pas bien compris que la liberté s’arrête ou commence celle des autres. Non on ne vit pas comme on veut justement car la société a des règles. Vous avez toujours la solution d’aller vivre dans le désert… Ça me désole autant de bêtise .je ne pensais pas naïvement que ça existait

Ca, ça porte un nom : l’anarchie
Sans foi ni loi
Non, dan454, on n’y arrivera jamais, hélas

Eh bien ce soir nous sommes à l’arrêt sur l’aire gratuite de Mende au bord de la rivière . Nous nous sommes mis en bout d’aire et le groupe un peu éloigner aussi . Il tournera de 18h a 20h . Des collègues viennent d’arriver et ils se plaçaient juste à côté . Je leur ai dis que je m’était mis éloigné par le fait . Très agréables ,ils de sont mis plus loin et avec le sourire .

ça c’est du respect, juste de la correction, attitude exemplaire, bravo

Je me pose la question , pourquoi les gents se rentrent t’ils dans le lard sans arrêt et sans raison apparente ?.

réponse parceque les gens sont pas fait pour vivre ensemble y en a qui savent tout et d’autres qui ne savent pas grand choses . et la difference avec moi c’est que je vit avec ma femme depuis 15ans dans notre gros camping car donc il faut constament changé de region ou de pays pour trouver un semblant de paix , vu que pas forcément vous kadelak mais quelques uns de ce forum avec leur réponse toutes faites ne sont que des caravaniers de week end ou d’un mois dans l’année . c’est pas la même du coup car vivre en permanence en Cc n’es pas du tout pareil , les camping caristes que je nomme de caravanier de week-end ou d’un mois sont des gens qui partent de chez eux avec la seul conviction qu’il sont des vacanciers donc pas adapter a vivre dans le bruit et dans d’autres contraintes . maintenant a part ça je suis pas plus ou pire que les autres si on me demande gentiment un service je le rend voila la difference avec le monde des toutistes et le monde des itinérants.

voila la difference avec le monde des toutistes et le monde des itinérants.

rectification , voila la différence avec le monde des touRistes et le monde des E.T nérants .

bonne soirée

bonsoir,
décidemment, ces derniers temps, les nouveaux arrivants du jour font trés fort!
Mais voyez vous, il y a une justice, (celeste j’en doute). Je me souviens sur une aire, d’un malotrus qui faisait pétarader son vieux groupe à des heures impossibles sans tenir compte des gentilles remarques de ses voisins. Mal lui en a prit: le lendemain au moment de partir, il a constaté quelques pneus à plat, et pas seulement dégonflés. Et oui, il y a aussi des violents chez les gens habituellement calmes. A méditer. Se rappeler que les écolos sont d’après JM. Lepen, comme les pastèques, vert dehors mais rouge dedans; De colère sans doute.
Cordialement
moustic

Si je comprend bien vous vivez votre vie de cpl toute l’année en C car …donc oui c’est une gestion importante . Perso ex commerçant j’ai passé ma vie 24/24 avec ma chère et tendre . Cela dis nous avons notre fixe ou nous y avons des obligations . Mais dès que cela est possible nous lèvons l’ancre et partons . Comme cela est le cas en ce mois de janvier . C’est un peu une drogue .

pas très courageux le fait de pété des pneux alors que discuter aurai été mieux non ? toutefois le type a qui vous avez fait ça aurai du porter plainte avec le n° de votre Cc vous auriez eux bonne mine.

oui nous vivons dedans a l’année plus de contrainte avec une maison et toutes ces taxes qui bouffe la vie et le peu d’argent que nous avons pour vivre. gestion importante non pas trop c’est une autre vie voila tout . après c’est très bien que vous puissiez avoir une maison et une passion mais c’est pas les même choses c’est pourquoi je vous disai que l’histoire au départ " groupe electro du sujet initial " on fait pas toujours ce que l’on veut mais il faut faire avec ou voulez vous vous stationné de toutes part vous avez des gens qui pense que leur droit de vacancier passe au dessus des droits des autres comme nous qui vivons dans nos Cc vous avez dit que vous vous étiez garer assez loin pour pas géné et bien oui nous le faison quand c’est possible mais vous avez des BIO 42 et d’autres qui trouve pas mieux que de coler et gueuler parceque on gene , donc mainteant nous en ce gare ou on peut soit on était déjà la et donc c’est pas a moi de faire ce que les autres décide ou alors j’arrive apprès et je fait pas lus de misères mais si j’ai besoin de mon groupe je le met point barre , d’ailleurs encore une fois y’en a qui sont pas contre puis ce qu’il ne paye pas l’électricité que je leur fourni pendant deux trois heures donc on n’ai quitte . allez assez de blabla je vais manger car ma femme m’appelle et après télé et au lit . bonne nuit a vous et au plaisir si je passe sur ce forum .

re
ce n’est pas moi qui ai fait ça, et je pense que celui qui l’a fait est parti de bonne heure. Quant à la discussion, elle avait été tentée sans autre résultat que de se faire insulter. Je ne suis pas pour ce type de comportement, mais je pense que la personne concernée s’en souviendra et fera peut être plus attention aux autres.
La violence est maintenant monnaie courante, les pneus crevés ou lesz rayures sur la carrosserie sont lègions en ville pour les gens mal garés sur les places handicapés ou devant les garages. Un peu d’éducation et de savoir vivre, ainsi qu’une répression intelligente aideraient. Mais alors là…
Cordialement
moustic

Ah oui… bravo pour ce joli spectacle de désolations évoqué par ces derniers messages…On vit une époque formidable

Sur ces derniers échanges d’idées je vous souhaite à tous une bonne nuit .

A lire ces posts, je regrette d’avoir vendu mon voilier pour acheter un CC.
Les discussions sur les forums des passionnés de la mer et de la voile sont beaucoup plus riches et plus creusées, fréquentées par des gens qui majoritairement se respectent et qui s’expriment dans un français qui n’écorche pas les oreilles de feu M. Molière.
Il faut dire que la mer est un milieu qui nécessite beaucoup plus de maîtrise technique et d’humilité que la route. L’esprit s’en ressent.

Bonjour,
décidemment, ce sujet aura complètement dévié, voila maintenant les arnaques aux dons…
Je voudrais dire à papapouledoc que ce forum n’est ni raciste ni xénophobe. Je pense que la dérive par rapport au sujet initial vient du fait que la grande majorité des participants sont des camping-caristes de loisirs alors qu’il semble que ce ne soit pas le cas de chausson91. Il est évident que lorsque l’on vit à l’année dans un camping car même de grande taille, qui reste stationné de longues pèriodes au même endroit, on a pas les mêmes besoins qu’un itinérant qui recharge ses batteries à chaque déplacement. Ca n’est pas la peine de tenir des propos critiques à l’endroit des citoyens français, cela n’a rien à faire ici.
Si j’étais moqueur, je dirais à papapouledoc que ce ne sont pas les touristes grecs qui font vivre la France, mais plutôt l’inverse…Essayons d’être constructifs, c’est le but de ce forum, et n’opposons pas les amoureux de la mer et les camping-caristes, ce sont d’ailleurs souvent les mêmes, et ne jugeons pas un forum sur les dérives de certains derniers arrivants qui n’ont peut être pas tout compris du fonctionnement du forum.
Bonnes journée à toutes et à tous
moustic

C’est dommage , on y trouve de bons renseignement, on arrive à se dépanner . Et il y a des gents corrects , sympas .

Bonsoir Titirose01,

Bonsoir à Tous,

Pour être totalement Autonome , comme vous le souhaitez,
sans l’usage d’un groupe extérieur, comme nous , il y a
la pile à combustible .
Que nous utilisons sans problème toute l’année, et que
l’on trouve d’occasion (750€), c’est silencieux
et sans soleil, vous avez de l’énergie, sans vous brancher sur
le 220V.
En plein hiver le bidon de 10L Méthanol fait 2 mois,
avec une utilisation intensive , 2télés, parabole, convertisseur1000W,
2ordis et usage normal de l’électricité à bord du CC, pour un coût de
50€.
Depuis le 5 mai 2021 nous avons fait 17900km
et nous sommes rentrés le 16 jan 2022, avec 25l de Méthanol.
Nous allons repartir pour le Portugal,
ou le méthanol est disponible.

Cordialement Patrick.

Oui, encore une fois, merci à ceux qui répondent correctement, bien sûr que chacun a son opinion, heureusement, ca s’appelle la diversité, donc complémentarité!!! imaginez une société ou tout le monde pense la même chose?? aucun progrés possible dans ces conditions…

Pour tout ceux qui passe par là et qui veulent faire du camping et du camping sauvage…
Mieux vaut cumuler les sources d’énergie :slightly_smiling_face:

1. utiliser un groupe électrogène, il y en a de plus en plus des silencieux
  2. utiliser des panneaux solaires, autant utiliser avec gratitude les dons du ciel
  3. utiliser des appareils modernes et donc moins energivores…
    Ce sont les 3 points les plus importants
    Voici de quoi lire sur le sujet https://www.groupe-electrique.fr/comment-avoir-de-lelectricite-en-camping-sauvage/
    Bon camping à tous

Sujets suggérés