Madame, Monsieur bonjour
J’aimerais savoir si acheter un groupe électrogène pour une grande autonomie en camping sauvage est une bonne idée
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Madame, Monsieur bonjour
J’aimerais savoir si acheter un groupe électrogène pour une grande autonomie en camping sauvage est une bonne idée
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Bonsoir, si vous voulez faire du “sauvage” il faut vous “fondre” dans la nature, donc pas de bruit, pas de polution et pas de déchets.
Multipliez les solutions par panneaux solaire, mobile et/ou orientable, voir éolien, et limiter au maximum les consommations … en camping-car il faut se poser la question suivante :
Plutôt que de produire toujours plus d’énergie, comment faire pour moins en consommer.
Cette dernière phrase est très très bien . Elle correspond à une de Coluche dans un sketch . " Dites nous ce que vous avez besoin , on vous diras comment vous en passé ". Cela dit qd il n’y a pas de soleil , les panneaux ???. Donc oui un petit groupe 4T .
Bonjour,
Effectivement, le groupe n’est pas la solution idéale.
Quels apareils électriques comptez vous utiliser ?
Nous avons un panneau de 130 w et 2 batteries de 100 amp chacune et nous n’avons jamais eu de problème d’autonomie et toujours ou presque en “stationnement libre”.
Cordialement,
Bernard 8412
Merci beaucoup pour votre témoignage
Comment faites vous avec vos deux batteries ??
Ensemble ou séparément
Merci d’avance
Bonjour, pour mon expérience personnelle, je fonctionne très bien avec un panneau solaire de 140w Perc et 2 batteries de 105a qui fonctionne ensemble et lorsqu’il manque de soleil j’ai mon groupe inverter de 1000w de chez Narbonne que je fais fonctionner le soir à partir de 18h00 et jusqu’à 20h00 pour eviter de gèner l’entourage, et souvent je propose au voisin proche de se brancher et cela se passe bien. voilà…
Bonne journée
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
Re bonjour,
Elles sont en parallèle bien sûr, mais que comptez-vous utiliser comme matériel électrique ?
Il y a de nombreuses solutions pour très peu consommer : on n’est pas à la maison !
Cordialement,
Bernard 84120
bonsoir
il ne faut pas écouter ceux qui disent du mal des groupes électrogène
ont peu en avoir un mais il faut savoir l’utilisé pour géner le moins possible le voisin.
et cette période des groupes fonctionnent très souvent et je ne voit pas de réclamations pour cela
un groupe est présque indispensable en cas de décharge profonde des batteries.
méme avec deux batteries en // et des panneaux solaires en se moment se n’est pas suffisant il faut une autre alternative de recharge .
moi jai un yamaha de 1000 w largement suffisant pour moi.il éxiste un de 2000 w mais c’est plus loiurd et plus gros donc pour moi inutile.
pour finir ,je ne voit pourquoi des gens critique les groupes ,peut etre mal utilisés a des heures pas possible .
avec de la réflection vous pouvez trouver un moyen a l’ntendre le moins possible .
cela c’est a l’achat qu’il faut le comparer au décibel et a la conso et a la puissance
le yamaha fait 72 DB a 7 m!!! mais consomme très peu d’essence (environ 4 l pour plus de 24/28h!!!)
Bonjour Gilou
Merci de votre réponse cela me conforte dans mon opinion , je vais acheter un groupe .
Dès l’achat, je comparerai les dB et , comme vous je ferai attention à mon entourage.
A peut-être sur un bivouac
Cordialement
bonjour
se fier aux DB ,cela je l’ai aussi regardé de près et je me suis ,fait avoir
j’avais deux choix:
le honda 1000 et le yamaha 1000.
le yamaha était le plus silencieux suivant la pub et bien non il est plus bruillant que le Honda.
il y a une petite différence en bruit mais tolérable.
il faut savoir que tous les groupes peuvent etre dans la soute sans odeur d’essence mais en baissant la température si il y a le chauffage de la soute ouvert.
avoir un groupe est prèque indispensable mais pas obligatoire.car en cas de baisse de tension il est très utile.
pour moi ,le 1000W est largement suffisant mais il éxiste en 2000W.
le notre pése 13 kg avec le plein.et il est stoké a la place des bouteilles de gaz car nous avons un réservoir de GPL sous le vèhicule.
a se sujet,dans quelque temps le GPL va disparaitre des pompes et la je vais etre coinçé comme beaucoup d’entre nous.
les écologistes veulent cela et çà và etre la panique pour tous avec le pétrole.
a savoir si vous utilisé un groupe (ou un simple raccordement a une prise de 220 v avec un dérouleur ,il faut tout dérouler sinon le cable va chauffer
gilles
Bonsoir Gilou Merci pour ces précieux conseils , je vais en tenir compte.
A bientôt
Cordialement
Bonjour,
Et pourquoi il ne faudrait pas “écouter ceux qui disent du mal des groupes électrogènes”? Ils ont leur mot à dire compte tenu des nuisances que cela engendre ! En pleine nature avec un groupe en fonctionnement on voit déjà qu’il s’agit plus de faire des économies que de payer dans une halte que de goûter aux joies de la nature. 72db à 7m une bricole? Les seuils de nuisance sonores reconnus sont aux alentours de 60db. Quant au sympathique camping cariste qui branche son groupe de 18 à 20 h 00 avec un voisin à côté on devine le souci de le respecter.J’ai assisté sur la côte normande à ce genre de déballage “silencieux” d’un groupe compact nippon dans la même tranche horaire, Ce sont les deux voisins immédiats qui se sont manifestés et plus bruyamment que le groupe ! Et d’autres venaient à la rescousse. Quant on se gare sur une halte on a au miniumum le souci de penser que ceux qui s’arrêtent ont d’abord la priorité d’être tout simplement tranquilles. Dans ce cas de 18h à 20 h00 on se gare sur un parking isolé et on profite en solitaire du doux chant (même atténué) du moteur de la tondeuse que l’on avait oubliée depuis le départ de la maison…Que celui qui se pose la question de l’opportunité de l’achat se pose d’abord la question de sa consommation électrique cela a été dit par un précédent intervenant à juste titre. Cela évitera un gain de poids, la nuisance sonore et polluante et le transport d’essence qui n’est pas anodin.
Bonjour à tous,
L’éternel débat : groupe électrogène ou non ! Vous n’aurez jamais de réponse suivant les convictions de chacun.
Les gros camping-cars l’ont d’origine (ce n’est pas anodin)
Il faut surveiller sa consommation électrique ; facile a dire…
Nos besoin en énergie ne sont pas les mêmes qu’il y a une dizaine d’années, chauffage, pompes à eau, et réfrigérateurs ; Pour ne citer que les équipements d’origine indispensable.
Aujourd’hui qui n’a pas un téléviseur, un téléphone portable, une tablette, un appareil photo des équipements médicaux indispensables quand la santé nous l’oblige ?
La question du départ évoquait une situation en sauvage…
Effectivement les personnes qui font du camping-car sous prétexte de liberté mais se retrouvent les uns sur les autres dans la plupart des aires HLM, ne se sentent pas concernés (c’est un choix)
Personnellement j’ai énormément de mal à comprendre comment certaines personnes sont contres le fait que certains d’entre nous profitent à fond des réels plaisirs de nos maisons roulantes.
Les petits et grands navires en profitent ! Pourtant ils ne sont pas seul au monde.
Il me semble que de nos jours il nous faut apprendre le respect de chacun et ne pas rester borné
Bonne fêtes de fin d’année à tous.
bonjour
que choissez vous :
un groupe qui tourne 2 h ou un moteur de porteur pour recharger les batteries avec la fuméémen prime.
moi c’est choisi ,c’est le groupe que çà plaise ou non. (en le posant discrètement loin de tout (pas chez le voisin!!!
si je mets le groupe en route c’est que ou je suis il n,'y a pas de courant (certain n’ont rien compris encore)
n’avez vous jamais demandé a vous brancher sur le groupe du voisin si vous n’avez plus de courant?
sur une étape du tout de France dans les vosges un monsieur est venu gueuler sur mon groupe qui était loin de tout et le soir il c’est permis de venir taper a la porte du cc pour nous demander si ont pouvait resortir le groupe.
vous avec deviné ma réponse!!!
gilles
Bien joué Gil 34/08 .
bonsoir
oui parfois certains ne font pas d’èffort pour faire le moins de bruit a ceratin moment çà me gène ,mais je ne vais pas geuler sur celui ci si il est en route c’est qu’il a besoin de courant.
gilles
Mes débuts en camping car. Le seul jour où je me gare sur une aire dédiée aux cc ya un gars qui fait ronfler un groupe électrogène. Personnellement je n’aurai pas idée de faire ça quelque soit l’heure. ( Là il est 18 h) En plus c’est une aire en ville. Savez-vous si il y a des lois et des recours pour cette nuisance occasionnée par des crétins qui n’ont pas la notion du vivre ensemble… encore une fois si je voulais refaire une charge de batterie je le ferai en campagne avant de venir sur une aire…
Avec un peu de retard , je vous remercie pour votre réponse
Amicalement
avec le développement et la montée en puissance des véhicules électriques il y aura de plus en plus de bornes de rechargement donc voir si le réseau éventuellement permet de recharger des batteries externes utilisables dans un CC.
Le gros inconvénient de cela c’est qu’il faut rester à proximité de l’endroit de rechargement des batteries.
Madame Monsieur bonjour
Je vous remercie pour votre réponse car en effet je n’avais pas envisagé cette éventualité
Cordialement
bonjour
je le redit ,il y a un manque de cyvisme parmis nous çà c’est vrai pas se n’est pas une généralité.
trois solutions si vous etes en manque de courant;
soit avoir recours a une borne de branchement en 220 v
soit un groupe électrogéne
soit faire tourner le moteur au ralenti (avec la fuméée en prime)
comment faites vous si vous n’avez pas le 220v sur l’endroit ou vous etes?
tout est dit
gilles
Merci Gilles
Bonjour, le problème de l’électricité en hiver est complexe, manque d’heures de soleil bien sûr alors l’alternative est vraiment les aires bien aménagées pour quelques € seulement.
Personnellement semaine prochaine je vais quelques jours au ski à Chamrousse sur l’aire de 1750m et bien pour 11€/jour vous avec de l’eau, 16amp d’électricité, les toilettes et même les douches, donc le chauffage est compris et pas de dépenses d’essence pour faire tourner mon groupe 1000w inverter que je réserve pour des endroits où je suis seul et loin des autres. Voilà à méditer… Sportivement
Non Gilou tout n’est pas dit…et d’accord avec Christian. Il suffit de payer une borne de branchement. En effet imaginez-vous un peu le bordel si chacun sort son groupe électrogène sur une aire !!! C’est pas parce qu’on a acheté un groupe électrogène qu’on doit faire n’importe quoi. C’est pas marqué dans la notice. Sinon moi je viens à côté de ton cc et je mets la musique à fond. Nous sommes en société et parfois même en communauté comme sur des aires communales. On ne peut pas vouloir faire sur ces aires comme dans la campagne lorsque on est seul. Le mec a t’il demandé aux autres si il gênait ? Ça s’appelle de l’éducation et du respect point
bonjour
j ai une pile éfoy 1200 depuis plusieurs année et pas de souci de courant . bon c est sur au départ c est un gros investisment mais je ne le regret pas .
Bonsoir , d’accord avec gilou , mais par contre ça est un drôle de personnage le bio42 !! d’ailleurs " bio " 42 encore un écolo qui supporte rien mais alors il vaut mieux qu’il aille a l’hotel car le camping ou camping car c’est pas pour lui . nous avons un groupe electro et nous le faisons tourné quand c’est utile il est dans une soute d’origine et donc pas plus bruyant que d’avoir une tondeuse dans le jardin . c’est dommage que des Bio 42 non pas leur nom afficher car ce gars la est a évité sinon il risque de vous faire un procès pour mauvais voisinnage . décidément depuis ce covid les gens sont devenu c… et comme dit votre président " on vous emmerde " si cela ne vous plaît pas il faut rester chez vous dans votre monde de silence et pas emmerder les autres qui sont pas de votre niveau . bonsoir les amis mais avec réserve pour le bio 42.
Bonsoir a tous . Demain je vais faire acquisition d’un inverter generator G1000 i . J’espère qu’il me dépannera pour les cas où !.
bio 42
tu n’est pas du tout bon pour faire du camping car ou alors va dans le désert;
tu ne comprends rien du, tout et est borné !!
je ne suis pas le seul a avoir un groupe donc ont est tous des cons!!!
et toi tu est un sauvage et veut le rester !!
maintenant ,oui si tu entends un groupe viens me voir c’est peut etre moi et la ont discutera et tu verra que l’ont peu s’entendre
a moins que c’était toi qui est venu un soir dans les vosges et que dans l’aprés midi tu est venu geuler sur tous les groupes qui tournaient et que tu voulais que je resorte mon groupe car tu n’avais plus de courant le soir et que je t’ai envoyer ballader !!! et que tu na pas bronché!!!
non ,tu a un malaise et cela je l’attendais car tu est un anti groupe mais toi tu nous enfumme avec ton moteur qui toure au ralenti
donc laisse nous avec tes propos car tu và 'attirer les foudres
si tu est franc dit le que nous sommes des cons pour avoir des groupes
titirose 01
te casse pas la téte avec le bio 42 laisse le dans çà niche il aboie mais ne mord pas!!!
fait comme bon te semble!!
je ne dit pas que j’ai raison mais lui il ne dit pas qu’il a tors
gilles
Il y avait longtemps que l’on avait pas assister à un match de boxe virtuel sur le forum . Comme disait parfois M Drucker " machin …si tu nous regarde…c’est pour rire ".
non pas du tout
c’est une remise en ligne tout simplement
des discutions sur les groupes finissent toujours pareil .
il n’est pas le premier ni le dernier
ont nous demande un avis ont le donne et la c’est une guerre sans fin sans gagnant ni perdant.
non je ne lui en veut pas c’est çà position et moi je donne la miènne
cela na rien de méchant
gilles
Le clan des beaufs a frappé.desolé les gars mais les deux propriétaires des camping car à côté de moi pensaient la même chose. C’est pas parce que vous avez acheté un groupe qu’il faut se croire tout permis. Faudrait refaire votre éducation mais vu votre âge c’est un peu tard. J’en ai aussi parlé à des amis dans mon entourage qui trouvent plutôt tordu de faire ronfler un groupe électrogène dans une aire où on rentre à une dizaine. On doit sans doute être tous des imbéciles…Vos habitudes vous font croire que vous avez raison. Mais non… Restez bien entre mals élevés et j’espère juste qu’on viendra faire du bruit sous votre fenêtre. Et non un achat ne justifie pas un droit à quoi que ce soit mais vous êtes sans doute trop intelligent pour comprendre cela. Bonne route les cultivés
Bien évidemment , cela vas de soi . Lorsque l’on est coincé par un manque express de " jus" et que l’on a la Fée 220 a porté de main il y a un savoir se tenir pour ne pas gêner les frères de la route . Éloigner autant que possible le groupe ou déplacer le C car si cela est possible . Pas toujours évident ! .
Bonjour,
Du printemps à l’été, les panneaux solaires suffisent.
En hiver, c’est plus compliqué et c’est là que se pose le problème du groupe électrogène pour ceux qui ne vont pas sur des aires équipées de bornes.
L’avantage en hiver, notamment le soir c’est que les voisins sont calfeutrés dans leur coque de noix, rapport à la température. Donc moins génés par le bruit que s’ils étaient en terrasse.
Par contre, ceux qui pensent à utiliser les bornes de recharge pour véhicules électriques pour recharger leurs batteries, je leur recommande de se doter de bons extincteurs.
Bonsoir, effectivement faire tourner un groupe électrogène le soir en hiver entre 18h et 21h cela n’occasionne pas vraiment de bruit compte tenu que nous sommes à l’intérieur vu les températures ! et avec un p’tit mot gentil avec le voisin cela se passe assez bien en général, jamais eu de problème, c’est vrai que je l’invite à se brancher aussi sur mon groupe.
Bonsoir Kik En effet , vous avez raison, rien de mieux que l’amabilité
Cordialement
Ben Voui , c’est la rêgle de base .
bonsoir
bien sur qu’il faut respecter le voisin mais méme a toutes heures il y en a que çà dérange. méme en hiver donc ont tourne en rond mais çà géne quand méme certains .
je pense a ceux qui ont des respirateurs pour la nuit et plus ou peu de courant le soir !!!
gilles
Rebonsoir,
je crois qu’il n’y a plus rien à dire et que le sujet est clos
Bon weekend à tous…
Cdt