Enceinte de 7 mois, je souhaite me rendre en croatie cet été avec mon mari et mon enfant de 5 ans, malgré tout j’ai quelques petites appréhensions quant au voyage en avion et au séjour sur place(déplacements en bateau entre le continent et les îles); quelqu’un d’entre vous s’est il déjà retrouvé dans la même situation? si oui, quelles sont les précautions à prendre?
Tous vos conseils et suggestions seront les bienvenus.
Merci pour votre compréhension et pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
Je voulais savoir si votre voyage a eu lieu en Croatie enceinte et comment s’est-il déroulé?
Je compte m’y rendre en août, j’aurai alors 6 1/2 mois de grossesse. Avez-vous des recommandations à me faire?
Merci!!!
aleksandrina3
Je ne pense pas que l’expérience des autres puisse être utile. Chaque grosse est un cas spécifique. Si votre médecin ne voit pas d’objection à un tel voyage le seul principe de précaution est de résider près des très grandes villes pour être près d’une clinique ou d’un hôpital et d’éviter donc les séjours prolongés sur les îles qui compliqueront l’accès à un médecin. Prenez aussi un guide de langue pour vous faire comprendre ; ça peut aider même si vous parlez anglais.
nomade834
Comme cela a été écrit précédemment, les situations personnelles des femmes en cours de grossesse sont différentes. Toutefois un certain nombre de précautions élémentaires devraient limiter les risques de problèmes ou leurs conséquences.
Eviter le tourisme itinérant semble relever du bon sens le plus élémentaire ! Il fait parfois très chaud en Croatie, les longs trajets répétitifs en voiture sont à éviter.
Choisir de séjourner près d’une ville disposant d’une infrastructure médicale efficace permet de gérer convenablement un souci si un problème nécessitant l’intervention d’un gynécologue devrait survenir.
Disposer de l’assistance de personnes capables de vous comprendre et de vous aider serait un plus.
Je connais les gérants d’un camping – Kranjski Kamp - près de Pula qui prêté assistance à plusieurs reprises à des touristes français en difficulté. Ils parlent notre langue (il est Français, elle parle également le Français) et connaissent parfaitement leur environnement. Leur camping est à 20 mn de l’aéroport de Pula, et à 10 mn de l’hôpital de la ville ; cet établissement dispose d’un service de gynécologie / obstétrique. Plusieurs possibilité d’hébergement sont disponibles au camping « Kranjski Kamp » dont des petits pavillons dotés de la climatisation, bien situés (une minute à pied de la plage qui jouxte le camping), au calme, dans un parc arboré. En effectuant une recherche vous pouvez trouver le site du camping et obtenir les renseignements souhaités. J’y ai séjourné et le recommande particulièrement.