Je m’organise un voyage en Europe et pour la Norvège je ne sais pas ou allez exactement. Je n’ai pas de limite de temps et j’adore la nature et les beaux paysages. Si vous pourriez me proposer un itinéraire qui m’amènerai par les fjords et les îles dans le nord. Je me déplacerai en train/bus/ferry.
Merci beaucoup d’avance!!
Anonyme2
J’ai oublié de dire que je serai en Norvège vers la mi-juillet/fin août.
Anonyme3
Bonjour !
Il y a énormément à voir… Vous pouvez bien-sûr sélectionner de beaux fjords comme Geiranger, la région de Stryn semble magnifique, etc. Mais si vous restez près de la côte, vous aurez de très beau paysages sur toute la longueur du pays.
La partie est vers l’intérieur des terres est plus vallonnées mais très jolie aussi. Au centre, en prenant le train de Olso à Bergen et vous arrêtant dans les montagnes, vous pourrez explorer des glaciers toute l’année.
Andalsnes est aussi très joli et permet de faire de l’escalade.
Plus au nord, les incontournables iles Lofoten avec quelques endroits superbes comme Hennigsvaer, Reine, etc. Idéal pour la randonnée, l’escalade, même le parapente si le temps le permet etc.
La région de Tromso est très agréable aussi, l’ile de Senja est superbe ainsi que les alpes de Lyngen. Sinon, un petit tour en Laponie vous tentera peut-être, ou un vol pour l’archipel magnifique et fascinant du Svalbard (une expérience inoubliable).
Depuis Tromso, vous pouvez prendre un ferry pour Senja, explorer l’ile, prendre un ferry pour Andenes, voir des baleines, puis continuer au sud tout au long des iles Lofoten,
Bref, il n’y a qu’à choisir ! Regardez une carte, des photos, et allez-y !
Anonyme4
Salut,nous on a vraiment trippé sur les iles Lofoten. On a fait le trip en vélo histoire de sauver un peu sur les coûts, car ca reste que la norvège c’est assez cher. On pouvait dormir en tente (gratis et possible partout à plus de 200m d’une habitation), pêcher tout le poisson qu’on voulait (pas besoin de permis pour pêcher en eau salé) et avec le soleil de minuit ca se fait les doigts dans le nez. On est pas pro de vélo, et on a adoré!!! Vraiment les iles Lofoten c’est à voir. On a écrit un article sur le sujet justement sur notre site web:
>>> detourlocal.com/les-lofoten
Pour y accéder, s’arrêter à Oslo ca vaut la peine (on en parle ici) et surtout le train Oslo Bodo c’est magnifique. Puis Bodo à Svolvær (ou Moskenes) en bateau. Bergen également au retour si tu as le temps c’est à voir. La liste est tellement longue, la Norvège c’est vraiment un gros coup de coeur…
Bon Voyage!
Anonyme5
Si tu as vraiment le temps en plein été, tu peux aller jusqu’au bout du monde : c’est à dire jusqu’à Kirkenes en passant par le cap nord. Une petite indication, ça a pris 5 semaines et il a fallu se dépêcher pour revenir (je me souviens d’un panneau qui indiquait Narvik à 671 km au sud (!), alors que quand on est à Narvik, on est encore très loin).
Donc, 6 semaines ce ne sera pas de trop.
Je pense que c’est sympa de monter au nord par le Hurtigruten. On peut zapper le Finnmark et s’arrêter à Tromso, mais l’avantage d’aller jusqu’au bout est qu’on peut au passage faire quelques étapes par la Laponie Finlandaise et Suédoise pour redescendre. Et puis il y a des coins assez hallucinants dans le Finnmark.
Par contre, il vaut se rendre dans le nord sans traîner en route, car dès la mi août il commence à y faire “un peu” froid (5° à Hammerfest, je suis pas prêt d’oublier le camping là bas !)
Anonyme6
Bonjour!
Je vous conseille de visitez la ville Trondheim. C’est une tres belle ville au millieu de la Norvege. La ville a beaucoup d’ atractions pour des touristes. Trondheimsfjorden est un tres beau fjord qui se termine à Trondheim.
Quand vous êtes à Trondheim, il faut visiter la grande èglise qui s’appelle Nidarosdomen. C’est une èglise avec beaucoup d’histoire, et c’est possible de prendre en guide tous les jours en anglais, en allemand, en norvegien et en francais (je crois).
C’est possible de visiter une petite ile à coté de la ville. C’est une ile qui à l’origine a été faite par les vikings en l’an 1000. Après, elle a été utilisée, entre autres, pendant la Seconde Guerre mondiale comme un point stratégique important.
Si vous voulez faire du ski, il ya une grande station de ski à une heure en dehors de la ville. Elle s’appelle Vassfjellet Skisenter, et vous pouvez faire du ski alpin et du ski de fond.
La rue piétonnier dans le centre est très confortable avec beaucoup de jolies boutiques et cafés. ça s’appelle Nordre gate. Juste à coté de la rue pietonnier il y a un centre commerciel s’appelle Trondheim Torg. Nidarosdomen est aussi très presque.
J’éspere que vous êtes un bon séjour en Norvége. Bonne chance!