Grèce été 2017

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous! Grèce été 2017 - Ressica

Alors voilà je m’appelle Jessica, j’ai 21 ans et l’été prochain j’aimerai bien partir en Grèce. Le problème c’est que je ne sais pas par où commencer. Donc si quelqu’un y est déjà allé ou pourrais répondre à quelques unes de mes questions ça sera super !! J’aimerai beaucoup voir des lieux historiques mais en même temps pouvoir aller me poser tranquillement à la plage et siroter un verre ha ha.

• Déjà j’hésite sur le lieu exact, la Grèce “continent” avec les grandes villes comme Athènes, Olympe ou autres ou alors les îles du genre Mikonos ou autres (je ne connais pas les noms)?
  • Combien ça pourrait me coûter environ disons pour une ou deux semaines en juillet/août? (trajet (avion ou train/bateaux?) + hôtel + resto + “loisirs”/visites). Pour ceux qui y sont déjà allés, si vous avez des bon plans je suis preneuse Grèce été 2017 - Ressica
  • Comment communiquer avec les habitants? Je ne parle pas grec hé hé mais je parle couramment anglais et italien, est-ce suffisant ou faut-il que j’apprenne des bases de grec?
  • Vaut-il mieux passer par une agence de voyages ou s’occuper de tout soi même?

Merci pour votre aide

Bonjour,

excellent choix que de visiter la Grèce. Assez bon marché, les paysages, la culture et l’accueil vous enchanteront.
Pour mon premier voyage, j’avais les mêmes désirs en terme de découverte. Nous avons donc pris le parti de passer par athenes. Cela nous a permis de visiter les îles, êt de rentrer sur athenes pour deux jours de visite des principaux monuments. Cela donne un bon aperçu de ce pays.

Pour les prix, il y a de tout. Il faut compter dans les 250 à 300 euros le vol suivant vos disponibilités. Lufthansa fait également de bon tarif, parfois à 200 euros depuis la province ( Google flight). Pour les bateaux, il faut compter environ 8 euros de l’heure pour une traversée classique mais avec un confort réel. Attention toutes les compagnies ne se valent pas !! A la grande saison, un réservation au préalable est conseillée.

personnellement j’ai toujours fait avec booking, peut être pas dans l’esprit routard, j’aime bien savoir ou je vais, avoir un certain niveau de confort et profiter d’un emplacement pratique pour les transports en communs ou disposer de moyens de liberté à proximité (Quad, voiture …)

un tour sur booking vous donnera une bonne vision de ce qui s’y fait. A noter que les hôteliers sont extrêmement serviable, et la langue anglaise est largement utilisé. Il faut vraiment être perdu pour ne pas trouver quelqu’un qui parle anglais. Nous avons trouvé des enfants de 5 ans qui le parlait !!

Au plaisir .

Bonjour,

Eh bien compte tenu de vos centre d’intérêt, c’est plutôt la Grèce continentale !

En dehors de Délos, les îles ne comportent dans l’ensemble que très peu de sites.

La région la plus riche c’est effectivement le Péloponnèse. Là, comme dans les îles, vous avez la mer et les côtes de cette région n’ont rien à envier aux îles.

En plein mois d’Aout, il est judicieux de réserver vos hébergements. En effet vous pouvez choisir sur booking mais après il est judicieux de se mettre en rapport avec l’hébergeur c’est bien soiuvent plus intéressant. L’anglais est idéal dans tous les cas ou presque !

Pour information, Olympie est un petit village, sans grand intérêt d’ailleurs quand on fait exception du site et de son musée !

Les grandes villes du Péloponnèse sont Patras, Kalamata, pas très intéressantes. Nauplie et sa région mais aussi beaucoup d’autres petits villages peuvent être sympa et en Aout vous aurez toujours une certaine animation !

Enfin, organisez tout par vous même c’est simple et plus économique que de passer par un TO qui vous proposera un circuit ou séjour qui ne répondra pas forcément à vos attentes !

Il est certain qu’une location de voiture sur le continent n’est souvent pas plus onéreuse que les billets de ferry pour les îles !
En revanche renseignez vous auprès des loueurs car 21 ans, c’est pas certain qu’il accepte de louer (age 22 ans). Les cars Ktel désservent bien le Péloponnèse d’une façon générale.

Pour Athènes, plutôt en faire la visite en fin de séjour. Deux jeurs permettent d’en voir ce que certains appellent les “incontournables”. En Aout c’est tres étuffant dans cette ville mais vous ferez comme les Grecs, sorties et visites le matin ou alors en fin d’après midi !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage