Grand Hotel Europa à Naples

Forum Italie

Bonjour,
nous allons au grand hotel europa à naples, près de la gare centrale. Connaissez-vous cet hôtel et le quartier dans lequel il se situe?
Merci pour vos renseignements.

Il se situe à proximité de la gare ferroviaire centrale et du centre historique.
Ce quartier n’est pas le plus attirant de Naples, comme la majorité des alentours de gare en Europe et dans le Monde.
Nous ne connaissons pas, mais ce serait une bonne adresse selon les guides “papier” et les sites internet de voyages-vacances.

Bonjour,
je pensais bien que le quartier de la gare n’est pas le plus attrayant de Naples. mais est-il risqué pour autant? nous envisageons manger dans le quartier historique le soir et surtout profiter des nuits napolitaines avec nos enfants, du coup, faut-il faire attention en rentrant à l’hotel?
Autre petite question: est-on obligé de prendre les transports en commun (métro ou bus) pour aller dans le centre de naples depuis notre hôtel?
et y-a-t’il des choses sympas à voir dans le quartier?
Un grand merci pour tous vos renseignements.
Bonne journée.

les nuits napolitaines ne se passent pas dans le centre historique mais surtout via chiaia et dans le quartier vomerode même que le quartier historique n’est pas là où vont manger au resto les 95% de napolitains qui n’y habitent pas

Mon ami est napolitain et m’a toujours dit de ne pas aller m’aventurer vers la garer après le coucher du soleil. En journée, on ne craint rien par contre, mais il n’y a absolument rien à voir, c’est un peu éloigné de tout en fait. Donc la nuit, oui, soyez prudents avec les enfants.

Pour rejoindre le centre historique, c’est tout à fait faisable à pied, ça doit prendre dans les 20 minutes je pense. Personnellement, ça ne me dérange pas de marcher parce que j’aime bien ça, mais avec les enfants, c’est peut-être plus difficile. À vous de voir si le ticket Unico à l’heure ou à la journée est plus approprié si vous prenez les bus et le métro.

Et comme l’a dit Giorgio, les napolitaines, ça ne se passe pas dans le quartier historique, vous allez vite vous ennuyer. Tout dépend de l’ambiance que vous recherchez en fait, il y a d’autres quartiers à explorer.

Sujets suggérés

Services voyage