GR20 debut mai en Corse

Forum Corse

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site du routard, j’espère bien faire les choses car ceci est mon premier sujet posé.
Je part avec un ami faire la moitier du GR20 du 4 au 11 mai 2014, nous embarquons de toulon jusqu’a ajaccio pour ensuite prendre le train jusqu’a vizzavona. Nous dormirons sur place pour commencer la 1ere étape le lundi matin. est ce que vous voyez ca jouable pour terminer le GR disons vendredi voir samedi? quel sont les étapes qui sont entre guillemet le plus facilement réalisable? je suis preneurs de multiple informations. cordialement Math

Bonjour Math,

Ca me paraît jouable :

1er jour Vizzavona -Capanelle
J2 : Capanelle -Prati
J3 : Prati- Usciolu
J4 Usciolu- Asinau
J5 Asinau- Bavella Bus pour Ajaccio suivant l’heure du bus ou le lendemain.
J6 bus pour Ajaccio

Même si la partie sud a moins de risque d’être enneigée à cette époque, se renseigner quand même car plusieurs passages à 2000 m d’altitude !!

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour,
En mai 2013, le cirque de la Solitude était enneigé et inaccessible au randonneur lambda. Il y en avait également à d’autres endroits de la partie nord jusqu’à mi-juin environ.
Difficile de donner un conseil par le net sans connaître votre niveau.
Attention.

Bonjour Math,
si vous avez l’expérience de randonner en montagne l’hiver … vous survivrez au froid éventuel et à la neige éventuelle grâce à votre équipement adéquate.
En réalité, les refuges sont tout le temps ouvert, même l’hiver. Mais ils ne sont gardés qu’à partir de fin mai jusque fin septembre.
Vous devez réserver en ligne sur le site du Parc National Régional Corse.
Il faut que le sentier soit dégagé.
Fin mai, des névés de neige peuvent demeurer.
Vous savez que Capanelle est une station de ski.
Surveillez les informations sur le site du Parc National Régional Corse. Et téléphonez au refuge de Capanelle.
Bonne préparation.
Cordialement

bonjour et merci a tous pour vos réponses hyper rapide ! j’espère vraiment que les conditions seront idéal pour nous, notre niveau de randonné n’est pas extrême mais disons que nous sommes 2 jeunes de 25 ans assez sportif, nous faisons de la randonnée et pas mal de VTT, je vais essayer de réaliser les étapes comme les a cité Michèle, en 5 étapes voir 6. quel sont les étapes ou les endroit ou nous pourrons acheter la nourriture du 4 au 11 mai? Y aura t’il du monde ou seront nous totalement seul au monde? merci d’avance pour vos réponses. cordialement

Bonjour Math,

Pour le ravitaillement, il vaut mieux prévoir un peu de provisions dans le sac, car même si les refuges sont ouverts, ce sera un peu tôt en saison pour avoir de vrais repas. Donc emmener fruits secs et pâtes en plus du pain , je pense que vous trouverez saucissons et fromages sur le parcours.
Pour un repas plus substantiel : il y a le Relais San Petru di Verdi qui se trouve sur le GR sur l’étape Capanelle-Prati (marqué ouvert toute l’année sur son site) vous pourrez vous y ravitailler pour la suite et avoir des renseignements.

Auberge très sympa où nous nous sommes arrêtés en cours de GR, ainsi que l’Auberge de Bavella pour refaire le “plein” avant de rentrer…

Bonne route…

Michèle.

Bonjour à tous j’effectue egalement le Gr20 mais seul et en entier du Nord au Sud :slight_smile: 7jours voir 8 :slight_smile:

J’ai prévu les Itrax et un bon équipement pour ce Gr20 qui n’est pas à prendre à la légère je fais une premiere etape le 03Mai!

Pour la meteo et les enneigements il faut attendre pour pouvoir se prononçer il est encore un peu tot :slight_smile:

À bientôt

Sujets suggérés

Services voyage