Je pars le 23 septembre 2016 au maroc et nous prévoyons un voyage itinérant de Fès à Marrakech en passant par le désert de Merzouga.
Est-il possible de visiter les gorges du Dadès et du Togdha en voiture ordinaire?
Si oui par quelle route?
Je vois que la R704 qui relie Boulmane Dadès au gorge se transforme en piste…
Merci d’avance!
anon813174222
Bonjour,
La Michelin 742 est à peu près à jour dans ce secteur, ne pas hésiter à investir.
Les gorges du Dades, ne sont plus goudronnées et fortement déconseillées à un véhicule de tourisme peu après Msemrir, que ce soit vers le nord ou l’est
les gorges du Todghra , elles permettent en restant sur du goudron de déboucher au nord en passant par Imilchil , El Ksiba, elles permettent aussi superbe boucle , Tamttatouch, Ait Hani, Assoul, Amellago, Goulmima.
milouxx3
Bonsoir,
Combien de temps consacrez -vous à ce voyage ?
Est-ce en voiture de location ?
Les gorges du Dadès et les gorges de Todgha sont accessibles en voiture de tourisme Boumalne -gorges du Dadès, pas de problème. Boumalne -gorges de Todgha en voiture de tourisme à éviter.
camb714
de mémoire, on peut remonter un joli bout de chemin en voiture dans les gorges du Todra
Bonjour
Gorges du Dades: tu peux monter jusqu’à Msemrir, et tu as traversé les gorges du Dadès. quand on monte sur le plateau , les cirques avant Msemrir sont maginifiques, idem les grands plateaux après Msemrir. Tout cela se fait en voiture de tourisme sans soucis.
Pour le Todra, tu peux continuer jusqu’à Imilchil par exemple et là aussi tu as traversé les gorges du todra. Dans les 2 cas une voiture de tourisme suffit. les 2 passages étroits de ces gorges sont accessibles en logan.
Suit l’excellent itinéraire que te propose Poulet Citron.
Mais si la question est : peut-on faire la boucle Thodra Dades en voiture de tourisme, la réponse est non. Entre Tamtattouchte et Msemrir il faut un 4x4.
Salut
Gilles
ismail7
Salem, bonjour,
tout dépends de la voiture de tourisme, une 505 diesel passe très bien partout sans soucis,
glen-coe8
Salut
La 404 plateau passait encore mieux que la 505 (non plateau) … mais dans ce coin, jamais facilement.
Gilles
hannahteruel9
Elle passait partout ma 405 , mais bon , avec beaucoup de difficultés parfois .
Meme avec elle je ne m’aviserais pas à joindre Dades Todgha par la piste .
Mais l’idée est bonne , ces voitures remplaçaient bien les 4x4 qui défoncent les pistes .
nostalgie quand tu nous tiens .
anon8131742210
""une 505 diesel passe très bien partout sans soucis, “”
Ah bon , comment une voiture sans garde au sol passerait mieux que n’importe quelle autre partout ??
Elle avait pour elle la robustesse, et un nombre imposant d’épaves pour trouver des pièces pas cher, c’est tout .
Aujourd’hui, à part quelques taxis complètement lessivés autour de Tinghir, on en trouve plus.
Tout le monde a sa voiture fétiche, c’est bien normal , la nostalgie , c’est plus ce que c’était.
La majorité des routes marocaines non revétues, (il n’est pas question ici de hors piste !) utilisées par la population locale, pour aller au souk, ou descendre de son douar, sont praticables avec des berlines basiques à partir du moment ou elles ont des pneus de taille correcte, un minimum de garde au sol, (ceci élimine les minuscules pots de yaourt coréens que nous soldent les loueurs) et surtout un conducteur pas pressé respectueux de la mécanique.
Il sufit de voir dans les douars les plus reculés, les Kangoo, Partner, Logan, et autres modèles plus luxueux,
i
Anonyme11
Bonjour,
Combien de temps faut-il compter pour cette boucle que vous proposez?
Merci