Google pay à Rio

Forum Brésil

Bonjour,
Peut-on payer facilement avec Google pay dans les restaurants et boutiques à Rio ?

1 « J'aime »

Bonjour, en fait le Brésil est vraiment à la pointe de la technologie.
En France vous êtes à la traine!
Mais pour le règlement avec Google pay vous risquez seulement pouvoir payer sur internet.
Ici tous le monde utilise PIX. Mais c’est un système uniquement entre banque Brésilienne.

Bonjour,

si je comprends bien en France nous sommes à la traine mais au Brésil on ne peut pas payer avec son téléphone à moins d’être résidents brésiliens…

La communauté peut-elle me confirmer cette info siou plait ?

Merci

Tous le monde peuvent payer avec son tel inclus les étrangers.
Pour pallier à ce problème, il suffit d’avoir un CPF.
Et si vous en avez pas, à moins d’être un demeurer il suffit d’en gérer un.

En France on gpay (qui est un wallet relié à n’importe quelle CB) est utilisable partout, sur n’importe quel terminal de paiement CB acceptant le sans contact, et sans montant minimum.Par contre ce fameux CPF ça n’a pas l’air hyper pratique :stuck_out_tongue:

Les terminaux de paiement sans contact sont bien répandus au Brésil et le dispositif Google Pay est en principe accepté dans de nombreux commerces.

Il n’est donc pas nécessaire de passer par le système PIX et d’avoir un numéro CPF.

Toutefois, je n’ai jamais utilisé le sytème à titre personnel.

Je ne peux ainsi vous garantir qu’il fonctionne pour ceux qui ne possèdent pas de compte dans une banque brésilienne.

Etant étant moi-même un français “à la traîne” je me contente en effet de mes cartes de crédits…

Bonjour ici aussi nous avons le sans contact.
Encore un système qui est révélateur le CPF. La recette fédérale sait avec un clic votre situation financière. Vous souhaitez acheter une voiture; l’établissement financier sait en un click votre possibilité de credit ou pas. Pas besoin de ramener des papiers avec vos déclarations d’impôts…

Pour le pix, hier j’ai réglé ma journée avec ce système et juste mon tel portable.
Essence, ticket de métro, restaurants. J’ai reçu un payement de mes clients via Paypal, transfère sur mon compte avec le pix. Difficile de faire mieux.
Je n’avais plus de monnaie, j’ai transféré 5 réals pour payer mon stationnement…

Vous l’avez compris, plus besoin de carte de crédit, c’est obsolète.

N.B: il existe un app avec paypix: ça n’a rien à voir.

Sujets suggérés

Services voyage