Golden week au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Aprés un 1er voyage au Japon mi-avril 2017, nous souhaitons y retourner cette année du 26 avril au 5 mai 2018.
Destination TOKYO et KYOTO
Nous serons en plein Golden Week et il semble que les japonais se dépalcent en nombre dans leur pays.
Est-il déconseillé pour nous de partir à cette période?
Transports surchargés? Musées ou établissements touristiques fermés?
Nous ne trouvons pas vraiment d’infos clares sur le sujet: Soit c’est trés déconseillé soit c’est jouable sans problèmes.
Les arguments pour ou contre sont peu concrets (il y a du monde…)
En fait, nous ne visualisons pas quel est vraiment le point bloquant…

Je vous remercie de vos conseils à tous
Bonne journée

ce qui est bloquant c’est les transports pris d assault comme le trajet tokyo kyoto

et la disponibilite et le prix des hebergements hors tokyo
les japonais n ayant quasi que cette semaine de conge reservent des mois à l avance

https://www.japan-guide.com/e/e2282.html

bien sur certains spots touristqiues seront encore plus “blindés” que d habitude

Avec mon ami, nous partons aussi durant cette période (du 23 avril au 4 mai) donc nous sommes un peu inquiets pour les transports. nous avons réservé 6 nuits à tokyo et 5 nuits à kyoto.
mais notre départ tokyo kyoto est prévu pour le 29 donc au début de la golden week. j’ai lu dans des forums que certaines personnes avaient fait la même chose et passé quelques arrêts debout dans le wagon sans réservation donc peut être pas si dramatique que ça.
pour moi l’essentiel est que nous puissions entrer dans le train ^^
au niveau des attractions touristiques, tout est ouvert. ce sont les administrations qui ferment.
autour de tokyo nous prévoyons Kamakura, nikko, et fuji sur notre trajet pour kyoto.
autour de kyoto nous prévoyons de visiter Nara et Uji et si nous avons le temps, une escale à hiroshima. j’espère que nous pourrons trouver des trains. en tout cas ce qui est sur c’est que nous réserverons tokyo kyoto dès notre arrivée sur place.
bon voyage à vous :slight_smile:

"mais notre départ tokyo kyoto est prévu pour le 29 donc au début de la golden week."

Il faut surtout éviter de faire ce genre de trajet sur un week-end. Je te suggère de modifier légèrement ton itinéraire pour ne pas être avec la foule de japonais qui partent en vacances. A quoi bon s’infliger ça ?

"au niveau des attractions touristiques, tout est ouvert. ce sont les administrations qui ferment.
autour de tokyo nous prévoyons Kamakura, nikko, et fuji sur notre trajet pour kyoto."

Pendant la Golden week, ces lieux seront noirs de monde… En revanche, le séjour à Tokyo sera agréable.

Malheureusement nous n’avons pas une grande marge sur notre séjour. J’aurais préféré faire autrement mais le séjour n’est pas très long et il m’etait impossible de poser des vacances à un autre moment.
De plus ne voulant prendre le jr pass que pour une semaine nous ne pouvions pas faire la première partie du séjour à Kyoto et la fin à Tokyo.
Nous sommes des leves tôt, nous devrions passer un très beau séjour quand même. Du moins je l’espere Car vous me faites peur!

Sujets suggérés

Services voyage