Go Indigo... pour ceux qui aiment se faire peur

Forum Avion

Même vol même compagnie :


Dans votre exemple l’économie est de 10€ si vous avez souscrit et payé le Prime. Prendre de tels risque pour 10€ est peu judicieux.

Je vous demandais les références de votre simulation qui portait sur Cuba et non St Denis. Pourriez-vous les citer. Merci.

Je ne me souviens plus des dates et je vous avouerais que je m’en fout …
Vous semblez etre de ceux qui veulent toujours avoir raison …bon pas grave, bonne continuation
Pour rappel , mon commentaire portait sur la compagnie Indigo pas sur go voyage

Hum, Francky, ici c’est un forum dit du routard, càd échange de conseils, infos, entraide entre voyageurs.

Je réagis simplement quand vous affirmez que govoyages c’est tjrs moins cher et que cette boîte est sérieuse.
J’avertis donc les voyageurs d’être méfiant avec vos propos. Heureusement, sur ce forum tous les voyageurs savent qu’il faut éviter ces plateformes , et qu’il faut acheter directement auprès de la compagnie aérienne…

Donc pour confirmer que cette boîte est géniale, vous donnez une info invérifiable… question crédibilité, on a connu mieux.

2 « J'aime »

Oui et ?? c’est bien ce que mes commentaires confirment : un témoignage , des indos etc apres chacun fait ce qu’il veut
“Je réagis simplement quand vous affirmez que govoyages c’est tjrs moins cher et que cette boîte est sérieuse.”
Ou ais je écris que go voyage était toujours moins cher et sérieuse ??? encore une fois , c’est un témoignage et je n’en fais pas une généralité , il ne faut pas déformer mes propos
Pour ma crédibilité , je vous ais donné un autre exemple qui conterdit le votre , n’en soyez pas vexé …
Et je n’ai rien a vous devoir …surtout

Bonjour,
Je prends l’avion tout les 4 mois environ.
Ce que je fait :
1- Je regarde les vols disponibles (avec correspondances ou non) sur les plateformes comme Kayak par exemple. Et je regarde aussi Google Travel/Flights aussi.
2- Je regarde les prix proposés sur le site des compagnies aériennes concernées par le voyage.
3- Je regarde KIWI, car cette plateforme me propose des lignes avec correspondance, qu’on ne trouvera pas ailleurs.
Pourquoi? Parce que le temps de correspondance inférieur à 2 heures n’est pas pris en compte par aucune plateforme.

Par exemple, en fin décembre 2024 (avant et après Noël), pour aller à Athènes, KIWI m’a proposé (c’est le seul qui m’a proposé cela), j’ai eu une correspondance de 1h30 à Madrid entre mon 1er avion et le 2ème.
Je n’ai eu aucun problème pour moi.
Et tant mieux, car avec des prix pas chers, j’avais un peu peur. Mais aucun problème.
Sophie

Attention !
Il faut bien penser que ces fameux vols peu chers imposent un paiement élevé (minimum 30 euros) pour un bagage/valise en cabine, pour Ryanair, Volotea ou autres.
Pour Iberia c’est bien inclus dans le prix du vol, mais quand le vol a été annulé, c’est extrêmement difficile de recouvrir son paiement. (alors qu’ils sont sous la loi européenne de remboursement).

Alors, penser à ce fameux bagage GRATUIT en-dessous du siège de devant (malheureusement, les dimensions sont différentes selon les compagnies aériennes à quelques centimètres près), presque pareil d’un contenu d’une petite valise-cabine.
Bons voyages à vous !
Sophie

Hello Francky … gaffe , les écrits restent …

Ici, ci-dessous:

Ou encore ici, ci-dessous:

.
.

.Avec votre simulation, vous gagnez 10€ en passant par govoyage (sachant que vous avez payé 55€ pour obtenir ces 10€ moins cher.) Pouf … pouf …
.Dans ma simulation, Govoyages: 1436€. Air France : 910€, j’ai gagné 436€! Donc je ne suis pas trop vexé d’avoir évité Go-voyages… puisque j’ai fait une économie 43 fois supérieure à la votre !
Ceci dit vous êtes un sacré veinard d’avoir échappé à tous les problèmes narrés ici sur ce forum…

2 « J'aime »

Alors je vais recommencer …car pas tout compris vous, il semblerait
Mon commentaire ce veut un témoignage et non pas une généralité
Tant mieux pour vous si vous trouvez des billets moins cher sur les sites des compagnies
Sophie est un témoignage aussi qui confirme à ne pas etre la seul à passer par ces plateformes … comme moi
Fin de la discution ( qui je le rappelle , n’était pas sur go voyage mais indigo )

Hello Francky
Plus vous vous exprimez, plus vous vous contredisez d’un message à l’autre, plus vous dites tout et son contraire … hélas vous vous dévoilez, et cela ne joue pas en votre faveur …
Ici, sur ce forum, je n’apprends rien aux voyageurs, on évite soigneusement les plateformes de vente de billets d’avion en ligne, on achète directement auprès de la compagnie aérienne.
Conseiller ces plateformes, c’est envoyer des voyageurs au casse-pipe!

2 « J'aime »

ça c’est votre opinion …comme pour tout le reste

Francky,

Votre message est bien passé concernant votre mécontentement d’Indigo. Comme déjà dit vous en avez eu pour votre argent et en prenant quelques renseignements avant vous auriez peut-être opté pour une autre solution.

Comme vous avez abordé d’autres sujets également il est normal d’y répondre pour ne pas induire en erreur les lecteurs. A eux de se faire leur propre opinion.

La combinaison de 2 billets séparés reste toujours une opération à risque qu’il faut assumer à la moindre modification horaire ou annulation d’un des deux vols. Et prendre 4 heures de battement ne garantit strictement rien. D’autant qu’en enregistrant un bagage en soute il faut le récupérer, dédouaner (et à Istanbul cela peut être long je l’ai encore testé dernièrement), de nouveau s’enregistrer pour le 2ème vol, passer les contrôles de sécurité et repasser l’immigration. Et dans tous les cas ce 2ème vol à une HLE (heure limite d’enregistrement) à respecter sous peine de se faire refouler (no show) avec toutes les complications et sûrement perte d’argent à assumer. Là la pseudo économie se transforme en galère financière.

Bien évidemment l’idéal quand on est joueur (ce qui semble être doublement votre cas en étant client de Go voyages) c’est de ne pas avoir de bagage enregistré. Dans ce cas avec la 2ème carte d’embarquement il suffit de se présenter en porte.

La combinaison de 2 billets séparés avec bagage enregistré peut permettre des économies non négligeables et je suis la première à le faire comme encore prochainement à Singapour et Séoul. Mais je sécurise avec 1 nuit entre les 2 vols pour éviter au maximum les risques. Mais encore une fois je comprends votre logique même si je la condamne.

Je préfère également sourire et ne pas débattre quand vous Indiquez que vous voyagez beaucoup en faisant 2 à 3 voyages par an. Qui plus est grâce à Go voyages et ses super tarifs :thinking:

Toutes ces OTA (agence en ligne) sont à mettre dans le même sac. Encore un énième message à ce sujet il y a quelques minutes avec des réponses de membres dont les connaissances ne sont pas discutables.

https://www.routard.com/forums/t/a-fuir-booking-com/452684

Rarement d’économie comme cela vous l’a été démontré, aucun SAV en cas d’annulation de vol et de remboursement, sites basés des fois à l’étranger avec une procédure juridique plus compliquée à assumer etc…What else ?

Vouloir essayer de faire des économies est bien légitime mais être doublement joueur en prenant des risques je ne suis pas sûre que votre famille appréciera le jour où il y aura un problème. C’est bien connu c’est comme les accidents de voiture, cambriolages et infractions au code la route cela n’arrive qu’aux autres.

1 « J'aime »

Effectivement , si j’avais su et d’ailleurs très peu d informations sur cette compagnie sur le guide du routard d’ou mon commentaire…
Mais attention , encore une fois un témoignage qui n’engage que moi …

Je n’ai jamais écris que cela garantissait quoi que ce soit …juste assez confortable en temps normal , je précise que pour moi , je ne mets jamais mes bagages en soute déjà
Et si on a peur des retards , vaut mieux rester chez soit …chacun est grand pour mesurer le risque d un éventuel retard
Non je ne suis pas joueur …pourquoi ecrivez vous cela ?? parce que si vous prenez un vol avec une compagnie en direct vous pensez ne pas avoir ce genre de déboire ??? je rigole , il suffit de lire ici tous ceux qui se plaignent des retards ou annulation mais peut etre sont il joueur comme moi …peut etre …

Bah je vais répéter à nouveau ce que j’ai écris dans mes autres commentaires , avant de passer commande d un billet , je fais toutes les compagnies et force est de constater qu’ avec go voyage c’est moins cher me concernant
Je n’ai pas d action chez go voyage et je préfèrerais passer en direct avec la compagnie mais encore une fois j’ai trouvé plus cher chez eux …c’est un fait et ce n’est que mon expérience encore une fois
Vous savez , si il y a tant de gens qui passe par go voyage c’est qu’il y a une bonne raison
Ne dites pas qu’il n’y a pas de sav avec go car ce n’est pas vrai ou alors vous ne connaissez pas le SAV des abonnés …
Et pour info , la seule fois ou j’ai eu un soucis , c’est en ayant pris un billet en direct sur Lufthansa , qui a fini en procès que nous avons gagné !!!alors la leçon que c’est mieux avec eux …pas avec moi merci
Sinon les autres ne se plaignent pas des compagnies ??? informez vous alors

Oui la facilité sur son canapé et la méconnaissance de l’envers du décor.

Pour quelles raisons il y a ici même depuis de très nombreuses années des messages incessants comme ceux-ci ?

https://www.routard.com/forums/t/a-fuir-booking-com/452684/2


https://www.routard.com/forums/t/ne-reserver-pas-vos-billets-davion-sur-booking/417857

Mais ça c’est votre interprétation …vous prenez les routards pour des benêts ? libre à vous de le penser …
ALORS JE VAIS L 'ECRIRE EN GRAS POUR QUE VOUS AUSSI, VOUS COMPRENIEZ MON COMMENTAIRE :JE N’AI PAS PARLE DE BOOKING MAIS DE GO VOYAGE DEJA ET MES PROPOS NE SONT QU’UN TEMOIGNAGE !!!! ( je vous laisse chercher la définition du mot témoignage)

en tout cas ton “témoignage” m’a fait rire tellement tu t’embrouilles les pinceaux ( a quand ton prochain qui concernera le PQ payant sur les low cost ?? ) :joy:

Vous démontrez votre manque de connaissances de l’aérien, du fonctionnement des OTA et certains de vos propos peuvent induire les lecteurs en erreur.

D’ailleurs vous même dans votre post initial vous critiquez Go voyages.

Pour l’achat du billet , fait sur go voyage qui ne vous informe pas que si on achète low cost alors le moindre soucis et débrouillez vous avec indigo …”

Rien que cela devrait vous mettre en garde.

Nul n’est besoin d’écrire de cette façon border line tout d’abord :rage:

Comme vous lisez ce que vous voulez je vous remets ce que j’ai écrit dans un post un peu plus haut.

Toutes ces OTA (agence en ligne) sont à mettre dans le même sac. Et Booking, Go voyages, Opodo, Gotogate etc même combat. Et j’aurai tendance à dire qu’importe s’il y a même une poignée d’€ de différence ce qui reste à démontrer au cas par cas.

Dans le dernier post A fuir ! booking.com des intervenants disent :

" christian75017

2 h

Désolé pour votre mésaventure, et j’espère que vous obtiendrez votre remboursement.
Perso, pour des billets d’avion, je commence par regarder sur des moteurs de recherche (moi, c’est habituellement Liligo ou skyscanner) ce qui existe.
ET quand j’ai trouvé ce qui me convient, j’achète DIRECTEMENT sur le site de la compagnie. Même si généralement le prix est légèrement supérieur."

" catherinegGlobe-trotter - Or

1 h

C’est ce que nous faisons tous, ou du moins pour qui ne veut pas de mauvaises surprises en cas de problème! Achat tjs sur le site de la Cie choisie.
CG"

lamanon-du-gard pourra si elle le souhaite vous parler de Go voyages également.

Je ne perdrai pas mon temps à vous chercher des témoignages et vidéos sur les problèmes avec ces OTA il y en a pleins sur les forums dont bien évidemment ici même et internet.

Oui, ce serait éclairant à la seule condition que le sujet des deux valises de 23kg chacune ne soit plus abordé ! :wink:

1 « J'aime »

Exact sourisgrise c’est préférable :joy:

1 « J'aime »

Assez perdu de temps avec ceux qui ont tout vu , qui savent mieux que les autres et qui ont toujours raison bref ceux nés avant leur pere …
Bon voyage …

J’ai voyagé récemment avec Goindigo
C’est du low cost mais avec un très bon service client
Ma femme était en fauteuil tout à été très bien organisé
Pour ma part je réserve toujours en direct Govoyage, Edreams etc c’est juste bon pour avoir des soucis

Alors vous vous avez fait ma journee :joy:

D un cote vous critiquez Go voyages et de l autre vous les defendez et vous entetez a croire qu ils sont bien :joy: Vous aimez vous tirer une balle dans le pied :joy:

Entre utiliser ces agences en ligne a la reputation sulfureuse et faire des montages bidons en prenant 2 billets separes en plein hiver et encore plus a Istanbul c est bien la preuve que vous aimez jouer avec le feu et n y connaissez rien :crazy_face:

Et vous dites que vous etes un grand voyageur :joy: OMG

Ou pensez vous que les vrais grands voyageurs reservent leurs vols ? Je parle de ceux et celles qui ont des cartes de fidelite haut de gamme avec un statut qui ouvre la porte des salons aeroport et voyagent a l avant des appareils. Chez Go voyages et ces sites a la noix pour eventuellement economiser une poignee de cerises ?

Je vous remercie pour ce bon moment :joy:

Et je ne vous dis pas les embrouilles à venir, quand il sera possible de jouer au golf avec Tonton Donald (ou plutôt sa descendance) sur les “green” de golf de Tonton Elon (idem) sur la planète Mars.
Le papier toilette sera t-il payant à bord des fusées SpaceX ?

https://www.tripadvisor.fr/Airline_Review-d8729090-Reviews-IndiGo
Tout le monde n’est pas du même avis
Idem pour les réservations en direct avec les compagnies
pour air france par exemple : Avis et vols sur Air France - Tripadvisor (il y a les mêmes sur le guide du routard )

Pour ma part je réserve toujours en direct Govoyage, Edreams etc c’est juste bon pour avoir des soucis

Bonjour,

@grandsvoyageurs

je ne comprends pas bien ; cela voudrait-il signifier que vous réservez en direct sur Govoyage, Edreams, etc, pour avoir toujours des soucis ?
Merci de votre éclairage.

Sa virgule n’est pas au bon endroit ce qui fausse sa phrase ( @sourisgrise non plus n’est pas au bon endroit ) :roll_eyes: Frimer sur le routard a ce point avec ses cartes gold et ses salons VIP , comment dire :joy:

Ah, merci Lamanon, je comprends mieux maintenant.
Bonne journée.

1 « J'aime »

On ne dira jamais assez l’importance des virgules et des points.
En l’absence de toute ponctuation, la phrase de @grandsvoyageurs ne veut effectivement rien dire.

Là, c’est moi qui ne comprends pas cette parenthèse.
Une explication me conviendrait.

En rajoutant un point entre direct et Go cela devient compréhensible. Mais est-ce le sens voulu par @grandsvoyageurs ?

"Pour ma part je réserve toujours en direct. Govoyage, Edreams etc c’est juste bon pour avoir des soucis"

@lasardine

Oui c’est sûr les voyageurs qui ont des cartes frequent flyer avec un statut gèrent leurs déplacements différemment. Ils traitent directement avec les compagnies aériennes ou ont des contrats société avec une agence de voyages spécialisée dans le business travel. J’ai de la famille et des amis dans ce cas et c’est ainsi qu’ils procèdent. Et qu’importe si c’est un billet d’avion sur du low cost, une classe affaire, billet SNCF et hôtels.

@francky04

En citant Tripadvisor je comprends encore mieux votre manière de procéder.

Personnellement, mais cela n’engage que moi, je n’apporte pas ou très peu de crédibilité aux avis sur Tripadvisor et encore moins quand la personne en a posté un seul ou très très peu. Même s’il faut je vous l’accorde bien commencer un jour. Rien ne garantit sur ce site la véracité des dires qu’ils soient positifs ou négatifs.

Par contre comme je vous l’ai déjà indiqué vous avez un site très fiable qui est flight report. Des avgeeks postent leurs expériences de vols avec une multitude d’informations aussi bien les aéroports comme en vol avec de nombreuses photos à l’appui. Que ce soit positif ou négatif rien ne leurs échappe et les membres n’ont aucun parti pris. C’est un compte rendu précis à bord de telle compagnie aérienne, telle classe, telle date, sur telle ligne et tel appareil.

Dans votre cas précis vous aviez notamment ce vol Indigo Istanbul / Delhi du 04/11/2024 à bord d’un boeing 777 300 en classe économique pour vous faire une idée. Néanmoins comme le type d’appareil a une importance non négligeable peut-être n’avez-vous pas eu exactement ce même type d’appareil. Mais cela donne une idée quand même de la prestation d’Indigo.

https://flight-report.com/fr/report/71237/indigo-6e12-istanbul-ist-new-delhi-del/

Et bien évidemment il y a d’autres vols Indigo qui ont été reportés.

https://flight-report.com/fr/airline/13933/indigo/

Là vous avez une source d’information crédible.

Et tant que j’y suis pour les plans des appareils vous avez le site aerolopa qui est très bien et fiable. Avec là aussi Indigo ;

https://www.aerolopa.com/6e

@lamanon-du-gard indiquait seulement que l’allusion aux valises de 23 kg n’avait pas vraiment sa place sur ce fil.

Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre, parce que je ne vois pas à quoi cela fait allusion…

Un clin d’oeil ironique ou acidulé, de ma part, c’est tout :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il m’avait l’air plus acidulé qu’ironique…

Vous savez, les goûts…etc, et la sensibilité papillaire sont des affaires de sensibilité individuelle.

:sweat_smile: :sweat_smile:

Vous savez très bien que les forumeurs habituels dont vous faites partie , sont a mon sens des bourges qui voyagent a des tarifs élevés (dont bon nombre sont des anciens profs en mal de continuer a éduquer , enseigner ) :joy:
Mais je ne développerais pas car j’ai noté depuis quelque temps votre nouveau ton quelque peu espiègle qui j’avoue ne me déplait :star_struck:
Du coup mon choix de partir a NY avec vous va se concrétiser que vous le vouliez ou non ( une souris ça s’apprivoise ) :joy:

Impossible puisque je voyage seule. :wink:

le couple de voisins a une résidence secondaire a coté de la mienne , et faut voir les conneries qu’ils font avec leur pognon ( crois moi que c’est grave a ce point ) mais c’est juste l’exemple que j’ai sous la main .

oui , les deux sont profs .

c’est pas du tout le genre a voyager mais plutôt le style a se payer un abonnement a des alarmes de maison ( abonnement plus chers que leur 4 meubles dans leur baraque ) :joy:

Quatre meubles, c’est toujours commode.

1 « J'aime »

Sujets suggérés