Comme me l’avait gentiment dit Joyce (l’ange gardien de ce forum semble t-il…:-)), le jacobite train ne sera pas en “marche” au moment de notre voyage.
Savez vous quel est le meilleur endroit pour voir le viaduc où passe le train si l’on est à pied, ou en voiture ???
Merci
Anonyme2
J’ai oublié d’indiquer que j’aimerai le voir vu d’en haut…
am20083
Selva, je t’ai fait un message en français épouvantable.
joyce4
Bonjour am2008, ça fait plaisir de te voir sur ce forum et comme ça tombe ton français n’est pas si mauvais que ça…je fais pleine de fautes aussi!!! Donc tu as sans doute déja donné assez d’info concernant comment mieux voir le viaduct de Glenfinnan.
Je trouve que la ligne ferroviaire entre Fort William et Mallaig est magnifique,bien plus belle à voir qu’à partir de la route! Donc am2008 a sans doute expliqué qu’il est possible de monter en haut derrière le viaduct pour faire des photos. Le viaduct se trouve derrière le centre pour visiteurs pour le Monument Bonnie Prince Charlie à Glenfinnan. Attention, le parking ici est payant comme touts les parkings des sites de Historic Scotland, £2 si pas plus chèr maintenant! Nous nous sommes garés un peu plus loin gratuitement… Juste pour l’histoire, la tombe de Flora MacDonald, la femme qui a aidé Bonnie Prince Charlie à fuire, se trouve à l’entrée du cimetierre de Kilmuir sur l’Ile de Skye (donc dans le Trotternish)…ce cimetierre se trouve juste derrière la Musée de la Vie.
Anonyme5
Bonjour ,
Am08 m’a dit que la ligne ferroviaire ordinaire (qui doit donc passer tous les jours je suppose…) passe par le viaduc et que la vue du train sur le loch shiel et sur la plage d’arisaig valait vraiment le coup.
Par contre, notre anglais est très mauvais, et je ne sais pas si on arriverait à prendre un train ordinaire sans se perdre… alors pour l’instant je garde cette idée en tête, mais il est sûr que nous monterons sur la colline au dessus comme le dit Joyce.
Merci… je reviens bientôt avec de nouvelles questions (j’en ai plein)…
Merci encore beaucoup beaucoup
joyce6
Oui, le train “normal” passe sur cette ligne de chemin de fer qui est certainement la plus jolie ligne à faire en Ecosse! J’ai passé beaucoup de temps sur ce train dans mon enfance et j’adorais! C’est juste le train entre Fort William et Mallaig…je ne me souviens plus si vous allez sur Skye après La Route des Iles ou pas…mais c’est vrai que c’est dommage de faire un aller-retour en train puis prendre la voiture pour y aller encore! Peut-etre que Maman et les enfants pourront predre le train pour en profiter de ce trajet en que Papa arrive en voiture à Mallaig?!
Anonyme7
Bonjour,
vers quelle heure peut on avoir une chance de voir le train passer sur le viaduc ? Merci.
joyce8
Perso…je n’ai jamais fait le voyage avec ce train à vapeur ! Par contre, vu que j’adore cette “Route des Iles”…j’y passe assez souvent ! J’ai filmé ce train…à Mallaig,à Morar et à Glenfinnan (arrivées dans ces gares…à Fort William aussi d’ailleurs !)…en 2012…juste, pour changer, j’y été par là en train au lieu d’y aller en voiture…Conducteur de Train…sympa ?!..Oui !..Il a arreté notre train sur ce Viaduct…un fin d’après midi…afin de faire nos photos…sublime ! Un bonheur !!!
A Glenfinnan…le Viaduct est très en hauteur vis-à-vis de la route…donc…faut monter/etre en place avant…
Vais regarder les heures…si celà vos interesse…(le train passe sur le
Viaduct avant d’arriver dans la Gare de Glenfinnan…)
Anonyme9
Merci Joyce, c’est bien ce que je souhaite faire, aller un peu sur les hauteurs pour voir et filmer le passage du train. C’est à peu près à mi chemin de FW et Mallaig donc je vais voir en fonction des horaires du train, mais si vous avez des info plus précises, elles seront les bienvenues. Encore merci.
joyce10
Bonsoir. En effet, il faut monter en hauteur pour filmer le train sur ce viaduct. (et la vue sur le Loch et le Monument…! )…mais, vous avez quand meme le temps avec le choix entre l’aller et le retour du train
Attention, à Glenfinnan, il y a le “centre” pour la visite du Monument…et le parking…est…payant ! Mais, possible de trouver un endroit un peu plus loin ou se garer gratuitement !
Anonyme11
je l’ai pris en Octobre 2012, par un temps pluvieux.
Il était plein, avec peut-être des voitures ajoutées, car trop long pour le quai de Glenfinnan, ce qui contraignait à parcourir plusieurs voitures pour sortir.
Interdiction de s’approcher de la loco à Glenfinnan pour prendre des photos.
Vitres très sales, gênant également…
Je ferai le trajet en train normal la prochaine fois.
joyce12
Il est vrai que cette ligne de Chemin de Fer…est aussi jolie en train “normal” que dans ce train à vapeur ! Mais quand meme sympa de filmer/photographier le train à vapeur…perso, je n’ai jamais eu de probleme pour faire photos…ni à Mallaig, Morar ,Glenfinnan ou FW…mais ce train n’était pas encore en service lors de mon séjour dans cette région plus tot en 2012 !
Dans mon enfance, au bout de ce train “normal” il y avait un wagon “observateur” avec fenetres “panoramiques”…le billet pour ce wagon était un peu plus chèr…mais vraiment bien avec vues excellents sur les paysages…
Anonyme13
A Glenfinnan quelqu’un barrait physiquement l’accès à la locomotive…
je me demande si la majorité des places dans les voitures proches de la loco ne sont pas plus ou moins réservées aux tour operators.
joyce14
Aucune idée point de vue TA…mais,bien possible ! En 2005 ou 2006, je me souviens avoir été dans le port de Mallaig…et,peu après l’arrivée du train, il y avait une giga groupe d’Americains qui sont arrivés se promener (adultes et enfants…) habillé…en “Profs” et “Etudiants”…de “Poudlard” !
En tout cas…pas de soucis faire les photos dans la gare de Morar…le Conducteur du train , quand il quitte la gare de Morar pour retourner vers FW…doit descendre…et appuyer sur un bouton afin de faire fonctionner la
barrière sur le passage à niveau ! :-)…puis…beaucoup moins de monde