Ghardaia, guide

Forum Algérie

bonjour à tous,

je viens de m’apercevoir que la visite des centres-villes de Ghardaia et des villages alentours nécessitaient un guide. quelqu’un pourrait-il me dire comment ça se passe exactement ?

j’arriverai en voiture depuis le nord et ne comptant pas m’enfoncer dans le désert, je n’ai pas franchement envie de payer un guide pour visiter les villages. ce serait même plutôt plus enquiquinant qu’autre chose. peut-on effectuer les visites de manière indépendante ?
et sinon, combien doit-on payer pour le guide obligatoire ?

merci beaucoup !

Les guides permettent de préserver l’endroit et s’assurent du respects des us et coutumes sur place. Sans eux, les locaux se sentiraient en manque de respect de façon régulière. De plus, c’est un lieu riche en histoire et le guide vous aidera à en connaitre tous les aspects.
Il y a un bureau des guides à l’entrée de chaque vieille ville et vous pourrez sur place faire appel à un guide.
JE ne connais pas les tarifs mais il me semble que c’est fixe.

franchement non, les guides sont catastrophiques. ce n’est pas cher mais ce système est totalement à revoir…

C’est une question d’experience, j’ai personnellement eu des bons et des moins bons guides.
Ce système a ses avantages et inconvénients, mais a mon sens il a plus d’avantages que l’inverse quand on prend en compte tous les aspects (population locale, touristes locaux et étrangers, culture locale etc …) plutôt que l’aspect individuel do voyageur.

Sujets suggérés

Services voyage