Gare à l'aéroport de Suvarnabhumi

Forum Thaïlande

Bonjour,

Après un périple au Laos je dois prendre le train à Ubon Rachtathani pour bangkok , mais je ne sais pas à quelle gare m’arrêter et quel transport prendre ensuite pour aller à l’aéroport Suvarnabhumi pour mon retour en France
J’ai entre l’arrivée à la gare et mon vol de l’aéroport 4heures est ce court;;

merci de vos conseils et ide vos idées

Salut

Google trafic affiche à peu près 1/2 h en taxi de l’un à l’autre en voiture, 10 minutes de plus si il y a de la circulation (et là je rigole doucement, c’est mal connaître les embouteillages chroniques à Bkk suivant l’heure).
1h10 en tranco ( BTS avec un changement et Airportlink) et là ça me parait bcp, je dirais plutôt 50 minutes), sur de pas être bloqué sur la highway 2 heures ++ si accident.
Moi je voterais transco, sachant qu’il faudra speeder quand même… En plus 4 fois moins cher en solo

Bonjour roger’ss

Tu plaisantes ou quoi.
Entre Ubon Ratchathani, il y a 650 kms.

• 1/ En train, tu mettras, un certain temps.
  • 2/ En bus entre 9 et 11 h.
    En avion, un peu plus d’1h.
    Le choix est vite fait.
    Si tu pars l’avant-veille du Laos, pas de souci, mais le jour-même, pour les 1 & 2, oublie.
    De l’aéroport de Ubon, tu vas directement à celui de Suvarna.
    Donc calcule bien tes horaires.
    Pour info, il y a aussi des arrivées sur Don Muang.
    Bon retour

Bonjour
Première donnée à prendre en compte : en Thaïande, les trains sont très très souvent en retard. Et des fois c’est pas qu’un peu !
Mais là je dirais que votre intervalle de 4 heures, ça ira
Sautez dans un taxi dès votre arrivée en gare
Ca vous coûtera plus cher que les Transco, comme dit Romain, mais ce sera nettement moins stressant !!

Toutes mes excuses, roger’ss, tu écrivais “prendre un transport d’une gare à Bgkk” pour l’aéroport de Suvarna.
Bon, je me suis un peu plantée, mais l’information est toujours d’actualité : éventuellement, tu peux prendre l’avion à Ubon ou le bus, ou le train.
En espérant que le bus ne sera pas en retard.
Quant au train, vaut mieux le prendre quand on n’a pas d’horaires à respecter.
Promis, je ne boirai plus du rhum/wisky/frelaté/tord-boyaux thai.
Bonne journée sous le soleil.

Sujets suggérés

Services voyage