Frontière Tijuana San Diego

Forum Mexique

Bonjour @ tous,

Je compte aller à Tijuana et Ensenada lundi prochain pour une semaine. Je pars de San Diego…
J’ai plusieurs questions :

1. Est-ce que le passage de la frontière à pied est long dans le sens Tijuana - San Diego ? Je dois prendre un avion à San Diego le jour même, le vol est prévu à 15h et je compte partir tôt le matin pour le passage de frontière et c’est un dimanche.

2. Question bête mais m’en fout, je la pose quand même : est-ce que la frontière est tout le temps ouverte ou il y a t-il des horaires d’ouverture ?

3. Faut-il un papier spéciale qu’il faut demander à l’avance sur internet pour le passage Mexique - Etats-unis ?

4. Est-ce mieux de changer mes dollars à San Diego ou est-ce que je peux le faire à Tijuana ou Ensenada ?

5. Je compte changer 150 dol pour une semaine sachant que j’ai déjà payé mon hébergement, est-ce suffisant ?

6. Je voyage avec mon mac book (je travaille à distance pour mes clients français), est-ce que cela va poser un problème à la frontière ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Maéva.

Je connais très bien les problèmes de frontières entre les deux pays. (J’habite non loin en Arizona)
Ensenada-Tijuana par l’autoroute : une heure et un peu plus (environ une centaine de kms) en voiture.En bus je ne sais pas.
Le passage de la frontière coté méxicain à Tijuana, aucun problème mais coté américain que ce soit à pied ou en voiture
(coté américain, la frontière est à San Ysidro qui est à 35 kms env. de San Diego) c’est infernal.Cela dépend des jours et des heures, parfois une heure, parfois deux heures, j’ai mème connu plus.
A San Ysidro, pour rejoindre San Diego, vous avez le trolley rouge;
Personnellement pour éviter tous ces tracas, je passe par Tecate au départ de Ensenada et j’arrive à San Diego par le I-8 W

Vous vous cassez la tète pour rien, le mieux est de prendre un bus à Ensenada pour la gare routière qui est à coté de l’aéroport.De plus les bus mexicains ne sont pas cher, il y a aussi des bus américains qui font la ligne.

Bien évidemment vous ferez l’objet d’un controle sévère pour entrer aux US, à vous d’etre en règle au point de vue visa.
Vous changez vos dollars aux US.Ces renseignements sont valables dans le sens Ensenada-San Diego.
Aucune difficulté dans le sens San Diego-Ensenada

Bonjour tonton Cristobal,
il semblerait qu’il faut un billet retour pour entrer au Mexique. Est-ce vrai si on entre par bus ?
Je n’ai pas réussi à trouver de billet de bus USA-Mexique sur le site de greyhound. Y-a-t’il d’autres compagnies qui permettent de passer d’un pays à l’autre ?

Je ne comprends pas pourquoi vous semblez dire qu’il est plus facile d’entrer au Mexique qu’aux USA. Vu de France, ça semble être l’inverse.

Merci d’avance.

Nous sommes dans le cas d’un passage de la frontière USA/Mexico à San Ysidro (San Diego)/Tijuana.
Dans le sens USA/Mexique pas de problème on y entre sans controle
Par contre dans le sens Mexico/ USA, c’est la mème procédure de controles diverses que lorsque l’on entre aux USA de n’importe quel point du globe.
Pour les bus en direction du Mexique, pas besoin de réserver des places, il y a un bus toutes les demi-heure que le bus soit américain ou mexicain c’est sans intéret

Bonjour Tonton Cristobal,
en fait j’ai besoin d’acheter un billet de bus avant mon départ de France pour pouvoir prouver aux douaniers d’Amérique centrale que je continue bien mon voyage.
Pour le passage de la frontière, je crois comprendre que le passeport n’est pas tamponé quand on passe au Mexique ?? Ca pose un problème si on est controlé par la police au Mexique, non ?

Au moment ou vous entrez au Mexique, vous pouvez toujours demander un coup de tampon sur votre passeport (et mème quand vous en sortez.
Vous devez avoir un billet d’avion constatant votre futur retour en Europe.
Vous devez avoir le document ESTA si vous transitez par les US

La frontière est ouverte toute la journée mais il se peut (mais rarement) qu’il y ait une fermeture (généralement pour une affaire grave) coté américain (événement que je n’ai connu qu’une seule fois à Nogales AZ chez moi.

Surtout évitez de tomber dansle panneau de gens alarmistes qui sur ce site, raconte n’importe quoi; vous vous rendez dans deux pays différents qui voisinent bien et pour ce qui concerne la frontière, évidemment, il y a des problèmes (surtout causés par les dealers) mais cela ne concerne pas les touristes.

Surtout démarez votre séjour à partir de Ensenada, ville très touristique et calme,Tijuana est quand mème très agité

Pour vos $150,00, si je comprend bien, c’est pour manger et menus frais, c’est suffisant

Sujets suggérés

Services voyage